mercredi 13 mars 2013
posté par thierr.12 à 14:31

Proposition de prêt d'une Poolmate Pro

vu 6457 fois, followers=21
Bonjour,

Je suis le distributeur des montres Poolmate en France et je voudrais vous proposer le prêt d'une Poolmate Pro.

Le principe serait le suivant : former une "chaîne" de plusieurs nageurs/nageuses habitant dans le même coin. Je prête une Poolmate Pro au premier qui l'essaie une semaine puis la passe au second, etc...

Le désavantage est qu'il faudrait organiser ça sur une région où il y a le plus de chances possibles qu'elle puisse passer de l'un/une à l'autre. Donc, probablement Paris.

Qu'en pensez-vous ? Des volontaires ?

Thierry

155 commentaires

  

Ça peut être sympa. Tant qu'il y a le manuel d'utilisation pour se familiariser, ça me va.
  

Moi aussi j'suis bien curieuse, mais je laisserai la priorité aux nageurs quotidiens, ensuite on verra
  

Tu nages plus que moi et c'est toi qui dis ça
  

Ah mince, ça fait donneuse de leçon du coup, bravo !...
J'suis en congés, là, sinon c'est 2 fois par semaine, donc que 2 essais, c'est short. J'pensais au premier visé par notre cher Thierry : Grosse Baleine, et puis tous les nageurs quotidiens ou presque


(Bon, et puis je nourris le rêve que Thierry m'aide à ne plus pipoter mes distances en m'offrant une jolie p'tite poolmate pas pro rose)
  

Elle irait si bien avec ton beau maillot
  

Dis moi la Truite, tu vas l'accrocher comment ta poolmate ? Une nageoire c'est un petit pour accrocher une montre...
  

@truite_saumonee - Oui, choisit un poolmate rose!!! Dis donc il est super beau ton nouveau maillot!
On te repere très vite!!! J'en veux un moi!
  

@vincentf : Le mode d'emploi en français est dispo ici : http://www.poolmate.fr/8-poolmate-pro... onglet "Télécharger".

@truite_saumonée : pourquoi ne pas faire partie de la chaîne ? si tu (permission de tutoyer ?) nages 2X par semaine, ça permet de tester la Poolmate ce qui est le but. Par contre, je ne pourrai pas donner une Pro Rose, même si j'en ai dans mon stock, mais plutôt une noire. A moins que tous les "chaînons" veulent essayer une rose...

Thierry
  

Oups, une virgule traînait dans l'URL :
http://www.poolmate.fr/8-poolmate-pro...
  

Ah ah vous me faites rire, tous !
Au pire, avec la noire, je m'achèterai un maillot noir et puis voilà, problème de classe stylistique résolu.

Mais attendons que d'autres inétéressé(e)s se manifestent...
  

Je ne suis pas vraiment amateur de nager avec une montre (en course à pieds, ça se justifie on évolue pas dans un cadre stricte de distance), mais je veux bien essayer pour voir se que ça vaut. Et surtout pour voir si c'est aussi fiable que cela... Etant donné que mes séances sont plutôt varié, au moins je verrai si la montre "suit".

Donc +1
  

Sinon je comprends pourquoi la truite est saumonée... Puisqu'elle est rose d'après certains...:)
  

Concernant la fiabilité, voici un test récent fait par Nicolas à qui j'avais prêté une Poolmate Pro : http://www.forum-mdp.com/t25490-une-m...
  

Le poolmate pro est comparable à la bien connu Garmin qui coute autour les 360euros...?

Comme on disait ce matin...juste un euro par jour ! Il faudrait investir...

Moi je suis de nature, vaut mieux payer plus et avoir une chose bien foutue (pour ceux qui ont l'argent biensur), sinon pas n'avoir et continuer la vie sans
  

Sinon on peut louer des enfants pour compter au bord du bassin ?
  

Il y a toujours des nageurs au T pour compter
  

Si on peut demander je préférerai plutôt des Brads Pitts...

On est pas sur de nager...mais de bouger !
  

En plus, Brad Pitt a plein d'enfants !
Bon allez, bonne nuit...
  

Cette montre noire irait très bien avec la couleur de mon bonnet nageurs.com et mon pelage
  

Donc trois chaînons pour l'instant : vincentf, mirouf77 et truite_saumonée ?

Allez, on peut faire mieux. D'autres intéressé(e)s ?

NB : comme promis, Grosse Baleine a pris contact avec moi et recevra sa Pro à temps pour son anniversaire ! Il sera plus facile à reconnaître maintenant avec sa montre
  

Yupppiiiiii !!!! GB auras sa montre!!!

De toutes facons, on le reconnait bien car il commande dans le bassin !!!!
GB!!!!!!!!!!!!!! Where are you?????
  

je veux bien tester aussi
  

je veux bien tester aussi
  

  

MobyDick est de retour avec ses super pics ! Perso, il me manquait ! Merci
  

Très joli MobyDick
c' est trop d' honneur !
  

PoolMate sera le sponsor de Gross Baleine.
  

Bonjour, je serais bien curieuse de la tester aussi, histoire de la comparer avec ma Poolmate classique qui est de moins en moins fiable avec le temps car elle ajoute régulièrement une ou deux longueurs lors de mes séances d'endurance...
  

Effectivement, comme la Poolmate détecte la fin d'une longueur, entre autre, par un arrêt de mouvements du bras pendant environ 2 secondes, si vous vous arrêtez en cours de longueur (par ex pour laisser passer quelqu'un), elle peut incrémenter le nombre de longueurs...
Ce problème est hélas typique de toutes les montres qui comptent les longueurs.


Pour la chaîne, ça donne 6 chaînons : vincentf, mirouf77, truite_saumonée, nageur félin, Moby Dick et LittleMermaid.

Je propose d'attendre la fin du week-end pour voir s'il y a d'autres candidats et je vous contacterai lundi pour organiser tout ça.
  

Euh cher thierr.12, juste une petite précision... je ne m'arrête jamais au cours d'une longueur ! (je ne m'appelle pas nageurfélin !!
:d )
  

La mère maid : La poolmate est intelligente : elle t'offre des bonus afin de te féliciter pour ton bon entraînement.
  

@Tous, c'est aussi l'occasion de tester l'import de vos séances de natation depuis la Poolmate vers nageurs.com.
  

La Mermaid a l' air d' ignorer que depuis quelques temps je me suis mis au crawl et que je suis en progrès
Donc d' ici je viendrai te mettre la honte dans ta mare aux canards des buttes chaumont
  

L' émotion provoquée par l' idée de te mettre la pâtée m' a fait zapper une partie de ma phrase. Donc d' ici quelques temps ce sera Waterloo morne plaine pour toi chez Hermant
  

Oui, vu les progrès fulgurant du Félin, il pourrait mettre la honte à plus d'un... Un talent caché qu'il découvre sur le tard.... Mais avec le félin, on s'attend à tout...
  

Bientôt, ce sera la mère maid qui poursuivra le chat en crawl.
Chacun porte un poolmate flambant neuf.
  

Personne n'a des écrases-chat-pro © à prêter ???? Ca pourrait intéresser du monde !
  

Comment la montre gère les changements de nage ?
Faut il pré-paramétrer la montre avant la séance ?
Comment les données sont elles présentées à la fin ?
  

La montre ne détecte pas automatiquement le type de nage.
Il faut la paramétrer une fois : poids du nageur, poignet gauche ou droit, longueur de la piscine.
Les données sont présentées à l'écran de la montre ou grâce au logiciel PC ou MAC.

Voir le mode d'emploi ici : http://www.poolmate.fr/8-poolmate-pro... onglet "Télécharger"
  

La poolmate ne différencie pas les types de nage.
Ma poolmate pro compte bien les longueurs dans un bassin de 25m.
Par contre, elle me donne 50% de plus dans un bassin de 50m.

La dame anglaise de poolmate suggère que je la porte à droite au lieu à gauche. Je n'ai pas encore essayé cette dernière solution.
  

50% en plus, ça me paraît énorme. Elle peut rater de temps en temps une longueur mais pas 50% ?!
Est-ce systématique en bassin de 50 m ? quelle que soit le nombre de longueurs ?
  

Oh merci Mirouf77
Heureusement que tu es la pour remmetre les pool-mate à l' heure
  

J'ai aussi remarqué que c'est en configuration 50m que ma poolmate ajoute aussi quelques longueurs mais en revanche il s'agit d'une ou deux maximum...

@matouzalem, je suis comme St Thomas, je ne vois que ce que je crois...Alors je t'autorise exceptionnellement à venir tremper tes papattes chez Georges, afin de contempler ta technique crawlienne !
  

Te voilà grande favorite pour le prix Nobel de la paix 2013 !!!
  

Ok, merci, j’attendrai de voir les résultats de ce test pour voir ce que ça vaut.
En fait je posais ces questions par rapport au post de Christophe qui dit que l'on peut transférer les séances sur notre site favoris et surtout le détail comme le type de nage...
Enfin wait and see...
Sinon concernant la chaine, comment comptez vous faire ?? La montre serait en test combien de temps pour chaque nageur ?
  

Le type de nage peut être modifié une fois les données transférées sur son ordinateur. La nage par défaut est le crawl.

Pour la chaîne, j'enverrai la montre, par exemple au premier intéressé (vincentf) qui la gardera une semaine environ. Comme les chaînons actuels nagent régulièrement, ils auront tous l'occasion de faire plusieurs séances et de donner leur avis.
Ensuite, charge à celui (ou celle) qui a fini avec la montre de la donner au chaînon suivant en le croisant, par exemple, à la piscine.

A la fin de la chaîne, j'enverrai une étiquette Colissimo au dernier pour qu'il me renvoie la montre.
  

Thierry : L'erreur est systématique dans un bassin de 50m ou 33m.
Je ne me fie plus à poolmate dans ce cas-là.
Cela pourrait dépendre de ma façon de nager le crawl. La jolie mère maid n'a pas ce problème.

De toute façon, ma poolmate est en panne depuis 3 mois. Mais je ne peux pas l'envoyer en Angleterre parce que Postes Canada interdit l'envoie des montres avec pile pour des raisons de sécurité. J'attends d'être en France en juin pour l'envoyer à la compagnie.

Cela dit, je suis satisfait de ma poolmate. Je la recommande à tous les nageurs et nageuses.com.


Le service à la clientèle Swimovate est excellent aussi. Voici la réponse de Lisa, la gentille big boss de la boîte. Elle s'excuse même de la panne de la montre que j'achetais il y a 3 ans.


So sorry about this. Firstly try pressing each button in turn, if this doesn't work, press them all at the same time. If you still have no luck you can get the watch out of this state by removing and reseating the battery.

If you are not happy doing this just return it to us in the UK and we can take care of it for you and we can reprogram it so it doesn't happen again.

Thanks and apologies
Lisa
  

@gemma a écrit:
"Moi je suis de nature, vaut mieux payer plus et avoir une chose bien foutue (pour ceux qui ont l'argent biensur), sinon pas n'avoir et continuer la vie sans"

Veux-tu dire qu'il vaut mieux mettre un peu (beaucoup) plus et prendre la Garmin ?
As-tu pu comparer ? Ton avis m’intéresse.
J'ai en effet acheté la première PoolMate, il y a quelques années et j'en ai été très déçu.
Non pas du fait qu'effectivement, j'avais aussi constaté quelques longueurs qui sautent, insignifiantes sur plusieurs kilomètres, mais à cause de sa grande gourmandise en énergie.
Lors d'une utilisation intensive (5 séances par semaine), mais "normale", la pile a tenue à peine 6 mois.
Sachant qu'à l'époque il fallait renvoyer la montre en Grande Bretagne pour la changer, et que le cout était démesuré, au regard du prix de la montre, je m'étais résolu à changer la pile à Paris.
Depuis, la montre n'a plus jamais fonctionné correctement (reset intempestif et systématique en cours de séance).
Elle dort depuis dans un tiroir.
La nouvelle PoolMate souffre-t-elle de cette autonomie ridicule ?
Le changement de pile peut-il s'effectuer plus simplement ?

Sans doute sauras-tu me répondre thierr.12.
Et je serai aussi curieux d'essayer cette nouvelle mouture pour ne pas rester sur ma déception initiale.
  

nri : Je nage 7 jours par semaine. La pile de ma poolmate pro dure un an.
  

@nri : la Poolmate Pro tient plus longtemps que la Poolmate. Le changement de pile peut se faire chez un bon bijoutier qui a l'habitude des changements de pile sur une montre étanche mais aussi sur le site de notre boutique en ligne (choix entre Colissimo ou Point Relais).

Pour mon info, qu'entends-tu par "une utilisation intensive mais normale" ?


A tous : petit sondage : quelles nouvelles fonctions souhaiteriez-vous voir sur la prochaine Poolmate ?
  

Merci pour ton témoignage Saigonnais. Alors ça devait être un problème propre à ma montre.
Le niveau batt était à 6 quand je l'ai reçu. Est-ce le niveau normal ?
Au bout d'un an, comment changes-tu la pile saigonnais ?
Dois-tu la renvoyer en G.B. ? (pas Grosse Baleine hein !)
Même un an je trouve ça juste, sachant que n'importe quelle montre a aujourd'hui une autonomie de plusieurs années. Jusqu'à 10 ans non ?

@thierr.12 : merci pour cette prompte réponse.
On s'attendrait plutôt à ce que la Pro soit plus gourmande que la amateur.

"intensive mais normale" c'est à dire une vingtaine de km par semaine mais en veillant à ne pas actionner les boutons sous l'eau, à ce qu'elle soit bien sèche et éteinte (mode non log) le reste du temps.

Devoir la renvoyer, c'est vraiment un frein à l'achat, je trouve. Surtout au bout d'un an.
Quand aux nouvelles fonctions sur la prochaine Poolmate, encore faudrait-il que je connaisse d'abord la Pro
  

Poolmate Pro = Poolmate + transfert des données sur PC/MAC + gestion de 3 nageurs au lieu d'un.
  

Personnellement, comme Gemma, j'ai plutôt tendance à comparer et vouloir le meilleur, quitte à y mettre le prix, sinon rien. Et si j'ai pas les sous, bah j'attends !

N'ayant absolument pas envie de faire l'effort de compter mes longueurs, mais étant assez curieuse de savoir si je progresse, j'avais repéré les produits Swimovate (Poolmate Pro et non Pro), Speedo (Aquacoach), Garmin (Garmin Swim et Forerunner 310 XT (parce que je cours pas mal aussi)), et les petites bagues Sportcount pas chères du tout.

Avec tous les avis que j'avais lus, et ça se confirme ici, la Poolmate n'était pas forcément grande favorite (si ce n'est par sa taille (j'ai un tout petit poignet), et la Pro ne m'intéresse pas (je m'amuserais avec mes stats pendant 15 jours et puis c'est tout), bref, pour l'instant, je continue de nager la tête dans les nuages


Bref, merci Thierry de m'avoir invitée à rejoindre la boucle, mais je ne suis pas spécialement motivée pour la tester : j'ai peur de me prendre la tête avec le passage de relais (je ne fréquente pas les mêmes piscines que les autres personnes de la boucle), sans compter le paramétrage et le transfert de données qui risque d'être compliqué par l'usage d'ordis différents.

Enfin évidemment, je garderai un oeil et une oreille sur les retours des uns et des autres ici ou dans l'eau et peut-être qu'un jour, j'en aurai une au poignet ? ("Devoir la renvoyer, c'est vraiment un frein à l'achat, je trouve. Surtout au bout d'un an" dit nri, et je suis bien d'accord
)

Marge d'amélioration esthético-pratique : une montre plus fine et les couleurs rouge et blanc ! Vos concurrents ne sont pas au top niveau style pour les versions femmes, ça pourrait être un plus pour vous.
  

@truite_saumonée : merci pour les commentaires.

Pour les couleurs, j'en ai déjà parlé à Lisa et ils ont déjà essayé le blanc mais ça ne tient pas à cause du chlore. Quant au rouge, je fais le forcing car ce n'est pas la première demande que j'ai...

Pour info, la techno dans l'Aquacoach est celle de Swimovate car Speedo a acheté une licence de la technologie à Swimovate ...
  

nri : Je fais changer la batterie dans un magasin de montre ou de bijouterie à Montréal.

Thierry : Comme amélioration, je voudrais que la poolmate puisse distinguer les différents styles de nage, crawl, brasse, dos et pap.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'ai la Garmin swim et je peux dire qu'elle 'compte' très bien les longueurs sur 50m...

Pas une de ratée sur ma dernière séance malgré du fractionné...

Mon seul problème, c'est que je tourne sur Ubuntu et que le logiciel pour me connecter sur le site ne tourne qu'avec Microsoft ou Apple...


Dommage...

De plus, la montre reconnaît automatiquement le style de nage...


Pour la durée de vie de la pile, je verrai plus tard...

Pour info, je n'ai aucune action chez Garmin et le prix de la montre est plus conséquent que chez poolmate...

Comme le dirait Gemma, c'est un choix....

Mais je l'ai depuis très récemment et elle tient bien la chaleur (surtout en Thailande...).
  

Djedi : Ubuntu ? Tu veux dire Tombouctou ? Tu nages à Tombouctou ?


Combien coûte ta montre Garmin ?
  

Si j'étais un mec, j'aurais la Garmin Swim (ou la 310 XT pour l'eau libre). Mais elle est énorme ! Et elle brille dans la nuit, c'est joli en nocturne à Pontoise !
  

Une modification déjà pour la Poolmate Pro: arranger la photo sur la page d'accueil.
Tout le monde s'accorde sur les "sautes d'humeur" de la montre, mais faire 1700 mètres en 5 minutes ça me parait vraiment... fort.
"mardi 05 mars 2013 arrivée 14:50 départ 14:55 distance 1.7km"
Tu m'étonne qu'il a cramé 1446 calories...
img:http://img837.imageshack.us/img837/85...
source https://nageurs.com
C'est pas très vendeur pour l'engin, ce genre de stats.
  

C'est probablement Lance Armstrong qui a nagé
  

@nri merci pour le message ! En effet cela a échappé à ma vigilance, je viens de corriger à la fois l'outil et la copie d'écran. Pareil sur les calories elles étaient comptabilisées plusieurs fois, c'est corrigé.
Une nouvelle copie d'écran a été placée dans l'article, avec une quatrième séance en bonus.
  

Ma poolmate c'était un cadeau.
Ce que je voulais dire c'est que moi qui pratique la natation, un peu de courses en mer, j'aime courir aussi et que j'aimerais faire un oeu du trail et un jour un tri...j'attends à avoir un jour l'argent pour acheter un très bon montre pour ça, du genre la garmin qui coute autour un euro par jour pendant un an...mais je dis garmin mais j'en connais pas trop sur les marques..je veux dire que j'en acheterai un qui soit de bonne qualité. Peut être la poolmate pro

Comme je ne suis pas à ce niveau, j'avais jamais utilisé ce genre de truc. On m'a ouffert ça et j'étais plutot contente car je pouvais avoir mes temps. La betterie tjrs au maximum, à 6. Je nage tous les jours. Je l'avais tjrs au poignet comme montre sauf pour dormir.
Elle comptait bien en crawl et dos mais pas en brasse. Peut être à cause de mon virage, arrivée avec le 2 mains au mur, descente de la gauche et repartir...je sais pas pourquoi. J'avais tjrs la montre à la gauche. J'aime bien la couleur. Le matériel pas trop, il s'agit de quel matériel ? Il me fallait trouver le liquide pour le netoyer.
Satisfaite car j'arrivais à avoir mes temps. Je ne connais pas le prix.

Fonctionalités : distinguer les nages. Les coups de bras en brasse. Pour distances de 2km et plus non stop, savoir la vitesse en km/h. Devoir changer la longueur du bassin...ça le faisait l'oublier parfois car je nageais en 25m , 33m et 50m.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Saigo : dans les 150 écus...


Mais, je n'aurais pas du me l'acheter....

Depuis mon retour de vacances, je me traine lamentablement...

J'ai l'impression d'avoir arrêté la natation pendant six mois...

Rien dans les bras...

Pas d'accélération...

Bref, la misère...
  

Prix Poolmate = 85 euros, Poolmate Pro = 129 euros.
  

C'est la plus chère, mais la Garmin 910XT présente le meilleur compromis entre l'eau et la course à pieds... En plus, elle est rechargeable, donc pas de prise de tête avec les changements de pile...
Mais bon, on quand même essayer la poolmate pro...
  

Je veux bien participer
  

Si ça peut arranger quelqu' un pour le passage de la montre, je me déplace assez facilement dans toutes les piscines de Paris si c' est compatible avec mon emploi du temps bien entendu
  

Jedi : 200 piastres ? Aïe


Ça va mal à la shop depuis le retour du Jedi ?
Ta Garmin serait trop lourde.
  

Voilà, la chaîne est créée et les chaînons sont :
Vincentf
mirouf77
nageur félin
Moby Dick
LittleMermaid
bnssa92
  

Oups, post précédent envoyé trop vite...

La montre part demain chez Vincentf qui verra avec les autres comment la passer au suivant.

Je vous contacte tous et toutes en MP pour collecter vos emails.
  

Ils sont invités à faire des commentaires sur la poolmate après utilisation.
  

Oui, ça sera bienvennu
  

La mère maid a déjà une poolmate.
  

bonjour à tous,
j'ai une poolmate classique depuis mai 2010. l'indice de batterie était à 6 à la date d'achat.
j'ai changé la pile 2 fois; la dernière fois était le 7 janvier. indice 8.
pas de soucis particulier pour le faire.

j'ai du faire environ 900-950 km depuis l'achat.
je ne fais que du crawl (en mode diesel comme dirait mirouf77...).
pas de longueurs comptées en plus car je ne nage pas dans des piscines surchargées où l'on doit s'arrêter.
j'ai eu au début des erreurs de comptage mais en allongeant ma coulée (je ne culbute pas) à chaque reprise, je n'ai plus eu de pbs.

je garde mes stats dans un .xls (mais il doit y en avoir qqunes sur ma fiche).

je suis trés content de la poolmate.
avec saigonnais, on avait échangé qqs messages dans un post sur la poolmate.

la normale me convient pour le moment.

seb

  

J'en profite pour relancer mon sondage pour les utilisateurs de la Poolmate : quelles nouvelles fonctions aimeriez-vous voir sur la nouvelle Poolmate ?

Exemples :
- Cardio
- Batterie rechargeable
- Statistiques par longueur
- Reconnaissance du type de nage
- Alarme vibration sur une distance donnée
- Mise-à-jour du firmware
- Autres couleurs
- GPS
- Connexion smartphone
- Lecteur MP3

Merci
  

Concernant la chaîne, les chaînons sont : Vincentf, mirouf77, nageur félin, Moby Dick, Littlemermaid et bnssa92.

La montre est envoyée aujourd'hui à Vincentf par la poste. J'ai les mails de chacun de vous mis à part celui de Moby Dick.
Dès que je l'ai, je vous envoie un mail groupé.


Et pour mon sondage, je vais créer un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets...
  

@thierr.12 J'espère que ce n'est pas parce que j'ai été un peu critique sur la Proto Poolmate que tu m'as exclu de la chaine


Toutes tes propositions sont bonnes hormis le lecteur MP3.
Il me semble qu'en upragdant de tout ça, la nouvelle Poolmate deviendrait une Garmin et le prix qui va avec...
(je vois mal comment relier aux oreilles un MP3 porté au poignet ? Ou alors en Bluetooth, mais là ça devient une usine à gaz encore plus chère !)

J'ai vu que la concurrence avait effectivement opté pour la recharge. Très bonne idée.
Moins de piles dégeux dans la nature aussi.

Merci pour ton témoignage sebastien77. La première mouture arrivait donc avec une pile déjà un peu fatiguée.
  

Même si je ne suis pas une PRO je veux bien mon avis!!



Un lecteur MP3 et connexion smartphone...jimagine que c'est bine pour importer les données?? Enfin, à voir ac liphone...

Sinon, par type de nage....

C'est pas mal une poolmate, je vais demander à mon cher GB comme ça fonctionne!!
  

@nri : désolé, c'est un oubli involontaire. Je te rejoute à la chaîne.

Je n'ai aucun problème de recevoir des critiques sur la Poolmate, au contraire, ça permettra à Swimovate d'améliorer le produit.

Je te contacte par MP.
  

@nri jai oublié exactement poser la mùeme question pour lier la montre ac le mp3... vu que c deja assez compliqué ac un mp3 en sous du bonnet...
  

Il existe des possibilités de transmettre en Bluetooth sous l'eau (voir http://shop.brando.com/wavetooth_p478...)...

Concernant le prix de la Garmin, il est élevé à cause du GPS et du fait ... que c'est Garmin !

Idem pour Speedo, regardez l'Aquacoach qui propose les mêmes fonctions que la Poolmate en plus cher...

Sans rien déflorer, la prochaine Poolmate aura certaines des fonctions que j'ai citées...
  

Bonsoir.
Je suis intéressé pour tester la poolmate et répondre aux questions. Pour ma part, mon besoin actuel est de compter les longeurs. Après, toutes les infos supplémentaires sont bonnes à prendre. Dans l'idéal, j'aimerai savoir combien de coulées je fais, si je suis régulier, etc. Voilà pour les fonctions que j'attends d'une telle montre.
Merci si c'est possible. Sur ma fiche, vous pouvez voir les séances que je fais régulièrement, toujours en crawl.
Merci, Fasila.
  

@fasila : que veux-tu dire par "savoir combien de coulées je fais" et "savoir si je suis régulier" ?

Le nombre de coulées correspond au nombre de longueur, non ?
Et pour la régularité, si tu veux dire savoir si le nombre de mouvements par longueur est constant, il faudrait les stats complètes par longueur...

Sinon, pas de problème pour la chaîne je te rajoute.
  

Bon, petit mot concernant mon cadeau.

Aspect de la "Poolmate pro":
Discrète et légère (se confond presque avec une montre standard)

Comptage:
En 50 m (Keller): je compte 100 longueurs (sûr) / la montre indique 106 longueurs
(sur 1000 m, la montre rajoute aussi quelques longueurs).

En 33 m (Montparnasse):
Je compte 5066 m (si 3 longueurs = 100 m) /la montre indique 152 longueurs soit 5016 m.
Donc a priori fiabilité en 33 m.

La montre possède d'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore testées.

Première impression:
Montre sympathique pour ceux qui nagent sans compter
  

Merci Grosse Baleine pour ce retour.

Deux raisons typiques pour expliquer les erreurs :
- plus de longueurs : arrêt en cours de longueur (par ex : pour laisser passer quelqu'un)
- trop peu de longueurs : coulée pas assez longue.
  

Ah bah oui, c'était trop facile de nager à toute allure pendant des heures en comptant bien, tu devais commencer à t'ennuyer, ma grosse !
Heureusement, la Poolmate est là pour te permettre en plus de calculer la marge d'erreur.
Je pense que Swimovate devrait te rémunérer. Hein Thierry ?
  

Laisser passer quelqu'un ??
:D
Je pense plus pour la 2ème.
  

Moby dick et Fasilia, pouvez-vous m'envoyer votre adresse email pour pouvoir la partager avec les autres chaînons ?

Merci
Thierry
  

bravo GB!!! J'ai hate de te revoir dans le bassin ac ta nouvelle poolmate!!!!
  

Belle Initiative,

Dommage j'ai découvert ce post aujourd'hui, sinon j'aurais bien aimé être de la partie.

J'avoue que la récupération des données sur l'ordi c'est top.
  

Pas de problème, je peux te rajouter. "Plus il y a de chaînons ... plus la chaîne est longue".


Envoie-moi ton adresse email par MP pour qu'on s'organise.

Thierry
  

2 séances avec la montre, très bonne surprise, ça marche très bien si l'on sent sert correctement.
A Keller, affluence plus importante que d'autres bassins, donc la montre se fit aux mouvements de nos bras : 1 longueur comptabilisée en plus sur 4200m, c'est très peu.

L'essayer, c'est l'adopter !!

Ça sera difficile de nager sans. Je ne compte plus, elle le fait à ma place. Tellement plus simple


Note pour certains nageurs, n'oubliez pas de configurer la longueur du bassin, vous auriez quelques surprises, n'est-ce pas....
Il se reconnaîtra
  

Et en plus vincentF a fait son commercial au bassin, j'ai eu l'impression de vouloir aussi me laisser tenter...gemma avec sa montre rose et vincentF avec sa montre noir!!! J'en veux moi!!!
  

Merci du bon service par Thierry et super efficace.

De nouveau ma pote poolmate


J'avais oublié que lorsque je dois plus compter, je fais moins distance en nonstop. Je sais pas pourquoi
  

Merci, Gemma.
Content que tu aies retrouvé ta copine rose !
  

En effet, j'ai le même problema que la Guapa Gemma.
Lorsque je dois compter, je fais moins que distance qu'avec la poolmate qui compte pour moi.

Go figure !
  

Saigooooo

Pour moi c'est l'inverse ! Avec la poolmate, moins de distance nonstop !
Si je compte je fais plus...

  

@Moby Dick : Il ne me manque plus que ton adresse email. Peux-tu me l'envoyer sur mon MP ?

Merci
  

Bonjour Thierry,

Je suis triathlete et suis prenuer d'être dans la boucle avec mes 4 séances minimum par semaine.

Merci par avance.

Régis
  

Combien de nageurs ont déjà essayé la PoolMate ?
Qu'en pensez-vous ?

C'est la bonne place pour poser la question.
  

Je suis déçu par cette montre.
Elle ne me convient pas, peut être plus pour les nageurs "mono-nage"... Moi, ça ne me plait pas du tout.
Je n'entrerais pas dans le débat des stats plutôt erronés ... Les concepteurs ont encore du pain sur la plan pour faire une montre fiable...
Je n'aime pas son côté fouilli, l'écran est trop limité, on a du mal à se faire au stat donné et à les déchiffrer...
J'ai vu d'autre montre avec un meilleur graphisme... ça fait un peu has been...

Sinon je la trouve légère, on ne la sent pas quand on nage, c'est le côté positif...

Mais je pense que c'est une montre qui est un peu cheap quand même...
  

Pourquoi pour les nageurs "mono-nage" ?

As-tu pu essayer d'autres montres ?
  

@appleman : pas de problème, je te contacte par MP.
  

Pas d'autres montres pour nager...

Je dis "mono nage", car la petite bête, il ne faut pas trop la malmener... Normalement c'est l'outil qui doit s'adapter à l'utilisateur, là parfois c'est plutôt l'inverse... L'exemple le plus courant est le fait de ne pas changer de nage sur une longueur... mais c'est difficile parfois lors de grande affluence et lorsque tu es obligé de doubler sans arrêt...

Enfin moi, personnellement ça ne me convient pas. son utilisation n'est pas adapter pour mes séances. C'est bien quand tu es en mode diesel quand tu nages pendant 1 heure sans changer de nage.

C'est difficile d'adapter une montre à la pratique sportive de la natation, la course à pieds est bien plus simple à mettre en œuvre...
  

@mirouf77 : merci pour ton retour.

Peux-tu nous donner un peu plus d'explication sur les points suivants :

- "les stats plutôt erronées" : qu'as-tu observé comme erreur ?
- "on a du mal à déchiffrer les stats" : parles-tu du logiciel qui les affiche sur PC/Mac ou de l'écran de la montre ?
- "c'est une montre cheap" : veux-tu dire qu'elle n'est pas chère (;-)) ou que les matériaux utilisés ne sont pas à la hauteur ?

Merci

Thierry
  

Pour les stats, j'ai vu des incohérences entre la distance total, le nombre de cycle de bras par longueur et la vitesse moyenne par 100 mètres et le chrono total pour une distance...
Par exemple, à ma première utilisation, j'avais une vitesse moyenne de 90s pour une durée total de 14"30 pour 1000 fait en réel et 675 mètres mesurés... J'ai pas compris...
Les coups de bras était fantaisiste. je fais entre 7 et 8 cycle de bras pas longueur de 25 et j'avais une mesure à 11 ou 12...

Pour le déchiffrage, je trouve que l'écran n'est pas exploité comme il faut, tout est en haut... Les modes de navigation sont à revoir, je ne la trouve pas du tout intuitive. Les boutons flèches ne sont pas utilisés pour naviguer dans ce mode alors qu'il le devrait.

Ce qui m'a poussé à l'essayer c'est d'avoir la possibilité de pouvoir utiliser l'interface développer par Christophe pour le transfère des donnés sur le site nageurs.com, mais je n'ai pas essayé à le faire, car la montre est déjà un peu compliquée à mon gout...
J'ai une polar pour faire de la course à pieds, elle est beaucoup plus convivial et semble beaucoup plus moderne que la pool mate... Certes on ne parle pas du même sport, mais la présentation des stats et son utilisation est beaucoup plus clair et simple à utiliser.

Pour le côté cheap, oui je trouve que la montre fait bas de gamme, et je trouve qu'au final elle est chère pour la prestation et sa qualité de fabrication.

Excuse moi d'être un peu négatifs avec mes remarques, mais mon avis n'engage que moi... Sans doute conviendra t elle à beaucoup d'autres utilisateurs.

Après certains remarques, quand elles sont prises en compte peuvent faire évoluer les choses dans le bons sens...
Il faut aussi voir quelle politique commerciale on veut adopter, soit on vend un produit de qualité un peu plus chère et on offre une prestation et une qualité à la hauteur, soit on se situe un ton en dessous niveau prix pour une prestation moins poussée.

Je suis peut être trop exigeant, à voir, sachant qu'il faudrait aussi que je puisse essayer les autres montres sur le marché pour comparer...
  

Je suis désormais en possession de la pool mate remise en mains propres par Mirouf77 dans la journée d' hier

J' ai lu quelques uns de ses commentaires de séances en compagnie de cette montre et j' ai trouvé qu' il était parfois bougon

En même temps il faut le comprendre ! Il dit que la montre lui ratiboisait 375 mètres et apprendre qu' on fait 375 mètres de moins depuis des mois s' en s' en apercevoir, je reconnais que c' est humiliant
:D:D
J' ai testé la montre pour la première fois ce matin et j' ai déjà dit un peu ce que j' en pensais dans mon commentaire de séance à ma façon, c' est à dire avec mon lot d' inepties habituelles mais ma première impression est plutôt favorable

Je compte faire une 2ème séance cet après midi, peut être dans un bassin de 50m, je ne sais pas encore...
  

Je ne suis pas doué avec les nouvelles technologies... je laisse la place aux jeunots au bonnet rouge et au slip rouge...
  

En espérant que la montre ne ratiboise pas 375m au matou qui se verrait alors contraint d'enregistrer des distances négatives à faire passer nono le bo pour geebee !!!
  

... Geebee qui dit que la montre compte vraiment bien en 33 m (pourtant elle tourne, elle tourne la pauvre
...): jamais eu plus de 200 m d'écart entre elle et moi même sur des longues séances...

... Et si jamais on s'y perd, les données sont facilement récupérables à l'ordi.

Donc pour celles ou ceux qui rêvassent et qui s'en remettent au "pifomètre", joujou vraiment intéressant!

(Mais bon, je ne citerai personne
...)
  

Le soucis est qu'elle n'est pas fiable à 100%, c'est dommage. Et puis rien de tel que de compter, je trouve ça embêtant de ne pas savoir où on en est...
pour les 375 m, c'est lors de la 1er utilisation, je l'ai surement mal maitrisé.
Lors du 2ieme run elle m'a prise 50 mètres en bassin de 25. Par contre le cycle de bras était pas vraiment cohérent... Vaut mieux prendre du recul vis à vis des stats...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Mais, la poolmate, elle en compte plus ou moins de longueurs, lorsqu'elle se 'trompe'?...

Parce que si c'est plus, c'est pas bien génant...

C'est plutôt sans l'autre sens que cela le devient...
  

Lors de mes essais, pas plus de 2 longueurs en plus ou en moins sur certaines séances mouvementées.

@GB : tu pensais à qui pour le "pifomètre" ?
  

@GeeBee, 200m d'erreur pour toi c'est négligeable ... j'en connais (suivez mon regard) pour qui ça fait du simple au double !
  

Vincent > les truites ne savent pas compter. Heureusement, quand elles suivent les baleines, elles peuvent leur demander combien elles ont nagé. Sinon, pifomètre !
  

ok pour essayer je suis souvent sur le bassin de puteaux .. des amateurs pour tester ... ou du coté du troca pour la récupérer
  

je vois qu' on s' amuse bien dans la galerie ! Je passerai le relais au plus gentil d' entre vous, donc klabur est exclu
  

@dolphin75 : pas de problème pour ajouter un chaînon. Peux-tu juste m'envoyer ton adresse email + coordonnées par MP ?

Merci
  

Bah moi je préfère compter ... le matou ne me tient que par la crevette !
  

Aujourd' hui vendredi 19 avril, personne ne s' est encore manifesté pour récupérer la pool-mate
en début de semaine prochaine. Je vous rappelle mon mail :
  

Ouaaaah le félin, quel photo... Tu frimes un peu là...
  

mon email est
  

Mirouf77 je ne frime pas du tout je nage

C' est Marion la photographe qu' il faut remercier pour ses idées et sa patience

STUNTWHEEL à qui j' ai montré les photos m' a rétorqué :
oui mais l' eau ça embellit

Ça s' appelle de la jalousie
  

Bien noté ton mail Dolphin75
  

Dolphin75 tu es le seul à t' être manifesté pour récupérer la montre, je t' ai donc envoyé un mail pour te refiler ma pool
  

Je vous confirme la reception de la Poolmate je vous tiens au courant des résultats ...
  

Pour une fois je vais être essayer d' être un peu sérieux.Mais attention, vous n' êtes pas à l' abri d' une connerie

Voici mes impressions après une semaine passée avec la pool-mate pro
Au départ j' ai eu un peu de mal bien qu' ayant lu le mode d'emploi en français.
Ce n' est qu' au bout de ma 3eme séance que j' ai commencé à mieux la maîtriser.
Au final, son fonctionnement est très simple
Le principal problème que j' ai rencontré c' est le comptage des longueurs. La montre m' a plusieurs fois volé des longueurs.
Mais je pense qu' on ne peut pas incriminer la montre seule, je pense que le nageur a une certaine part de responsabilité.
ça vient peut être tout simplement de la façon dont on fait demi tour au T
Pour le reste, la montre donne des renseignements intérerssants comme le nombre de calories brûlées, le temps total passé dans l' eau et aussi par séries, le nombre moyen de mouvements de bras etc...
Par contre j' aimerais qu' on m' explique comment est calculé le coefficient d' efficacité ? Parce que je jour où j' ai eu un coefficient excellent j' ai eu plûtot l' impression de ne pas briller dans l' eau !
Si au départ j' ai trouvé que c' était plus un gadget qu' autre chose, au bout d' une semaine passée avec elle je dois avouer que je me suis pris au jeu et il n' est pas exclu qu' un jour je passe à l' acte et que j' en demande une en mariage, qui l' eût cru

Quand je vous disais que vous n' étiez pas à l' abri d' une connerie
:D:D
En tout cas un grand merci à Thierry
  

Bonjour, encore des polytechniciens qui ont concu cette montre, hormis le comptage des longueurs et le temps sur une serie, l'ensemble des menus n'est pas trés conviviale ... j'ai surement besoin d'un coach plus humain
merci thierry de l'initiative !!
  

L'indice d'efficacité est basé sur ce Garmin ou Finis appellent le SWOLF; c'est le temps en secondes pour nager 25 m + le nombre de mouvements pour nager 25 m.

Entre nous, si vous aimez la Poolmate Pro, vous aimerez la nouvelle Poolmate HR avec fonction cardio, vibreur, batterie rechargeable, stats par longueurs, etc....


On verra plus tard pour faire une autre chaîne "Poolmate HR" !
  

Merci Thierry pour l' info
  

Certes, le cadran de la montre peut paraître déroutant avec ses messages codés mais une fois qu' on a bien lu le mode d' emploi ça roule

Quant à la non convivialité du menu, elle ne m' a pas gênée plus que çà.
Elle me dérange plus quand c' est entre les êtres humains.
  

Je ne sais plus du tout ou on en est des tours mais je suis preneur pour être le prochain maillon de la chaîne !
  

Bonjour, Appleman, la montre est récupérable soit au Trocadéro soit à Puteaux à l'heure du dej ...
  

Super , je te re remercie ! Est ce que c'est possible jeudi à l'heure du déjeuner ? merci par avance.Régis
  

y a possiblité d'être le dernier (de chez dernier) maillon de la chaîne?
... en espérant qu elle ne dure pas 20 ans cette chaîne....

preums à avoir eu l idée...
oui je suis un gamin...
oui ok je sors...

ps: non mais c 'est sérieux...
...

nono, en mode mendiant
...
  

@non le bo : non, allez, reviens.


De plus, je ne suis pas sûr que le pile tienne 20 ans !

J'ai regardé tes nombreuses séances de 10 m et tes commentaires : mdr.
Pour tout cela, je te nomme officiellement le "dernier maillon de la chaîne Poolmate" !

Merci de m'envoyer tes coordonnées par MP.

@appleman : c'est bien toi qui l'a maintenant (je parle de la montre, bien sûr !)
  

Bonjour appleman, c'est possible demain jeudi de la récupèrer , tiens moi au courant de ton heure, si la météo est trop mauvaise j'irai nager à puteaux de 12h30 à 14H ....
  

Nono hiberne-t-il encore ?
  

mdr Saïgo
... t 'es pas un peu HR heuuuu H.S pardon
...
sinon ben le printemps est pas encore arrivé sur Paris alors oui je suis en phase de réveil pour le moment
...

@ thierr.12 MP envoyé

ps: c 'est "nono_le_bo" attention au "_" enfin surtout dans les mails ici tu peux écrire Juste Nono... enfin pas Juste, seulement Nono sans le Juste
...
  

Une photo de Nono le Trais Bo avec sa jolie sirène Poule Mate ?
Sinon, ça ira mal à la shop.
  

J'ai une séance demain à la piscine de nanterre et peux être à Pueaux à 14 H 00 (un peu avant ou après) n'hésites pas à me le préciser. Bonne soirée. Régis
  

@appleman : as-tu pu récupérer la montre ?

Thierry
  

Bonjour Thierry,

Non petit souci de dernière minute de mon côté. Je relance Dolphin 75 ce jour et te tiens infomé.
  

Merci à Dolphin 75 , j'ai récupéré la montre hier soir , yapluka !
  

@dolphin75 : n'hésite pas à donner ton avis sur la montre maintenant que tu as pu l'essayer. Tous les commentaires, bons ou mauvais, sont intéressants.

Merci

Thierry
  

Vous, les chaînons, et les autres, serez contents de savoir que les frères Brownlee (champions olympique et du monde de triathlon) utilisent la Poolmate Pro durant leurs entraînements : http://www.youtube.com/watch?v=1OfCjl... (vers 1'43").

On voit bien le logiciel et la station d'accueil.
  

@nageurfelin : je viens de lire tous tes commentaires des séances d'avril et mai : ça m' a donné la banane ! et comme tu aurais pu le dire ; ça me rappelle qu'il faut que je fasse un régime


Je dois avouer que je ne lis pas tous les commentaires de séance mais je vais le faire plus régulièrement avec les tiens !

POUR TOUS LES CHAINONS : avez-vous utilisé la moulinette de Christophe pour importer automatiquement vos séances faites avec la Poolmate Pro sur le forum ?
  

thierr : auj en partant de la piscine on parlait avec djedj, et il me parlait de l'indicateur swolf (je suppose chez les garmins) qui correspond aux coups de bras je crois...je me souviens plus. Pourrais tu me rappeler chez la poolmate, à quoi correspond l'index d'efficacité moyen ???

J'ai tjrs entre 38, parfois 37...et peut être un jour j'ai fait 36

Et puis, AV ST j'ai fait 22 sur le bassin 50m: il correspond à quoi ?

Merciiii

  

Hello, je vois que la chaine fonctionne bien et que les tests vont bon train ! a quand les tests en dehors de Paris... je serais curieux de la comparer à ma 910Xt (Garmin).
@++
runmyrunner
  

@gemma : L'indice d'efficacité est basé sur ce Garmin ou Finis appellent le SWOLF; c'est le temps en secondes pour nager 25 m + le nombre de mouvements pour nager 25 m.

Et "AV ST", comme indiqué dans la doc (;-)), signifie "Average Strokes", soit le nombre moyens de coup de bras par longueur.

@runmyrunner : une fois la chaîne parisienne terminée, on pourrait envisager une autre chaîne dans le Nord.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
En gros, si j'ai bien compris, Gemma fait un Swolf (pour un bassin de 50) de 76...

Avec un nombre de coups de bras de 22 et un temps moyen de 54 secondes par 50m.

Soit 1min 48 au 100m.

Ce qui fait une vitesse moyenne de 3,3333 km/h.

C'est bien ça, Gemma?...
  

Je veux bien l'essayer également et fais partie d'un club comptant 270 nageurs, ce qui sera plus simple pour faire passer la montre de semaine en semaine vers un nouveau nageur...
  

@thierr.12
ok !
  

Au suivant ! Je peux transmettre la poolmate au prochain maillon à la Défense , dans l'ouest parisien. Bon week end à tous. Régis
  

Salut les chaînons !

Avez-vous pu vous mettre d'accord pour savoir qui récupérera la Poolmate Pro après appleman ?

Bonne journée,
Thierry
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant