jeudi 10 mai 2012
posté par alain12 à 19:32

Un bonnet qui ne veut pas tenir

vu 9459 fois, followers=5
Bonsoir chers amis d'eau douce,

J'ai commencé à aller régulièrement à la piscine depuis le début de l'année et c'est là que tous mes problèmes de bonnet ont commencé. Je dois préciser que j'ai les cheveux longs, je les enroule donc en petit chignon avant d'enfiler mon bonnet.

Au départ, j'ai essayé les bonnets en caoutchouc mais ils tirent atrocement les cheveux et se craquent très rapidement… Je me suis donc orienté vers le bonnet en latex, seulement je rencontre le même problème à chaque séance : après quelques longueurs mon bonnet s'en va


Je me suis demandé s'il s'agissait d'un problème de modèle, ou de taille, mais en allant chez deux grandes enseignes de sport, on m'a assuré que les formes de bonnet étaient standards (j'ai insisté sur la longueur des cheveux) et les seules deux tailles sont enfant et adulte…

Je voulais donc demander aux personnes ayant les cheveux longs - ou pas ! - (les miens m'arrivent à la moitié des épaules ce qui donne un chignon moyen pour avoir une petite idée), si vous avez des techniques ou des astuces pour bien faire tenir votre bonnet du début à la fin de la séance ? Et s'il y a des erreurs à éviter...

D'avance merci pour vos conseils

6 commentaires

  

salut j'ai acheté à Berlin un bonnet spécial chignon qui va bien à ma grosse tête façon cheveux courts toutefois..il tient bien.
C'est un speedo..

donc faut peut être aller voir sur leur site. Les go sport et autres ne connaissent pas sans doute toutes les subtilités !

l'autre solution est bien sûr d'adopter la coupe militaire et de ranger sa petite tête dans un bonnet standard !!! ^^
  

j'ai les cheveux assez longs aussi, voila comment je fais:

J'ai toujours un chouchou, au pire un élastique pour cheveux.
Je fais un chignon ou une petite queue de cheval bien au sommet de la .

Ensuite tout est dans la manière d'enfiler le bonnet, il faut que ça prenne bien le front(Après tu ressembles un peu à un(e) demeuré(e) avec un front bas, mais c'est pas grave).: Il faut pencher la tête.Le bonnêt(Sillicone c'est le mieux) se met par le front, tu accroches ton front au bord intérieur du bonnêt, et d'un mouvement souple que tu ne tarderas pas à acquérir, tu envoies le corps du bonnêt bien au dessus des cheveux, jusqu'à toucher la nuque...Ainsi tout le chignon est bien pris dans le bonnêt et ne bouge pas(De petits ajustages légers sur les cotés parfois).

J'avais des amies qui avaient d'autres méthodes, mais celle-là est pas mal.Si tu n'y arrives toujours pas, je te dirai les autres méthodes.
  

Bien au sommet de la tête
  

  

J'ai un bonnet en maille enduite spécial cheveux longs que j'avais acheté chez decathlon il y a quelques années et il tient très bien (grosse tête et tignasse assez longue!)
Avec les bonnets en latex ou en silicone, j'ai les mêmes problèmes que vous...
  

si le bonnet silicone c'est celui de la marque du magasin, rien a faire. Ils sont moins chers, mais glissent
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant