vendredi 20 décembre 2013
posté par lepyro à 17:12

la natation sportive après 60 ans

vu 10662 fois, followers=17
Je voudrais savoir si beaucoup de nageurs pratique encore la compétition à cet age et avec quel performance , et même sans compétition quel pratique et jusqu’à quel age !

59 commentaires

  

je crois qu' il n' y a pas d' âge pour se faire plaisir, compétition ou pas. J' ai 64 ans et quelques bananes, même pas mal de bananes et je prends toujours autant de plaisir à nager. En plus ça permet de rester en forme. Pour rien au monde je n' arrêterais cette activité bénéfique pour la santé physique mais aussi pour le moral sauf si un évènement m' obligeait à m' arrêter mais ce serait une catastrophe pour mon mental...
  

Qui est le doyen des nageurs.com ?
  

Je suis licencier à la FFN et les temps de qualification s’arrêtent à C 12 (80 à 84 ans ) , je suis encore officiel de natation en masters (starters, juge de nage, chronométreurs ) et je vois peu de concurrents au delà de 70 ans
  

Hello.
Qui est le doyen des nageurs.com ?
Selon moi c'est Brenic...?
https://www.nageurs.com/people/brenic.html

Que nous avons eus le plaisir de rencontrer à un diner nageurs.com pour fêter la victoire de nos deux équipes lors du défi international swimchallenge.
https://www.nageurs.com/forum/actualit...

Cdlt,
Oléum.
  

J'ai l'impression qu'il y a plus de nageurs dans les autres régions et sur Paris qu'en Picardie
  

Beaucoup de nageurs (très) âgés dans les bassins parisiens, surtout le matin, et ce que je peux dire, c'est que j'aimerais bien être comme eux à leur âge !!!


Ils sont sûrement un peu sous-représentés en province comme sur nageurs.com, mais j'avais bien repéré Brénic, merci Oleum...

Bravo à tous les seniors, même si parfois, la cohabitation peut être un peu compliquée !
  

Je parler de compétition masters C8 C9 C10 C11 C12 au club je suis tout seul c'est vrai que je suis pas gêné le soir à 21h 22h dans ma ligne mais c dur d’être motivé. c'est pour cela que je nage le midi plus de monde .
  

Salut,

J'ai 73 ans et je viens de reprendre la natation après une calcification tendineuse de l'épaule droite !
Aujourd'hui j'ai fait 1000 mètres non-stop en brasse dans le couloir numéro 5 en 37 minutes !
Je nage tous les trois jours...pour le moment ça a l'air de tenir...à suivre !

Bonnes fêtes à tous et à toutes !
  

Super, Baudais !
Moi, je n'ai pas ton âge, mais je me suis remise à nager il y a 1 an et demi, le corps en miettes (dos bousillé, tige en métal dans le bassin et la jambe droite, jambe gauche malade) et la tête en vrille...
Aujourd'hui, les douleurs m'ont laissée tranquille, j'ai retrouvé la pêche et la sérénité...


@lepyro : la compet quand on avance en âge, c'est pas donné à tout le monde !
  

Pas de nage , mais de la marche 6 km ,vu que la piscine est en vidange
  

A 61 ans j'ai repris la nage, j'essaie de ne pas trop en faire afin de ne pas retomber dans des tendinites sous jacentes... mais je rêve de nager jusqu'à la fin de ma vie en faisant ce que fait Brenic, cad y aller plus souvent en nageant moins longtemps , allez je le ferai à la retraite qui n'est pas encore à l'ordre du jour malheureusement. Au fait la compétition non merci et qui est la doyenne du site ?
  

@meduse : la doyenne du site, je sais pas, mais à Mourlon, ya une petite mamie de 95 ans qui vient nager régulièrement...
  

@Tess : ouh la j'ai de la marge d'autant que je n'ai QUE 60 ans, qu'est ce qui me prend de me vieillir d'un an !
va falloir en faire des km jusqu'à 95 ans...je vois une grande ligne d'eau infinie , merci Tess, c'est bon pour le moral
  

avatar de naoual
naoual
> 8 ans
menu
salut a tout, c'est mon rêve d’être championne en natation sincèrement, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait. merci
  

Qui es-tu, naoual?
J'espère que t'es pas nuestra Hotmail nacional ou un équivalent.
  

Ah ah j'avais repéré naoual hier ! Mais tous les Poètes sont "mots...dits" ici
  

Moi je veux mourir sur seine...
  

  

Dis moi laurette06 j' espére que comme la tradition le veut tu vas te baigner dans la grande bleue le 1er janvier

Je suis à Fréjus pour les fêtes et je compte bien le faire cette année. Pour l' instant l' eau de mer est à 16 degrés donc c' est faisable. La manche en plein été n' est parfois pas plus chaude !
  

En plus il suffit de faire 10m pour qu' une séance soit validée. Ce n' est pas moi qui l' ai écrit mais le chef et c' est bien connu le chef a toujours raison
  

Bonjour Nageurfelin,

Heu pas certaine du tout pour le "bain du nouvel an", a dire vrai je l'ai fait une seule fois (en 2007) c'est à dire hier


Ou alors je commence un entrainement intensif : douche glacée tous les matins


http://sc.mogicons.com/c/230.jpg
  

Le chat sera présent sur la plage pour surveiller Laurette le 1er janvier.
Laurette : Le chat était surnommé le Frank Sinatra de Noisy Le Sec, lorsqu'il était au sommet de sa carrière. Il était couronné champion de l'équivalent du The Voice à l'époque, dans les années 30.
  


Coucou Saigonnais j'ai mis un certain temps (je l'avoue) à piger ton histoire de chat


Merci google j'ai retrouvé notre ami commun


https://youtu.be/GWdmaHoWMRQ

Spéciale dédicace à ta copine espagnole


https://youtu.be/XU2DXWzB_PQ

Bonne soirée.....
  

Dans les années 30 ? Et pourquoi en 1890 pendant qu' on y est

En tout cas je vois que le vieillard que je suis va montrer l' exemple le 1er janvier

Et comme certaines mauvaises langues diront que je ne me suis pas baigné dans la grande bleue il y aura des preuves en photos et vidéos non mais !!!!
  

Une Espagnole à la voix grave et les jambes poilues. Un vrai cauchemar.
Omigod !
  

Le 1er janvier, le chat nagera-t-il sans maillot de bain ?
  

M' enfin

Étant dinné la température de l' eau je n' ai pas envie d' avoir l' air ridicule en sortant de la grande bleue
  

Espèce d' obsédé textuel
  

Super j'attends les photos avec impatience !!!!


Ah oui j'ai une dernière petite requête, pourras-tu également nous faire une vidéo des fonds marins ???? Ça doit être magnifique


https://vimeo.com/38376916

Bon ok je sors immédiatement
  

Il paraît selon un certain chanteur que c' était bien c' était chouette chez Laurette...
Oui et bien il s' est largement trompé

Pour ton insolence envers une personne âgée tu risques que je te rende une petite visite surprise dans ta pistoche pour te pourrir la vie !
Non je déconnecte. Vu l' heure à laquelle tu nages tu ne crois quand même pas que je vais me lever à 5h pour admirer tes beaux yeux !
Surtout celui du milieu
:D:D
  

Non je déconne et non je déconnecte !
Encore une fourberie de mon iPhone
  


AH NON ALORS, il est interdit de toucher à un de mes chanteurs préférés !!! 🎤

Tu as pris une sage décision ; il est inutile de te lever aux aurores pour espérer admirer mon derche, tu serais déçu


Je suis insomniaque voilà pourquoi mon cher ami je nage "aux aurores" 😤

Promis en 2016 je me soigne



https://vimeo.com/43055104
  

Le chat se lève de très bonne heure aussi même s'il n'est pas insomniaque.
  



Et voilà il suffisait que je parle de mes insomnies pour dormir
et donc rater mon rencard "piscine" 😡😡😡

Voilà ce qu'il me faut "un médecin pour mes nuits"


https://youtu.be/vPzxExqigpE
  

laurette06 tu l' as fait exprès juste le jour où je suis venu dans ta pistoche ! Quand j' ai constaté que tu n' etais pas là je suis reparti sans nager

Tu me la recopieras celle là !!!
Intox ou info ?
  

Le pauvre chat faisait 500 km en vélo pour rien !

Il devait quitter son petit cabanon de jardin à 2:00 du matin, où il se logeait, en pleine tempête de neige, pour être au rendez-vous manqué à 7:00.

Laurette était Missing In Action !
  

oh la belle INTOX


Saigonnais tu passes par Marseille pour compter les km ???



NAGEURFELIN tu es le nouveau rédacteur en chef du "Gorafi" ?????



http://www.legorafi.fr/2014/08/07/enc...

Allez vaquer à vos occupations, je vous donne quartier libre jusqu'à l'année prochaine
Mais je vous aime bien quand même
  

Le chat veut mourir dans la Seine, au lieu de sur Seine.
  

Le chat veut mourir en Seine-St-Denis.
  

Le chat veut mourir dans le 93.
  

???? Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu veux absolument faire mourir notre ami nageurfelin ???? C'est une blague, un code secret


J'ai ma dose en ce moment


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c...


Alors même si ça doit "chauffer" là haut, merci de rester en vie !!!!


https://youtu.be/lrfhf1Gv4Tw
  

Je veux taquiner le chat.

J'aime Hotel California des Eagles.
  

Nous devons tous partir un jour.
  


Oui alors souhaitons nous un peu de douceur en attendant..... "l'amer"






image
  

Nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'univers.

image
  

Cette fois ci c'est fini ,plus de groupe Masters ,l'entraîneur est parti en retraite , plus de relevé au sein du club , et plus de ligne pour l'entraînement ,c'est vrai que nous n'étions que deux nageurs ,si je souhaite Continuer il faut aller à 30 kilomètres dans un autre club bof
  

Un entraîneur serait disponible sur Andromède.
Mais, il faut aller à deux millions d'années-lumière.
  

Dans l'Oise c'est la misère ,de plus on va peu-être perdre la piscine ,elle n'est plus aux normes ,alors un entraîneur sans piscine
  

La piscine est-elle bien achalandée ?
  

Peu de monde pour une ville 70000 habitants ,40 entrée ce matin ,je pense que le point le plus négatif est la ,en plus on est mercredi , mais maintenant que les enfants ont école la fréquentation diminue ,le club a perdu 60% de ces adhérents et 60% de ses subventions.Pas des sportifs dans l'oise
  

  

Y-a-t-il des clubs de natation pour les enfants ?

Pour attirer la nouvelle clientèle, il faudrait la convertir en parc aquatique, avec un toboggan, des jets d'eau, un 'lazy river'....

Je sais que les nageurs ne l'aiment pas mais il faut trouver l'argent quelque part.
  

Je doute que la transformation soit possible car c 'est un complexe patinoire piscine et je ne crois pas en une telle réalisation vu l'espace et la vétusté, déjà que la ville se retire des clubs sportifs
  

De plus la ville est dans le collimateur de la cour des comptes.
  

Pour quelle raison ?
  

Sa gestion ,la ville est très endettée
  

Je ne crois que je vais renouveler mon adhésion au club, il souhaite passer à 300 euros ,on est déjà à 275 euros ,cela devient chère pour une ville de province
  

Il ne faut pas être au fauché pour faire du sport
  

J'ai 61 ans...

Certains attrapent des tendinites en nageant, moi ce fut le contraire !

J'ai attrapé une vilaine tendinite au bras gauche à cause de mon inaction, renforcée par le confinement - j'étais hyper-confiné... -

J'étais pris par une addiction échiquéenne, à jouer dans mon fauteuil sur internet...

4 semaines passées sur une ïle en Croatie (Koločep, en face de Dubrovnik) m'ont sauvé... hiking, apnée, rando aquatique en mer, natation intensive dans la piscine de l'hòtel m'ont guéri !

De retour à Paris, j'ai été à 2 doigts de débourser 530 € pour m'inscrire dans un grand club parisien...

Je confirme qu'à la piscine Saint Germain, à Paris, il y a beaucoup de personnes âgées, voire très âgées, ce qui est une très bonne chose !

J'ai pratiqué l'apnée par le passé, et je pense que ce sport est très bon pour l'asthme...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant