mercredi 11 avril 2012
posté par Roulalaf à 16:53

Bonnet de bain en silicone, comment bien l'entretenir?

vu 24770 fois, followers=15
J'ai une question, comment entretenir un bonnet de bain en silicone, pour qu'il reste propre et qu'il n'ait pas d'aspect poisseux à l'extérieur?
Faut il le talquer?
Je crois que le savon ne leur fait pas de bien.

30 commentaires

  

Ben je le shampouine sous la douche à la piscine en même temps que moi et il va bien.Ca dépend peut-êre du shampooing?
  

Le dernier que j'ai eu a tenu près de trois ans chez moi ( je viens d'en acheter un nouveau il y a deux sermaines). Je ne le soigne pas particulièrement et je nage assez régulièrement (3 à 4 fois par semaine). Je le rince simplement à l'eau claire après chaque usage et le laisse sècher en retournant l'intérieur vers l'extérieur.
En fait ce sont les bonnets en latex qui se déchirent plus vite. Pour ceux en silicone, s'ils sont assez épais, ils tiennent une éternité. Quant à l'aspect poisseux ou non, cela dépend de la structure intérieure du bonnet. Ceux qui sont lisses ne se salissent guère. Et si c'est le cas, il suffit de les nettoyer avec du savon et de l'eau chaude.
  

D'accord avec bego, j'en ai un depuis un an que j'utilise aussi bien en piscine qu'à la mer.
Je le rince tout simplement à l'eau à l'intérieur et à l'extérieur après chaque séance et le laisse sécher à l'air libre.
  

Il y en a qui se déchirent trés vite, on ne sait pas pourquoi, et d'autres qui tiennent, moi je ne leur fait rien du tout.

Un bonnêt de l'équipe de France, auquel je tenais particulièrement(Un cadeau) a attrapé des sortes de taches à l'intérieur, comme des champignons, et rien à faire pour les enlever.Si quelqu'un a une idée..;
  

Rien à part le rincer à l'eau non chlorée
  

Moi aucun entretien, il est comme neuf...
Juste un coup de serviette extérieur, intérieur avant de le mettre dans le sac...
  

@papillonista : moi j'ai aussi des problèmes de ce style avec un bonnet.
Bon, c'est un beaucoup moins beau que le tient puisque c'est un Nabaiji, mais bon, je ne sais pas d'où ça vient. Je pense que c'est à l'usage.
  

Moi non plus, je sais pas d'où ça vient.je pense que ce sont des champignons microscopiques, et ça donne une idée de la force des champignons, alors, car pas moyen de les dégager, quoi qu'on fasse.
  

Oui, peut être des champignons. Je pense que les champignons se développement, malgré une bonne hygiène. Moi je me lave pourtant souvent les cheveux, et j'ai le même phénomène.
  

je n'ai ps non plus de champignons dans les cheveux, pas encore...je pense que ça a à voir avec la texture du sillicone, de moins bonne qualité car avec les bonnêts les plus récents, ça ne m'arrive plius:

je pense qu'il doit y avoir des microscopiques fissures dans ces anciens bonnêts sillicone et que les cghampignons qui trainent partout en ont profité, avec l'obscurité et l'humidité qui sont les 2 copines des champignons, d'où qu'ils viennent.
  

Contre les champignons et moisissures, le laisser une nuit dans du vinaigre blanc à bas prix. Ensuite, le frotter un peu et ca part tout seul. Puis, rincage à l'eau clair et faire sécher. Ca sent encore un peu apres (le vinaigre) ...
  

On essaie de suite
  

@Duncan_Idaho : pas mal ton idée. Je vais essayer.
  

Je précise quand meme, je ne suis pas responsable si vous bousillez complètement votre bonnet... L'idéal reste quand meme de bien le faire sécher entre chaque séance... (Le vinaigre, ca attaque quand meme).
  

@Duncan_Idaho : moi, c'est pas trop grave s'il est bousille après cet expérience, c'est un Nabaiji, mais si cette méthode peut le faire durer plus longtemps.
  

Moi c'est mon bonnêt équipe de france, alors j'y tiens!
  

moi je suis a mon deuxième bonnet depuis le début de l'année. Et je parle pas du nageur.com Mon bonnet punk de chez Tyr qui avait un an est mort la semaine dernière. Et mon bonnet turbo a tenu 3 semaines et j'ai pas fait grand chose à part tirer de temps en temps dessus. Mais le Turbo lui il s'est pratiquement coupé en deux au moment de le mettre

Hormis la poisse pas constater le côté poisseux du silicone
  

Pas mal ton jeux de mot. Oui, il faut les nettoyer à chaque fois pour que ça dure plus longtemps.
  

Mes bonnets, ils sont tout bêtes, achetés dans l'automate à keller (celui qui a tenu près de trois ans) et chez Decathlon. Bas besoin de faire des folies....
  

Ah oui, c'est vrai qu'ils vendent des bonnets dans le distributeur automatique de keller.
  

j'ai commandé un lot de bonnet en silicone blancs et malheureusement je n'avais pas prévu de flocage .Mais maintenant je voudrais les faire floquer.
  

Si tu as une âme d'artiste prend un marqueur et personnalise le

Moi maintenant je vogue vers crazy swim ils en font des sympas. Mais ils taillent un peu petit, du coup hier soir au bout d'une pyramide j'ai perdu mon bonnet sur la derniere longueur. Et pourtant je n'ai la grosse tête qu'au sens propre
  

Moi aussi j'ai la tête grosse au sens propre, et je déchire régulièrement, trop souvent mes bonnets. Mais il y a pire, certains fondent carrément, devenant très gluants et bons à jeter.
  

Je prends les miens sur PMR ou turbo natation, et je n’ai jamais eu de soucis. Il faut juste bien rincer à l’eau claire (typiquement sous la douche ça suffit largement), et c’est tout
.
  

c'est ce que je fais tout le temps.
mais le cas de mon bonnet turbo est sans doute lié à une malfaçon
  

Ça m’est déjà arrivé d’avoir des bonnets qui taillent un peu petite et les déchirer au moment de les mettre, ouais.
  

avatar de 241005
241005
> 6 ans
menu
bonsoir comment peut on enlever du feutre sur un bonnet de piscine svp??urgent
  

avatar de petitjoueur
petitjoueur
> 6 ans
menu
  

En le léchant.
  

Rincée eau et talc si qq en aurait a me donner pour ma collection contact messenger ou FB Giles harsy merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant