|
Bonjour, Je nage depuis des années, mais j'ai toujours la sensation que plein de chose ne vont pas dans mon crawl... Je précise que je fais une a deux séances de 1,5 a 2km par semaine. Je me pose des questions sur la technique en crawl. J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses assez précises, ou parfois mêmes contradictoires. Si vous pouviez m'éclairer... : ) - faut-il avoir un roulis ou pas ? J'ai l'impression que les nageurs qui rouent du bassin sont lents et peu efficaces, mais j'ai lu ici qu'il fallait un roulis du haut du dos pour bien respirer et ne pas forcer sur l'épaule. Le pull boy est-il contre-indiqué pour ça ? - le bras doit il rentrer dans l'eau tendu, dans l'extension du corps, ou plié, mettons a 45 degrés, pour encore une fois ne pas forcer ? - on parle bcp d'appui en S dans l'eau, mais je ne vois pas bien ce que c'est et j'ai l'impression que l'appui droit est plus efficace ? - je respire toujours plus facilement du coté droit (je suis droitier), voire j'ai une douleur dans le coté gauche de la cage thoracique quand je prend une respiration profonde a gauche. normal ? - malgré des seances régulières, j'ai toujours peu de souffle. Je fais des séries de 10. Les premières sont les plus dures, et après ça passe de mieux en mieux (idem en footing). Normal ? Faut il s'echauffer ? - Comment arriver à nager lentement ? j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie inutilement pour flotter quand je n'ai pas de vitesse.... Merci d'avance de vos conseils ! |
|
| Haut |