mardi 4 octobre 2011
posté par Balsen à 22:06

Nager le crawl avec des bracelets lestés aux poignets

vu 7376 fois, followers=4
Ce soir a Berlioux, il y avait un crawleur qui nageait avec des bracelets lestés (1 kilo je suppose) aux poignets. Je me demandais quel etait l'interet / l efficacite de cet equipement. Le nageur n etait pas equipe de plaquettes...

C'est la premiere fois que je vois des lests aux poignets pour nager.

Balsen

5 commentaires

  

Jamais essayé ni jamais vu faire.

Faudrait essayer avant de juger mais théoriquement cela n'a aucun intérêt en crawl, papillon et dos:

- durant la phase sous-marine, la portance de l'eau rend l'ajout du poids de 1kg sans réel effet;

- durant la phase aérienne; l'effort va être plus difficile pour ramener le bras de l'arrière vers l'avant mais c'est justement un mouvement qui doit être fait de manière relâchée et le nageur n'a aucun intérêt à chercher à se muscler pour faire ce geste. D'ailleurs, ca risque de sur-solliciter l'épaule durant cette phase et on connaît la fragilité des épaules des nageurs.

Quitte à mettre du poids quelque part, il faut mieux se lester d'une ceinture autour de la taille.
  

Justement, hier soir chez Suzie, je voyais un nageur avec une ceinture autour de la taille où il pouvait ajouter des cartouches de plomb ?
Il ne faisait pas de plongée sous-marine.

À quoi sert cette ceinture pour la natation ?
  

Saigonnais,

Nous parlons du meme nageur !!!!

La ceinture qu'il portait est en effet composé de boites en plastique percés au fond qui vont le ralentir puisque l'eau rentre facilement mais ressort difficilement donc il est ralentit par cette ceinture. Des hydro-freins en fait !

Je ne savais pas que tu etais a Berlioux. Pas vu de bonnet nageurs.com alors que je porte le mien religieusement a chaque séance !!!

Balsen
  

Balsen : Tu étais donc dans le couloir mato.
Je nageais dans plusieurs couloirs dont celui de crawl rapide qui était à côté du mato. Je n'y suis pas resté longtemps.
Lorsque je nage avec la tête dans l'eau, je ne vois pas les bonnets.
  

ce qui est recherché, c'est l'effet "parachute", c'est à dire une sorte de ralentissement qui freine le nageur et le fait un peu couler.
Ca se fait en club, ca force à nager en "surnage", c'est à dire à forcer la vitesse, donc l'effort pour rester en surface...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant