dimanche 21 avril 2013
posté par nouvelan à 20:24

choix de paddles

vu 7978 fois, followers=11
tellement de formes différentes que j'hésite je voulais même me laisser tenter par les gants alvéolés, mais j'ai vu sur les forums que c'est plutôt pour l'aquagym et pas top pour la glisse et les sensations; je souhaite cependant un modèle discret, pas gros et qui se rapproche de la forme de la main; j'hésite entre 2 modèles complètement différents: les ERGOFLEX AQUASPERE et les PADDLE HEAD qui peut m'en parler merci à tous

25 commentaires

  

Je pencherais pour celui de Head, j'avais un modèle similaire de chez Speedo.
J'utiliserais un modèle disposant de fentes au début, pour le controle du mouvement pour éviter d'avoir la main qui bouge aussi laterallement et donc qui parasite un peu le mouvement.
  

nouvelan
C'est vrai les gants ou rien c'est pareil pour nager . Si tu veux des plaquettes petites et maniables essaies des plaquettes de doigts (par ex http://www.nataquashop.com/Plan_du_si...) c'est très maniable et ça fait moins développer les muscles ; il y a moins de risque de tendinites et on peut plier le poignet avec
  

J'aime pas les finger paddles c'est comme les gants pour moi.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
J'aime bien les arenas...vortex...

En plus, il existe deux tailles...

Une petite taille, en cas de petite faiblesse ou pour la reprise, et une taille plus intérressante, mais qui flingue bien les épaules...
:D:D

Après, à l'époque où j'étais jeune, c'est à dire il y a trrrrrrrèèèèèèèèès longtemps, on avait des plaquettes qui couvraient tout l'avant bras, que l'on doublait avec les classiques aux mains... Et là, on peut dire que les épaules trinquaient un peu plus...


Au fait, vos plaquettes, vous les utilisez quand?...

En crawl? En Pap? En dos? En brasse?...

Moi, je ne les utilise qu'en crawl...

En pap, il faut pas mal envoyer pour ressortir les bras. En brasse et en dos, ça me démonte les épaules...

Bref, un instrument de torture à réserver aux crawlers only...
  

Je n'ai pas testé les Aquasphère, ni les Head.

Pour des plaquettes petites proche des mains, je conseille les plaquettes Finis Agility. Elles sont vraiment bien et sans élastiques, prennent peu de place et font travailler à la fois la technique et la force.

On peut les utiliser pour les 4 nages (peut être un peu dur en pap mais très bien en crawl et dos, voire brasse). Finis va d'ailleurs bientôt en sortir de différentes tailles (pour le moment il n'existe qu'une taille).
  

les ARENA VORTEX elles ressemblent vraiment aux ERGOFLEX, maintenant les FINIS AGILITY je vois pas comment elles tiennent sans élastique on voit pas bien sur le dessin, la forme qui n'est pas plate mais légèrement incurvée (si je me plante pas sur le dessin) n'est pas naturelle et la main risque de cramper . Je veux m'en servir en crawl surtout et brasse pour nager environ 1km
  

mais tout cela ne sert a rien si votre piscine préférée n'autorise pas les plaquettes...a vérifier, avant de se lancer dans l'achat.
  

J'ai longtemps utilisé des finger paddle. Et puis l'an dernier mon coach préféré m'a demandé de passer à des paddles plus grandes. J'ai donc une paire de speedo: http://store.speedo.com/p/training-ai... avec lesquelles je travaille surtout les appuis en crawl en particulier en vue des longues distances.
Je les utilise pour les quatre nages également (mais moins souvent tout de même).
Je n'aime pas trop nager avec les plaq en fréquence, je travaille plutôt en glisse, ce qui permet tout de même d'aller très vite !
  

@ nouvelan: si vous observez la paume de vos mains, vous verrez qu'elles ne sont pas du tout plates mais incurvées (à moins d'avoir une déformation physique !?). Les Agility reproduisent ses courbes naturelles de la main.

Elles n'ont pas d'élastique; c'est un peu déroutant au tout début mais cela tient très bien, sans forcer. La plaquette tient par le simple fait de passer le pouce dans le trou prévu à cet effet. Vraiment rien à redire.

Bon évidemment aucune plaquette ne peut faire l'unanimité mais je pense que les Agility sont vraiment très bien pensées et conçues. et versatiles.

Leur petite surface (en attente de nouvelles tailles) n'en font simplement des produits pas très utiles pour beaucoup se muscler mais j'ai compris que ce n'était pas votre objectif.

Bonne nage !
  

J'ai trouvé ce lien concernant l'usage et le choix des plaquettes :
http://www.natationpourtous.com/bouti...

Extraits pour les flemmards : "...avant d'utiliser cet accessoire, il est impératif de vous échauffer correctement en nageant sans matériel....Les plaquettes permettent de mieux ressentir les appuis dans les différentes nages......Le nageur souhaitant améliorer ses performances peut réaliser un travail de musculation dans l'eau grâce à des accessoires qui augmentent les surfaces d'appuis (plaquettes) ou qui augmentent les résistances (drag short, donuts, élastique, etc.).....Ce type d'entraînement doit être amené très progressivement pour limiter les risques de blessures. Il est destiné à des nageurs confirmés.
...Les plaquettes dont la surface est légèrement supérieure à la taille de la main sont destinées à l'amélioration des appuis. Les plus grandes sont destinées au renforcement musculaire, ne les utilisez que si vous êtes déjà familiarisé avec l'utilisation des petites."


Le site propose les Plaquettes Malmsten. J'ai le même genre mais ce n'est pas la même marque.
  

J'ai plusieurs paires de plaquettes:
- des toutes petites de la taille de ma main (Decathlon junior)
- des un peu plus grande (decathlon adulte)
- des vraiment grandes (arena)

Ca dépend de ma forme...
  

Klapo tu as raison les Agility ont l'air pas mal, je pense qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule taille , maintenant il font S puis M puis L en calculant le tour de main juste sous les 4 doigts , j'ai vu un article et ça a l'air pas mal
  

pourquoi dis t on que l'utilisation des paddles peut provoquer des tendinites est ce parce que c'est dans l'eau et que le corps te prévient pas de ton effort ou bien , en muscu faut y aller pour choper une tendinite en bossant les épaules !
  

Oui, mais en muscu, imagine que la machine te fasse exécuter un mauvais mouvement ?! cela pourrait te blesser. Même raisonnement pour les plaquettes: elles accentuent la pression et sollicitent plus les muscles et les tendons. Si le mouvement est mal fait, cela aura un effet démultiplicateur de risques de blessures. En plus, certaines plaquettes font que le nageur qui a un bon mouvement sans plaquettes se retrouvent avec un mauvais mouvement en plaquettes; donc la encore, risque accru. Enfin, la douleur survient souvent après l'effort donc le nageur ne se rend pas forcément compte qu'il est en train de se blesser en nageant avec des plaquettes. Et les blessures aux épaules sont souvent compliquées.

Pour éviter cela, il faut avec des plaquettes:
- veiller à garder un bon geste technique (tant sous-marin qu'aérien),
- y aller progressivement et ne pas forcer son geste et ses appuis,
- choisir plutôt des plaquettes ergonomiques et dont la surface est adaptée à son niveau et à sa force.
  

En cours le mns nous propose des plaquettes rudimentaires ( extra plates et rectangulaires , caoutchoucs tubulaires ) Cela oblige à avoir une entrée dans l'eau techniquement ... propre, de même pour le controle des appuis sub aquatiques, sinon ça part dans tous les sens et c'est alors une vraie punition !!!
  

Il est destiné à des nageurs confirmés

donc avant les plaquettes, palmes et autres panoplies (je ne dis pas que cela soit ton cas, nouvelan) investissez plutôt dans une leçon de natation
  

Ou je peux trouvèr les affinity?
3ric vient de me conseilleir vieux camper- donc je passerai dans la semaine-
Sinon vous m'a conseiller autre que gosport et décathlon? Car j'étais ce week-end et a part les finger paddles de speedo y a rien d'autre
  

Les Finis agility, tu veux dire Alexkl ?
Je les ai pas trouvées sur Paris (mais pas essayé au vieux campeur, appelle-les)
Je les ai achetées sur internet http://les4nages.com/contents/fr/p170...
Un peu cher avec la livraison, mais je les ai reçues assez vite (4 ou 5 jours).
  

Désolé de faire si autant de fautes avec mon iphone^^
  

Merci beaucoup grouchy !!!
En revanche j'avais lu sur leur efficacité mais je suis vraiment étonné de voir qu'il n'y a vraiment pas d'elastique ?? Ou je me trompe?
Ça tient vraiment?
En tout cas- hâte de travailler mieux les appuis!!!
  

Aucun élastique je confirme, ça tient tout seul, c'est ergonomique. Je ne les utilise pas souvent (je fais 100m avec maxi dans une séance) mais j'en suis très content, ça fait comprendre quelques subtilités sur les appuis je trouve. Précision : je n'avais jamais utilisé de plaquettes avant.
Si tu hésites dessus je peux te les prêter, mais elles ne sont pas forcément à ta taille...
Je peux te les laisser à l'accueil dans une piscine si tu veux (suis en vacances). ça me fera une séance
  

Merci grouchy !!! excellent !!! merci beaucoup d'(ailleurs!
Effectivement j'hésite un peu, car du coup si ça tient "tout seul" j'imagine que je dois me forcer à retenir les plaquettes avec le pouce plié?
hmm... quel taille as tu? étant donné que je suis un Nageur avec des mains de fille.....

M?

T'en fait pas je pourrais me déplacer...
  

oui taille M mais écoute essaie-les quand même la taille n'est pas cruciale ce sont des petites paddles, taille de la main, je peux te les laisser quelques jours si tu veux pas de pb tu pourras au moins te faire une idée.
Les plaquettes tiennent sans plier le pouce c'est assez bluffant, tu verras
Contacte-moi en mp pour une "remise de rançon"
  

J'ai acheté les agility sur le web, j'ai pris la taille L ce qui était conseillé vu la taille de mes mains et le graphisme qui était proposé; mais j'ai plutôt des mains pas très grandes; c'est comme si tu dis un 41 pour le pied d'un mec; eh bien grosse erreur il vaut mieux prendre small même avec des mains plus grandes que moi parce que comme il n'y a pas d'élastique ça se barre vite, ça colle pas si c'est trop grand; heureusement j'ai pu les renvoyer mais du coup ça m'a pas laissé une impression top
  

Moi c'est grouchy qui m'a prêter ces plaquettes affinity on les a vu a Montparnasse et ça l'air d'être top! Hâte que keller réouvre donc lundi je vous dirais ce que ça donne!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant