lundi 5 septembre 2011
posté par Poseidon à 16:43

Planches et battements!!!!

vu 2048 fois, followers=3
Voilà j'ai un petit problème!!!!!!! Me considerant comme un nageur de bon niveau (entre 3 et 4 km/h selon les jours) j'ai un gros problemes avec les battements a la planche.Pourtant en crawl ou en dos mes battements sont trés efficaces, pas bourrins et surtout me pompe pas toute mon energie.Mais dés que je fait de la planche tous seul, je suis d'une lenteur !!!En plus je suis vite K.O!!!

Bref quand je vois certaines parisiennes( Le plus souvent aigries
, oui desolé mais les filles des bassins parisiens tu as l'impression qu'elles passent le permis pour la sixieme fois) enchainer les allers et retours assez facilement(sans palmes parcequ'avec ca va beaucoup mieux pour moi) je me dit que j'ai loupé quelquechose..Merci d'avance pour vos lumières ..Cordialement Poseidon

6 commentaires

  

Comme le reste mon bon ami, en faire, en faire et en faire encore. Ne pas essayer de se caler sur le crawl avec bras mais concentrer son attention sur l'ensemble musculaire en faisant partir le mouvement de très haut.
  

Merci pour ta reponse Babyshark!!! Je pense aussi que,malgré un probleme de technique, la repetition est super importante!!Le probleme est que je ne sais pas si le jeux en vaux réellement la chandelle???
Que va m'apporter tant de sacrifice??? Parceque niveau endurance je n'en vois pas l'interet puisque je n'utilise par vraiment les jambes...Pour le sprint non plus puisque sur 50NL et 100NL mes jambes me sont fidèles
..Peut etre sur 400NL et 800NL cela me sera necessaire..

Cordialement Poseidon
  

Pour le sprint, je ne suis pas non plus nageur de fond. Tu feras la différence

Cela permet aussi de prendre le temps de corriger les petits défauts, la cambrure du pied, l'alignement bassin-jambes, etc...
  

Pas parisienne et pas aigrie et pas douée pour le battement de jambes... ceci étant j'ai fini par progresser, en faisant partir le mouvement de la hanche et en bossant avec les zoomers pour mieux sentir l'appui sur le pied. Parce que cette affaire commence dans la hanche et se termine dans les orteils !
A part ça, ben faut en faire...
Perso, je fais plutôt des séries genre 10 * 50 m avec zoomer départ à la minute. Et c'est excellent en cardio !
  

Je décompose en deux série un kilomètre pile et face. Je prends un crawleur, pas le plus lent et je le suis, voir je m'aligne sur un palmé.
  

Merci pour vos reponses les zamis!!!!!!!!!!!!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant