mardi 9 octobre 2012
posté par klabur à 19:33

Les japonais nous étonneront toujours .... !

vu 2168 fois, followers=6

6 commentaires

  

Il vaut mieux ça qu'ils passent leur temps à ravager la planète.
Sea Shepherd Cove Guardians Page (official)
  

Technique assez originale ! Je nagerai comme cela le jour où j'oublierai de prendre mes lunettes de natation, mais à mon avis pas longtemps car vu la position de la tête cela doit pas mal tirer sur le cou.
N'empêche je serai curieux de savoir si j'arriverai à tenir un aller-retour à la piscine comme ça, et si l'opportunité se présente je testerai bien (mais sans le sabre !).
  

Impressionnant! Surtout si l'on pense que l'armure historique d'un Samouraï, au moyen âge, n'était pas en aluminium, mais composée d'écailles de fer cousues sur du cuir. Cela devait être insupportablement lourd une fois gorgé d'eau...

Pour comparer: rien qu'une cotte de mailles à l'occidentale, telle qu'elles sont utilisées aujourd'hui dans les spectacles de chevalerie, et qui reproduisent assez fidèlement les modèles du haut moyen-âge, pèse entre 10 et 15 kilos. Une tenue de Samouraï ne doit pas s'en élogner de beaucoup...
  

Je crois que les waterpolistes ils seront doués à pratiquer cette nage si curieuse...
  

quel nage étonnante ! :o
  

Sans compter que le fer ça rouille, bonjour les frottements et les grincements ! Quand je pense qu'on interdit les caleçons dans les piscines occidentales !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant