mardi 8 janvier 2013
posté par jmf à 16:51

Distance minimale en Crawl.

vu 4151 fois, followers=8

Bonjour les pros!

Je suis nouveau sur le site et dans la nage...

J'ai quelques questions :

1- Quelle est la distance minimale en crawl, à partir de laquelle on peut considérer qu'on est nageur ? et que pour l'endurance, c'est de l'entrainement ce qu'il faut ... : dans mon cas c'est 100 mètres non stop (bassin de 50) j'arrive un peu essoufflé je peux repartir mais prudence est de mise,... (techniquement le maître nageur n'y trouve rien ou presque à corriger à la technique). Je vous avoue, que c'est devenu possible depuis que j'ai réussi à placer la respiration et ne pas boire la tasse au bout de la 3ème/4ème respiration, (quel bonheur !!!!!!! mais quel bonheur cette glisse).
Le crawl c'est la respiration (parole de NEWBIE il y'a 6 mois, novice de chez novice)

2- Quand je lis vos messages, 3km,... je ne suis pas impressionné (c'est mon côté fier) je suis effondré (mon côté réaliste) ... sans blague, 3000 m d'affilé ?? sans le moindre petit arrêt ? ça vous n'en parlez jamais, peut être que cela n'a pas d'importance ? ... vos éclaircissements sont les bienvenus.

3- Le virage ? il a son importance, c'est sûr,... mais j'ai une question : imaginons une piscine de 100 M de longueur. quelqu'un qui nage 100m (comme moi) dans un bassin de 50 (ou 25) y'a t-il une différence avec un parcours droit (100 m) ? car je fais un virage à main, et je pousse bien au mur,..
Vous les pros qui nagez au moins 1000 m d'un coup, sauriez vous le faire sur ligne droite d'un km sans peine ? (c'est pour que je comprenne c'est tout, ce n'est pas un défit !).

4- Enfin, une pensée et un conseil pour les débutants (dont je fais partie toujours d'ailleurs) :
a- abandonner vous à l'eau, n'exercez aucune résistance et restez zens
b- nagez comme si on vous dit : celui qui arrive dernier c'est le plus intelligent et le plus fort. c'est le champion
c- enlevez de vos têtes l'esprit de la compétition. n'exercez aucune force !!! aucune !!!
d- pour la respiration, travaillez le roulis, et honnêtement, pour passer le cap, faite le crawl rattrapé (c'est juste magique ce truc)

D'autres conseils MAGNIFIQUES sont dans le site de plaisir de nager. je m’en suis beaucoup servi (au fait je le connais par coeur, mais des fois c'est trop technique). Et puis avec mon moniteur c'est juste SUPER.

A vous lire nombreux ! ... et bonne nage.

3 commentaires

  

Salut Jmf et bienvenue !

En ce qui concerne ta première question, un NAGEUR est quelqu'un qui nage. Cela fait rire mais c'est la définition au sens littérale. En revanche, et c'est là que je pense comprendre le sens de ta question : un BON NAGEUR c'est autre chose
La définition n'est pourtant pas finie : tu parles de la distance en crawl, or un bon nageur ne nage pas que le crawl mais bref venons en au fait :

SELON MOI, un BON CRAWLEUR est quelqu'un qui saura nager non stop minimum 1500 mètres, (allant jusqu'à 4000m et plus pour certains). Mais il faut prendre en compte la séance entière : beaucoup nagent 3000m crawl non stop mais ils ont fini leur séance. Pour ne citer que moi : je nage NON STOP (environ) 1500 mètres, parfois 2000 mètres en CRAWL mais dans la même séance je nage en papillon, en dos, je fais des battements, des ondulations. Donc si tu veux nager 3000m de crawl non stop c'est jouable, mais ça demande de l'énergie....donc une seule et unique réponse ne me semble pas possible ici : en clair, nager 3000 mètres en crawl est plus simple que de nager 3000 m crawl + tant de mètres d'autres nages....

Pour les ondulations : nage par exemple 1000 mètres sur un bassin de 25 mètres, et nage 1000 mètres sur un bassin de 50 mètres. Résultat : tu iras plus vite avec le bassin de 25 mètres. Pourquoi ? Parce que tu as le virage qui te propulse. Il faut savoir que de nager en apnée (dont l'ondulation) va plus vite que de nager en surface. Donc le virage AINSI QUE les ondulations qui suivent te feront aller plus vite, t'amélioreront ton souffle, et à la marge du principal esthétiquement c'est plus jolie

Après c'est sûr que si j'avais à ma portée une piscine de 100 mètres, j'en serais ravi, ça procurerait une sensation de nager loin. En tout cas, je préfère nager sur un bassin de 50 mètres que sur un bassin de 25 mètres pour cette raison là


En ce qui concerne les 3000 mètres non stop (pour ma part 2000 mètres ou un peu moins selon la séance) je ne fais aucun arrêt évidement mais ce n'est pas du jour au lendemain que j'ai fait 2000 mètres non stop. La première fois que j'ai nagé je ne faisais même pas 15 mètres sans plaisanter!!! Puis je suis passé à 25 mètres non stop, puis 50, puis 100, puis 200, puis 400, puis 600 puis 1000 etc. Plus tu nageras, plus tu sauras adapter ton rythme pour le nombre de mètres que tu feras, en effet il est difficile de nager 3000 à forte allure. En revanche, 100 mètres oui. Faut prendre en considération tout ça, mais plus tu nageras et plus tu y arriveras


Bonne nage
J'espère que ça t'encouragera à persévérer.
  


Merci infiniment jhnageur76. C'est on ne peut plus clair !

Et tu as bien fait de me rappeler l'existence des autres nages.
C'est tellement dommage que je n'ai pas commencé plutôt! Car j'ai vraiment pris goût.

En effet, ton dernier paragraphe m'encourage beaucoup. Je t'en remercie.

A+ et bonne nage.
  

Conten de t'avoir encourager

Pour t'encourager de plus belle : comme je le disais la toute première fois je ne nageais même pas 15 mètres, je me suis amusé à regarder mon kilométrage depuis le 20 novembre 2012 jusqu'à aujourd'hui le 10 janvier 2013 : 50 km!!
Quant on veut on peut
De la persévérance

@+
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant