jeudi 11 mars 2010
posté par superMeyas à 17:23

Techinique papillon

vu 2145 fois, followers=3
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le forum, bien que j'ai l'avais déjà consulté quelques fois. Je suis péruvienne et au Pérou j'avais la chance d'aller dans une piscine avec un maitre nageur-instructeur, trois fois par semaine, et c'était là que j'avais appris le crawl, le bras et le dos-crawlé, il y a que 4ans, mais je suis parti du Pérou sans finir à apprendre le papillon, alors, je voudrais vous poser des question sur des techniques pour m'améliorer moi même (en vu qu'ici c'est plus compliqué d'avoir accès à un instructeur). J'arrive plus ou moins à faire une longueur avec les palmes, mais dès que je les mets à côté, je sens que je coule et j'avance pas trop, bref, à la moitié de la longueur je suis crevée! Une autre question, est-il possible de prends contact avec des autres nageurs pour prendre de cours ensemble, ou de se entraîner avec un prof? Merci d'avance pour vos réponses!

1 commentaire

  

Bonjour

Je suis en plein apprentissage du papillon moi aussi. En effet avec les palmes s'est plus facile J'ai fait beaucoup d'ondulation avec palmes parceque c'est amusant et que ca gaine bien le corps ce qui est indispensable pour le papillon. J'ai aussi pris deux cours un pour l'initiation puis je me suis entrainer a petite dose chaque jours (15mn). J'ai aussi pas mal regarder la technique M Phelps sur Utube. Maintenant j'arrive a faire 25m confortable et 50m sans trop deteriorer la nage. Ce que je recommende c'est de faire la longueur necessaire sans deteriorer la nage 5m 10m 15m puis 25m etc.. et surtout pas de vouloir faire une distance definie il faut avoir le bon feeling et tempo et si on fatigue c'est impossible a faire. Puis j'ai essaye avec le pull buoy afin de bien tirer sur les bras et non pas se fier que sur les jambes ce qu'on a tendence a faire au debut au risque de nager vertical. la tete doit sortir avant les bras et ne rester que le temps d'aspirer de l'air (c'est a dire pas longtemps).

C'est bien de prendre des cours de temps en temps pour corriger les defauts. l'exercice suivant est bien aussi:
-Une ondulation puis un batement de dauphin combiner avec bras crawl droit
-puis la meme chose bras crwal gauche
-puis la meme chose avec mouvement papillon (les deux bras)

C'est un bon exercice pour acquerir du rythme et apprendre a se relacher dans la phase sousmarine.

Quant aux cours ils sont en general donne individuellement (1/2Heures) je conseil de regarder faire les maitre nageur et de choisir celui qui semble maitriser son sujet...


Voila tiens moi au courant de tes progres...


PS excuse moi pour l'absence d'accents mais mon clavier est QWERTY sans accent.....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant