dimanche 29 mai 2011
posté par Balsen à 21:30

diner apres entrainement

vu 3019 fois, followers=6
Bonsoir,

Depuis que je nage le soir, j'ai beaucoup de mal a diner apres. Suis je le seul ?

Comment faites vous ?

A++
Frederic

9 commentaires

  

Ton corps n'est pas encore habitué à l'entraînement le soir. Donne-lui du temps pour s'adapter au changement. Mange un petit bol de Phơ à la place du steak.

Je dors moins bien lorsque je nage le soir parce que mon corps est éveillé après l'entraînement.
  

Haha, exactement du Phơ ! Ce qu'il faut c'est un truc rapide à digérer. Donc pas de graisse cuite, genre frite et fritures, mais plutôt des féculents, riz ou pâtes. De la salade. Et du fromage à pâte dure, qui aide à bien dormir.

Mange direct après, normalement la séance t'ouvre l'appétit, mais pas pour longtemps. Ne bois pas trop non plus à la fin de ta séance, ça noie ton estomac ce qui annule la sensation de faim.

Vers 17h30, c'est là que ton corps est le plus actif, donc c'est là que tu seras le plus performant dans tous les cas.

Očeano
  

Bonjour,


Merci pour vos conseils.

C'est quoi le Pho ?

Balsen
  

La soupe Pho, qui se vend dans plein de restaurants vientnamiens à emporter. C'est très bon en effet. Par contre en ce qui concerne la question de l'appétit après une séance de natation, le soir, je crois que les expériences sont très individuelles et dépendent de ton rythme de vie général (si t'es plutôt matinal ou pas, par exemple) Moi qui n'arrive strictement pas à manger quelque-chose le matin après le lever (il me faut deux heures d'activité au moins avant de pouvoir manger) j'ai l'habitude de dîner plutôt tard le soir, ce qui se concilie assez bien avec des séances de natation la soirée, même si je n'arrive pas non plus à manger immédiatement après l'entraînement - là encore il faut une heure d'attente environ mais en comptant la douche, le vestiaire, le temps de rentrer et de préparer quelque-chose une heure est vite passée. Doch c'est dîner tardif, avec en effet quelque-chose de facile à digérer, pour arriver à dormir quand même après. Les pâtes c'est génial, à condition de ne pas mettre une sauce trop lourde!
  

Balsen : Tu peux rehausser la saveur du Phở avec quelques gouttes de Nước Mắm.

Očeano : Tu ressembles à un chanteur Rock.
  

hello balsen, le pho est une soupe avec de la viande, c'est trés bon, certains restaus la mettent en plat principal et l'affichent en gros en devanture.

Sinon, moi, je dévore dès que j'ai nagé, que ce soit le soir ou à d'autres moments:Si être en bonne santé signifie avoir de l'appêtit, et que faire de la natation donne de l'appêtit, alors tu peux voir la relation...
  

Bonjour,

Vous savez un bon diner n'est pas une obligation pour vivre.
En faite il y a 90% de la population mondiale qui ne connait pas
Il ne faut pas pousser à manger si on n'a pas de faim


Boff le soir moi je mange du muesli aux fruits avec du lait ECREME (j'ajoute un peu de avoine, ou muesli choco etc.).

Ou bien je mange du yaourt (0%) ou fromage frais (0%) mélangé avec des fruits frais.

Ou bien un soupe.

Ou bien une salade (les soirs jamais citron jamais vinaigre pour ne pas augmenter l'acide de l'estomac).

Et je bois beaucoup d'eau.

Il faut bien manger au petit dej, et prendre des protéines au dejeuner, le diner c'est pour se reposer.
  

Saigonnais : ma photo c'est un chanteur de flamenco, lui même fan des Beatles. Il s'appelle Camaron de la Isla.
  

En fait je fais selon l'intensite de la séance et l'heure a laquelle je rentre chez moi.

Mais quand je dine, c'est forcement soupe fromage yaourt / fruit...

J'ai arrete viande rouge sauce frites il y a 3 ans quand j'ai decide de perdre du poids et me remettre au sport serieusement...

Balsen
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant