mardi 5 octobre 2010
posté par nox à 08:58

Apprendre à respirer en crawl quand on nage que la brasse

vu 8898 fois, followers=4
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai quasiment toujours nagé la brasse, où je ne me trouve pas mauvais (en ce moment 20min au km environ). Cependant j'aimerai vraiment nager le crawl, mais j'ai un soucis de respiration. Je n'arrive pas à caler ma respiration avec cette nage, résultat des courses, au bout de 50 ou 100m, je suis exténué. Je pense avoir la bonne technique de bras et de jambes (j'ai nagé en club pendant quelques années d'enfance) mais là, c'est vraiment un soucis de coordination.

Avez vous des techniques à me conseiller, pour apprendre à respirer. Technique que je mettrais en application au fur et à mesure, pour si possible ne nager que le crawl durant mes séances. Car j'ai l'impression que le crawl est bien meilleur pour perdre du gras et garder une belle musculature du dos.

Merci

5 commentaires

  

Je suis dans le même cas que toi , je nage exclusivement la brasse... mais je fais des séries du genre :

- si y a beaucoup de monde je fais 2000 m d'une traite en prenant mon temps
- si je suis en forme je fais 2 x 1000 m avec des accélarations importante sur la deuxième série
- si ya pas grand monde je fais 10 longueurs puis 20 longueurs puis 30 longueurs ( de 33m) en essayant d'aller de plus en vite

En général ça me prend un peu moins d'une heure, je nage 3 fois par semaines depuis 5 mois et j'ai vu de sérieux changement sur mon physique passé de 83 kg à 90 kg (avec plus beaucoup de gras) pour 1m83...

Apparemment en comparant les différentes nages au niveau musculation et dépense energétique... bah la brasse coulée (nagée sportivement) est la plus importante derrière le papillon... donc pour le gras et la silhouette, faut juste nager plus longtemps et faire de l'endurance (40 minutes mini, 20 minutes c'est pas suffisant)... Mais ça dépend vraiment du métabolisme de chacun!

Apparemment l'intérêt de nager le crawl pour un brasseur est de faire travailler différemment les muscles (bon complément pour les épaules/bras et pour le gainage)... mais aussi de rendre la pratique de la natation moins monotone! Et le crawl c'est quand même bien pour faire des dépassements


D'après ce que j'ai pu glaner comme information, la meilleur combinaison serait brasse et dos crawlé qui se complètent parfaitement niveau musculaire....

Voilà c'est pas le sujet que tu lances, mais je me permet d'intervenir par rapport à ton impression qui semble motivé ton perfectionnement en crawl
  

Super, merci pour les infos.

J'aime nager le crawl, car je trouve ça très joli. Le dos crawlé, là j'ai carrément jamais essayé sauf en club, et avec le monde dans les piscines, perso je veux éviter de tuer un nageur avec mes bras. J'ai une conscience quand même.

Maintenant pour les 20min de nage, j'ai un soucis de timing, je peux facilement nager le midi, mais rarement plus de 20-25 min puisque j'ai 1h pour aller à la piscine, me changer, me doucher, nager, me doucher, me rhabiller, aller chercher à manger, et déjeuner.

Le matin, j'ai voulu essayer, mais devant arriver au boulot vers 8h30, et avec 30min de trajet environ, c'est pareil, je ne peux nager que 20/25 min maxi.

Il reste le soir, mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop de monde, et le WE, ou j'essaye de nager 2 fois 1h par WE.

Mais bon, je vais essayer de trouver plus de temps, car depuis ma reprise, je suis comme un fou. Quand je ne vais pas nager, je ne me sens pas top ...
  

Je n'ai nagé que la brasse pendant des années puis j'ai alterné:25m brasse, 25 crawl car j'étais aussi complètement essoufflée si je ne faisais que du crawl. Les 25 en brasse me permettaient de récupérer.Au mois de janvier, j'ai tenté une séance tout crawl, j'étais obligée de récupérer tous les 50 m puis à force, plus du tout.Maintenant, c'est nager la brasse qui me fatigue.
  

Bon je vous ai écouté, ce midi. J'ai réussi à nager 2000m en 40min, et avec mes nouvelles plaquettes (je me suis fait chourrer les autres en bord de bassin
), j'ai pris des Arena Vortex. J'en suis ravi. Donc on va voir, c'est pas gagné, sinon va falloir négocier pour arriver plus tard au boulot le matin.
  

Je fais un peu comme bigorno:
au fur et à mesure j'augmente la distance en crawl. Par exemple sur 1km:
1ere semaine 20*(25 brasse-25 crawl)
2eme semaine 10*(50 brasse-50 crawl)
3eme semaine 10*(25 brasse- 25 crawl-25 dos- 25 crawl)
4eme semaine 10*(50 dos - 50 crawl)
5eme semaine 5*(100 crawl-100 brasse)
6eme semaine 10*(75 crawl-25 brasse)
7eme semaine 5*(125 crawl-75 brasse)
8eme semaine 200 crawl 200 brasse 200 crawl 200 brasse 200 crawl
9eme semaine 250 crawl 150 brasse 250 crawl 150 brasse 200 crawl
10eme semaine 300 crawl 100 brasse 300 crawl 100 brasse 200 crawl
.
.
.
30eme semaine 1000 crawl easy!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant