jeudi 24 janvier 2013
posté par QG1992 à 18:02

Projet d'un bonnet de bain pour écouter la musique en nageant

vu 5373 fois, followers=12
Bonjour à tous les amis nageurs et nageuses de ce forum,

Je suis nouveau sur nageurs.com et je me présente donc. Je suis un étudiant désormais établi dans la région de Lyon qui dans le cadre de ses études doit réaliser un projet innovant mais qui reste fictif (il ne sera jamais lancé à échelle réelle et le but est simplement d'apprendre un maximum de chose de cette expérience qui s'établit sur 4-5 mois).

L'idée serait de faire un bonnet de bain qui aurait une poche étanche avec branchement pour écouteurs derrière la tête du nageur pour mettre un mp3 classique dedans. Ensuite, le nageur brancherait des écouteurs à cette poche étanche pour écouter sa musique (j'ai cru voir qu'une telle technologie existait). Afin d'éviter que les écouteurs se baladent à droite et à gauche, le bonnet aurait un conduit pour chacun d'entre eux qui guiderait l'écouteur en remontant d'abord sur la tête de l'individu, puis les 2 conduits se diviseraient pour redescendre dans chaque oreille de l'individu. En gros, ce bonnet de bain a des écouteurs spécifiques au milieu aquatique et une petite poche étanche intégrés et chacun n'aurait plus qu'à y brancher son mp3.

J'ai lu les quelques sujets de ce forum sur les mp3 étanches et j'ai cru comprendre que les modèles actuels de mp3 étanches n'étaient pas forcément satisfaisants (panne récurrente, problème d'étanchéité à la longue, son moyen). Ici, il s'agirait de mettre directement le mp3 de l'individu qui peut-être en moyenne de meilleure qualité sur tous les plans précédemment évoqués.

Je poste mon sujet ici pour deux choses. Je dois d'abord vérifier si il y a une véritable demande de la part des nageurs confirmés pour ce type d'appareil. Je vous demande donc ce que vous pensez de ce projet. N'hésitez donc surtout pas à dire si vous trouvez l'idée bien ou nulle.