vendredi 27 juillet 2012
posté par 3r1c à 15:07

Garmin forSwim

vu 4704 fois, followers=9
Bonjour,
Je viens d'acheter une montre compteuse de longueurs ForSwim de chez Garmin.
Elle est vendue 150€ environ, et s'apparente à la Poolmate Pro, car elle permet de transférer ses données d'entrainement sur son Pc via le site Garmin Connect et une petite clé USB fournit avec la montre.
première utilisation ce matin, et pour l'instant ça a l'air de marcher
(même si les distances en battements de jambes ne sont pas comptées, et sas le savoir pourquoi j'ai 25 qui ont disparu et sont réapparus un peu plus tard...

A voir une fois que j'aurai un peu mieux maîtriser les concepts de la bête.

sinon, côté boutique, je suis d'habitude fervent client des enseigne de sport grande surface, là je suis aller à la boutique du marathon qui n'est pas loin de mon taff et j'ai été surpris par l'accueil et les conseils. Très bonne adresse (mais pas trop de produits natation)

24 commentaires

  

Bonsoir,

Je suis débutante en natation et j'ai du mal à compter mes longueurs, j'en oublie pas mal en fait, car comme on dit : "quand on aime, on ne compte pas" !


Aussi, pour la rentrée j'aimerais m'acheter une montre compteuse de longueur pour me rendre compte réellement de mes efforts et surtout pour m'améliorer


J'ai du mal à trouver sur internet et quand j'en trouve, je ne suis pas sûre du sérieux du site.

Pourriez-vous me dire dans quel boutique avez-vous acheté cette montre ?

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.
  

Je l'ai dit dans mon post...mais pour être exact, le nom de la boutique est Marathon boutique dans le 17ème arrondissement à Paris.
Comme autres montres, Il y a aussi les poolmate et les Speedo Aquacoach (homme ou femme d'ailleurs ) mais on ne les y trouve pas.
Et sinon basiquement il y a des lap counters qui existent.
  

Merci de votre réponse. J'irai faire un tour dans cette boutique à la rentrée.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Il y a aussi une boutique Marathon dans le 14ème...

Sinon, pour les speedo aquacoach, il faut chercher chez décathlon.
  

Il existe également la Swimsense de Finis qui rend les mêmes services que la Garmin et dont je suis très satisfait.

PS il y en a une d'ailleurs à vendre dans les petites annonces si je ne me trompe...à bon entendeur...
  

A très bien klapo je vais aller faire un tour dans les petites annonces


Djedj, oui je sais chez décathlon il y a speedo aquacoach mais le problème c'est qu'il n'y en a pas en stock !!!!
Par contre, la boutique Marathon dans le 14ème c'est une bonne info pour moi car je travaille pas très loin, merci
  

avatar de adaman344
adaman344
> 11 ans
menu
La Boutique Marathon dans le 17e c'est rue Léon Jost. Je la connais du fait d'une pratique longue de la ... Course à pied. Ce sont des pros digne de confiance. À propos de Garmin le modèlle Garmin forswim est il vraiment fiable en piscine couverte?
Merci les swimmers!
  

Oui car, il n'utilise pas de GPS.
C'est un système à gyroscope ou accéléromètre.
Parfois j'ai des longueurs qui sautent notamment quand à aise du monde au T je ne marque pas un temps d'arrêt assez long.
  

adaman344, oui mais comme le dit 3r1c il faut bien marquer un temps d'arrêt au T.
Par contre, quelques fois il y a des différences au niveau du mode de nage (dos ou brasse reconnu au lieu de crawl), mystère ???? Mais bon je ne suis pas une experte en nage
  

La montre détecte assez bien la nage entre Libre, dos et brasse, me demander pas pour la papillon, je ne sais pas le nager
  

avatar de smartcha
smartcha
> 11 ans
menu
Elle est en vente aussi au Vieux Campeur dans le 5ème arrondissement.
  

J'ai toujours une montre Swimsense à vendre pour ceux que cela intéresse


Voir la rubrique Petites Annonces.
  

avatar de adaman344
adaman344
> 11 ans
menu
Merci pour vos réponses. Par ailleurs j'ai fait le tour des forums et en résumé les montres garmin type 310XT avec GPS ne fonctionnent pas en eau libre. J'ai fait un test avec la mienne (310xt), résultat: distance aberrante. Si vous connaissez une montre qui fonctionne en eau libre je suis preneur de l'info. Bonne rentrée sportive
  

Ce n'est pas une montre mais le GPS TRACKER de Finis (qui se fixe aux lunettes) marche très bien en eaux libres (et pour toutes les activités outdoor). J'en parlerai bientôt sur mon blog leplaisirdenager.blogspot.com.
  

avatar de adaman344
adaman344
> 11 ans
menu
ok Merci, préviens nous qd ca sera sur ton blog.
  

Je dispose aussi de cette montre Garmin depuis 2 mois.

Très bon achat pour analyser ses séances de natation.
Je n'ai eu que 2 fois un "bug" ou le système a "oublié" 25 métres, mais c'est surement dû à une longueur qui fut coupée par des enfants qui sautaient juste devant mon nez...

Pour vous faire une idée des stats, voici le lien d'une de mes séries.

==> connect.garmin.com/activity/217199081

(Je précise, je nage pour la forme
)
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ zul : tu utilises quoi comme GPS pour tes séances ?...

Le Finis?...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ tous les contributeurs ayant une Garmin :

Elle n'est pas un peu trop volumineuse pour nager?...

Pas de coups malencontreux avec des nageurs?...
  

Non la Swim fait la même taille qu'une Aquacoach ou une poolmate.
aussi gros qu'une swatch en fait.
En revanche tu as les modèle frigidaire dans la gamme Garmin qui entraine un roulis prononcé du côté où est le meuble.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je dis cela car je l'ai vue dans un magasin et elle me paraissait un peu volumineuse...
  

Bin écoute, moi en général ce sont plutot les appendices que je mets sous les mains qui entrent en contact avec les nageurs
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Tu protèges ta montre avec tes plaquettes?...


C'est pas beau...
  

avatar de smartcha
Smartcha
> 11 ans
menu
Elle est aussi en vente a la boutique Au Vieux Campeur dans le 5eme arrondissement. Ils en ont toujours de dispos donc c'est pratique. Je la trouve pour ma part plus jolie que la poolmate!!
  

Pour info, les montres Poolmate sont dispos ici : www.poolmate.fr, distributeur officiel des produits Poolmate.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant