samedi 16 juin 2012
posté par Juana à 18:31

Comment utiliser le produit anti-buée sur les lunettes ?

vu 24187 fois, followers=13
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines j'ai de la buée dans mes lunettes de natation achetées en septembre dernier.

Jusqu'à présent je n'avais aucun problème de buée. Je rinçais soigneusement à l'eau claire mes lunettes après chaque séance et elles étaient comme neuve.

J'ai essayé le liquide vaisselle sans aucun résultat.

Alors j'ai acheté un produit anti-buée mais je ne sais pas comment l'utiliser. Faut-il vaporiser le produit avant ou après ?

Merci de vos bons conseils et bonne soirée à ceux et celles qui sont au pic-nic..... et aux autres aussi

28 commentaires

  

Alors moi je vaporise sur chaque optique , je laisse agir 1 à 2mn et je rince. Je fais ça avant la séance de natation au moment ou je prépare mes affaires
  

ce n'est pas très écolo, mais je m'achète des nouvelles lunettes. Le le liquide anti bouée n'a jamais marché avec moi (et parce que je porte des suédoises a 3 euros)
  

Après application du liquide antibué, ou gel douche, ou liquide vaisselle, rincer abondamment (sans les doigts), et laisser sécher quelques heures. Ensuite enfiler les lunettes sans les mouiller à l'intérieur.
  

Merci.
Je vais essayer les deux méthodes, celle de callisto06 et de Christophe pour voir laquelle est la plus efficace !
Christophe est-ce que tu laisses agir le liquide quelques minutes avant de rincer ?
  

Le le liquide anti bouée n'a jamais marché avec moi
moi non plus j 'ai toujours mes bouées.... et pourtant du liquide j en avale...et hier a l apernic j 'étais pas le seul...

bon ok, je suis hors sujet, je sors
...


et parce que je porte des suédoises a 3 euros
frais de port inclus? ou en magasin physique? ça m interresse...surtout si y a aussi moyen d'avoir de bon elastic ... (c'est ce qui lâche en premier sur les suedoides que je prend chez decath qui sont un peu plus cheres)
  

Moi je les mouille avant de nager . Mais faut pas éspèrer de miracle au bout d'un certain temps la buée revient et là il faut changer de lunettes . En fait ça prolonge un peu la durée de vie
  

Moi je mets mon produit avant d'aller à la piscine et je les trempe juste une fois dans l'eau lorsqu'elles sont sèches.
  

ce sont celles du magasin à coté de Valerey, Nono... suédoises avec joint en silicone. A chaque fois que j'y vais je m'achète plusieurs...
  

Christophe est-ce que tu laisses agir le liquide quelques minutes avant de rincer ?

Quelques secondes, par contre la buée finie par revenir, en général assez vite même..
  

@luczi
À mince j en ai prit des maelström quelque chose du genre.... Elles me vont
Pas
elle prennent l eau:(... Et celles sans silicone me découpent le nez...
.... Pour le moment seul les décath vont avec mon visage pourri
....
  

En fait callisto06 et Christophe, j'espère qu'elles tiendront au moins jusqu'à la rentrée de septembre

Après effectivement, il faudra que j'en achète des nouvelles


nono_le_bo, mais non tu n'as pas un visage pourri
, c'est juste qu'il nous faudrait des lunettes sur mesure (moi aussi j'ai le même problème !).
  

Faites comme les plongeurs !
Mettre du dentifrice dès la première utilisation :
- passer du dentifrice à l’intérieur des suédoises/des lunettes/masques secs,
- puis le rincer et le laisser sécher pour enlever les graisses utilisées lors de la fabrication
Pour éviter la formation de la buée, cracher dedans et le rincer à l’eau





nb : Jey alias Jerome sur NPT
  

@ jey... tu nous fais un petit tuto en vidéo?
parce que la dernière fois que j ai testé ce conseil du dentifrice... j 'ai galéré pour l enlever après
... et je crois qu'il en reste encore... c 'est coriace ce truc...
et puis y a une marque? un modèle particulier? bi fluoré? anti-tarte
... blancheur?
...
  

@non_le_bo : ok je te fais un tuto...

Tester avec un dentifrice fraicheur (à base de menthol, de menthe...) pour garder les yeux au frais parce que je le vaut bien !
  


Tester avec un dentifrice fraicheur (à base de menthol, de menthe...) pour garder les yeux au frais parce que je le vaut bien !

MDR, je vais essayer quand il y aura la canicule....... un jour peut être !
  

@Juana : MDR, je vais essayer quand il y aura la canicule....... un jour peut être !

Ba chez moi il fait 30° à l'ombre!
  

à nono_le_bo : pas de réaction ?!

à Juana + Marieswim : tester et approuver... c'est trop frais...
  

héhé Jey mdr
...
faudrait que je te retrouve sur NPT
... pour le moment j y suis un peu perdu
dumoins un peu plus qu'ici
... du coups j y passe moins de temps....

tsé tu peux créer un compte ici
......
sinon ben pas de réaction car pas vu de super vidéo youtube avec tes petites mains
ton dentifrice
et tes nunettes
.... histoires de suivre le truc à la lettre voir ce que ça donne... (en attendant j use toute ma salive
)

ps: et si quelqu'un à une bonne astuce pour se procurer et changer les élastiques (tour de tête et pont de nez) ce serait cool parce que si votre technique est efficace... restera plus qu à changer les élastiques, enfin sur mes suédoises
...
...
  

Il suffit de mouiller ses lunettes et laisser une minuscule goutte d'eau (assez petite pour qu'elle ne vous vienne pas dans les yeux et reste collée à la paroi des lunettes) à l'intérieur...
  

Merci Fantomette, je vais aussi essayer
  

la méthode de Christophe fonctionne à merveille pour l'instant


bon c'est sûr ce n'est pas très net, mais c'est mieux que le buée !!!!!

Je garde quand même les autres méthodes de côté pour les prochaines fois


Merci à tous pour vos messages
  

moi j ai un produit en petit flacon achété chez Gosport et ça marche bien. J en mets avant chaque seancen petite gouttes et je rince
  

avatar de ct131031
Ct131031
> 11 ans
menu
Les lunettes doivent être sèches et avant de se baigner, il suffit de cracher sur les verres, de bien étendre la salive et puis de rincer dans la piscine. On peut le faire avant de passer sous la douche. J'insiste sur le fait que les verres doivent être secs . En mer, on peut passer des algues sur les verres et les rincer.
Résultats garantis.
  

J'ai abandonné tout les produits proposés par Gosport ou Decathlon et maintenant je ne fais qu'avec ma salive et c'est beaucoup moins cher et résultats garantis !
  

Bonjour les nageurs,

Je débarque sur le forum et en piscine...
Pour la buée, quand je vais à la piscine en voiture, je pulvérise (une pression dans chaque verre) de produit antibuée que j'utilise pour la voiture et que j'ai acheté au Norauto du coin, le temps de me préparer à nager et les verres sont sec et ça tient en général une petite heure.
Ensuite, quand la buée reviens, je laisse un peu d'eau (très peu) dans chaque verre, ça vire la buée en secouant la tête quand je fais demi-tour.

Plouf !
  

J'ai aussi pratiqué cette technique mais a force de collectionner les conjonctivites je me suis résolue à utiliser ma salive .
  

Il faut rincer le produit ; c'est écrit sur la notice sinon c’est dangereux pour les yeux
  

@Callisto06 Si c'est à moi que tu t'adresses je le sais
mais je parlais de la technique de laisser un brin d'eau dans les lunettes, c'est la cause de mes conjonctivites
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant