lundi 11 octobre 2010
posté par le_monopalmeur à 13:07

cardio pour nageur

vu 4378 fois, followers=5
Salut!

Je recherche un bon cardio qui permete non pas de courir seulement, mais aussi de bien nager. La difficulté étant que les cardios sont juste "un peu" étanche et résiste difficilement à la piscine (en tout cas pour la partie montre, la sonde est quant à elle plutôt efficace car certaines sont utilisées sur les ordinateurs de plongée).
Est-ce que vous en utilisez ? Avez-vous des conseils?
Merci!

4 commentaires

  

coucou je n'en sais rien je dirai que je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un nager avec cardio autour de la poitrine.. il y a forcement une raison ? en tous cas bon courage dans tes recherches !
  

Les montres multifonctions, comme la Forerunner 310XT chez Garmin, doivent pouvoir y arriver très bien. J'ai jamais testé le cardio avec la mienne, c'est pas non plus le paramètre le plus important en natation.
  

J'ai fait un test avec un cardio ( modèle Polar RS800 CX) et franchement , pas concluant du tout. D'abord, la ceinture thoraxique , même serrée , ne tient pas lors de la poussée en crawl: elle glisse ! Et encore plus lors d'une culbute ! L'autre problème est la perte du signal entre l'émetteur et la montre , au bout d'un certain temps lors du mouvement des bras pour le crawl. Il faudrait faire un test sans être torse nu (combi par exemple). Polar vient de sortir un nouveau modèle de cardio fonctionnant pour la natation: polar RCX5 (http://www.polarfrance.fr/fr/rcx5/). Noël n'est plus très loin ...
  

Dans la video du RCX5, le nageur a une combinaison. Donc le probleme de la ceinture thoraxique reste entier pour un nageur en piscine.

Pour la course a pied, le cardio, c'est vraiment ultra efficace pour rester dans la bonne fourchette de frequence cardiaque. Perso, j'ai beaucoup progresse grace au polar...

Par contre c'est vrai que cela n'est pas utilisé en natation.

Balsen
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant