mercredi 2 octobre 2013
posté par IggY à 11:28

10x50m brasse départ 1:50 = Kézaco ?

vu 1609 fois, followers=4
Salut nageurs !

Je débute en natation et je vois des notations d'entrainement dans le style :
10x50m brasse départ 1:50

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ?

Merci !

2 commentaires

  

T'es bien sûr que tu as lu 10x50m départ 1:50 ? C'est pas 10x100m départ 1:50 plutôt. Parce que 1'50 au 50m c'est quand même très très très lent, même en brasse ...

Le plus souvent c'est surtout utilisé en crawl d'ailleurs, et l'explication c'est donc, pour 10x100m départ 1:50 : effectuer 10 fois 100m (en s'arrêtant tous les 100m), en utilisant la pendule chronomètre de la piscine (celle avec les aiguilles de différentes couleurs qui tournent en permanence) pour repartir toutes les 1 minutes 50.
C'est à dire qu'il faut effectuer les 100m en moins d'une minute 50, si possible en quelques bonnes secondes de moins pour avoir le temps de souffler, et repartir 1mn50 après le précédent départ. Par exemple tu choisis l'aiguille au début et tu pars quand elle arrive au sommet de la pendule. Tu dois faire tes 100m en moins d'une minute 50 et repartir dès que l'aiguille bleue arrive sur 50 (auparavant elle aura donc déjà fait le tour une fois, sinon tu es proche du record du monde
).

Cela permet lors d'un entrainement de diminuer progressivement le temps entre chaque départ, pour se forcer à nager plus vite.
  

Mon exemple était effectivement tiré au hasard


Merci pour l'info, clair et limpide maintenant et je vais pouvoir me faire du mal ce soir grâce à ça ^^
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant