samedi 26 novembre 2011
posté par Balsen à 14:44

Frequences de battement: quelle est la meilleure approche ?

vu 1959 fois, followers=4
Ce matin j ai fait 500m de battement en faisant 50m petits battements rapide et 50m grands battements lent. Est ce le bon rythme pour un travail efficace ? Ou ne vaut il pas mieux faire des series de 100m ou de 25m ?

Balsen

8 commentaires

  

Je pense que tu casses ton rythme et que cela est peu productif. Je privilégie les 500 ou 1000 sur un même rythme. Si je me sens bien, je prends un palmeur moyen et je suis son rythme sur 200-300. Essaie les battements latéraux aussi, tu vas faire travailler la zone de gainage.
Fais au moins des séries de 100 pour sentir ta propulsion et corriger les mouvements parasites.
  

Merci pour les conseils.

Je vais essayer 500m lents puis 500m rapide ou des series de 200m sur 1000m
  

salut,

tu peux faire avec une planche, donc juste les jambes :

400m 4nages, soit : 100m ondulations, 100mdos, 100m brasse, 100m nl
puis toujours avec une planche
100m spé dont 50m souple puis, 50m très rapide

sinon,
battement crawl uniquement :
400m avec intensité progressive par 100m soit :
100m lent, 100m souple, 100m rapide, 100m à fond
  

Pas mal aussi.

Ce que j'adore avec la natation, c'est qu'il y a une variete incroyable d'entrainements possibles...

Comme je nage avec des palmes, je remplacerais la brasse par des ondulations sur le dos.

Balsen
  

Balsen, enlève tes palmes et essaie la brasse avec juste les pieds. Perso, j'adore la sensation, ça me fait penser aux Cormorants ;-D
  

Babyshark,

Cela ne vas pas assez vite sans les palmes et je n'ai aucune sensation non plus......

Balsen
  

  

si on avait le même ratio taille de pieds/ taille du corps... nous aurions tous des pieds de près d' 1m
...
super pour nager vite
... pas top pour marcher
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant