samedi 4 juin 2011
posté par Saigonnais à 12:01

Workout des jambes de Natalie Coughlin

vu 3064 fois, followers=6
Voici d'excellents exercices pour les jambes proposés par Natalie Coughlin.
Oui, Natalie glisse à une vitesse vertigineuse avec ses jambes seulement.

http://www.youtube.com/watch?v=vkt31K...

22 commentaires

  

merci bcp, j'avais commencé à m'embetter ça sera bien ces séries.

hé oui, qq sait si c'était même entraineur pour natalie et michael phelps?

les américains ont bien compris qu'on ne nage pas avec les bras mais avec les jambes
  

... par contre ils ont encore à apprendre en ce qui concerne les musiques utilisées en fond sonore


La donzelle avance en effet très vite ... par contre elle contredit 2 principes généralement admis pour le crawl :

- Elle nage clairement avec les doigts écartés, mais le fait-elle en compétition ?
- Elle se contrefiche de faire des remous et de l'écume avec ses bras, splatch, splatch...pas très élégant, mais certes efficace.
  

Le coach de Natalie Coughlin est Teri McKeever, une ancienne All American nageuse à University of Southern California at San Diego (ou USC):
http://www.youtube.com/watch?v=w-6ZVG...

Teri McKeever est aussi nommée Head coach du U.S. Olympic women's swimming team pour les JO à Londres en 2012 :
http://articles.sfgate.com/2010-12-09...

Natalie Coughlin nagera à Londres pour Teri.
  

j'ai croisé ceci aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=sqN3D7...

source: go swim

ahh s'il y avait youtube dans ma jeunesse


bonus:
http://www.youtube.com/watch?v=y-eNPI... hahahaa
  

  

Il y a de nouveaux éducatifs pour mes prochaines séances
  

J'ai fait pas mal d'ondulations en dauphin aujourd'hui, pour pas emmbêter tout le couloir j'ai mis des petites palmes,en dos et sur le coté principalement, en fait la position des bras tête rentrée est vraiment importante.
  

Tu nages comme Natalie ?
  

Bien sur, beaucoup mieux que Nathalie, sans blagues!

Quand nathalie fait 50mètres en ondulations dos, moi j'en fais 25 avec des plaquettes, des palmes, un pince-nez, un tuba et beaucoup de conviction
  

On a réussi à nager dans la ouane de berlioux durant une petite demi-heure ce jour, et j'en ai profité pour faire toutes les ondulations SANS palmes: Sur le dos(c'est un exercice qui est considéré comme difficile par mon copain entraineur), mais, même si je ne vais pas vraiment trés vite, j'y arrive sans problème, par contre les ondulations sur le ventre, ça va moins vite, le problème c'est la respiration, et si j'essaie au fond de la piscine, je ne peux pas faire beaucoup, car je remonte comme un bouchon au bout de quelques ondulations: quelqu'un a t-il un truc pour rester sous l'eau plus longtemps? Ensuite les onduls sur le coté: problème de respiration également, la tête reste dans l'eau, donc obligée d'arrêter pour respirer.Quelqu'un a t-il un truc pour ça?Avec les palmes, j'arrive à rspirer mieux sur le coté, sans les palmes pas du tout.
Fait tout de même plusieurs bassins comme ça.A la fin je sentais mes onduls devenir plus amples, mais j'étais pas trop concentrée, pas assez en tous cas aujourd'hui, pensais trop à certaine contrariété d'hier, pas réussi à effacer totalement, comme cela peut se faire certains jours où la séance est quasi miraculeuse pour ça.
  

"je remonte comme un bouchon", tu prends peut être trop d'air et il faut te mettre à un bon mètre sous l'eau. Mes poumons sont à peine remplis à moitié pour faire les 25m. Plus tu es profond, plus tu vas vite question de friction. une bonne impulsion vers le fond au départ et ça doit aller tout seul
  

Je vais essayer
  

Où et à quelle heure ?
  

papillonista, tes bras aussi donnent la direction, donc piloter le corps avec l'angle des bras
  

Oui, ça j'ai compris, pour les bras, l'ondulation en fait c'est tout le corps, bras compris.Il faut plonger,mais pas trop profond(Galet qui ricoche),et un oeil sur ses pieds, ça j'y pense.Le reste suit.Ondulation et pieds un peu écartés(En dedans un chouia, pas parallèles).

pas fait beaucoup de pap aujourd'hui,(25m, c'était relâche mais demain je recommence).Quelques fois en pap,j'ai l'impression que c'est bien, ça avance sans se fatiguer, et puis après cette impression de facilité cesse, ça devient physique,je rame, et c'est relou de nouveau.il n'en reste pas moins que quelques fois j'ai l'impression de le bien nager.

Il faudrait que j'aille faire un ptit tour à la BUTTE un jour de pluie, on peut être sur que la seule personne dans l'eau à l'extérieur c'est babyshark.
  

Je serai à la butte vers 13- 13h30, cette semaine à partir de mardi, vu la météo, on ne devrait pas être gênés
  

Tu seras tout seul, oui(avec moi peut-être, regardant discrétement du pas de la porte, les mns engoncés dans leurs coupe-vents et le bébé requin batifolant dans l'eau), car la météo a annoncé ce soir une baisse des températures de 5° en moyenne...Comme s'il ne faisait pas assez froid déjà...Des réchauffements climatiques comme celui-là, j'en veux encore!
  

L'eau reste elle à 27° et rien n'empêche de prévoir de quoi se couvrir au sortir des ondes. Les MNS risquent surtout de fermer l'extérieur si ils ont trop froid
  

Ils ne ferment jamais l'extérieur l'été, même si la température baisse, sauf en cas d'orage, les consignes sont d'évacuer les bassins en cas d'orage(Dangereux).par contre à la BUTTE, l'été ils ferment souvent le bassin intérieur mais là ils n'osent pas car pléthore de MNS à cause des fermetures des autres pistoches dans le 13ème.

Pourquoi ne nages-tu pas en extérieur en 50, à Roger Le Gall ou hermant? Il n'y a pas de monde non plus quand il fait mauvais et c'est merveilleux, 50M à l'air libre.
  

Si le bassin reste ouvert pourquoi pas Legall, mais j'en garde un souvenir de piscine post communiste et à l'identique de Suzy... pas de fond.
La butte, ils voulaient fermer la semaine dernière, aux premières gouttes de pluie, d'où ma prise de bec avec les MNS. Je sais bien qu'il ne sont pas sensés fermer sauf orage. Ils étaient jusqu'à 4 MNS pour moi seul et nager en bassin intérieur à la butte NO merci !
  

C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de fond d'un coté à LE GALL et de l'autre coté c'est 2m à tout casser.C'est un peu plus profond à Hermant coté petit bain.

LA BUTTE extérieur c'est plus profond,(c'est parce qu'ils avaient un plongeoir à une époque je crois) mais moi je n'aime pas trop.Il doit y avoir quelques copains de DUNOIS actuellement à la BUTTE.(Un qui est trés gentil a une petite queue de cheval, les cheveux un peu blond-roux, et un autre, grand, athlétique, est un super nageur de brasse, plusieurs fois champion d'Europe et France catégorie maitres)Ca m'étonnerait que ce soient eux qui aient voulu fermer le bassin, quand même..;

Bonne nuit, Baby Shark!
  

L'intérêt d'un bassin profond c'est qu'il n'y pas ou peu de gens entrain d'infuser au T. Je n'ai vu que les MNS résidents pour le moment ou de petits jeunes.
J'ai beaucoup de sympathie pour la butte car elle me rappelle les bassins de mon enfance, j'ai commencé à nager vers 2 ans et j'ai des souvenirs d'ambiance semblable à la butte.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant