lundi 11 février 2008
posté par floriano à 22:05

Portez vous un bonnet de bain même quand c'est pas obligatoire?

vu 15989 fois, followers=40
Il y a certaines personnes qui portent un bonnet de bain, même quand ils ne sont pas obligatoire.

46 commentaires

  

Systématiquement... pour éviter, le chlore et les saletés qu'on peut trouver dans l'eau, ainsi que de disperser ma belle chevelure dans le bassin!

je trouve que c'est une mesure d'hygiène basique et je regrette que tous les nageurs et nageuses ne le fassent pas: rien de plus désagréable que se retrouver avec un long cheveu inconnu collé au visage quand on nage...beurrrkkkk!

merci à tous et à toutes pour leur compréhension et leur sens civique


PS/ ok on a parfois l'air d'une otarie avec un bonnet ...et alors? on est la pour nager pas pour se contempler ou se faire contempler!!! et sachez (surtout Mesdames) qu'une nageuse avec un bonnet est beaucoup plus attirante qu'une nageuse avec les cheveux qui se balladent la piscine...:-)
  

Bon, c'est vrai que l'eau de certaines piscines est parfois crade.
  

je trouve que c'est une mesure d'hygiène basique et je regrette que tous les nageurs et nageuses ne le fassent pas: rien de plus désagréable que se retrouver avec un long cheveu inconnu collé au visage quand on nage...beurrrkkkk!
1000% d'accord avec Marc,
Un argument supplémentaire pour les allergiques de l'otarie à bonnet : le bonnet protège aussi les cheveux de l'eau chlorée qui les abiment !
  

De même, je suis d'accord avec Marc... de plus cela évite les cheveux dans les yeux pendant la nage (il y a toujours des cheveux qui ne tiennent pas dans l'elastique!)
Et moi, perso, je m'en fous de ma tête avec un bonnet.. Je vais à la pscine pour nager pas pour défiler!
  

C'est vrai qu'on ne va pas non plus à la piscine pour être top glamour: entre le bonnet, les lunettes i titu quanti. En même temps on n'y va pas pour ça et on s'en fou du regard des autres, on est tous dans le même cas. En plus, nous les hommes on nous rajoute le moule bite. Le plus important, c'est l'hygiène.
  

avatar de sissi71du85ce
sissi71du85ce
> 16 ans
menu
oui, systématiquement, déjà pour une question d'hygiène, et que c'est beaucoup plus pratique lorsque tu as les cheveu x mi-longs ou longs et en plus tu prends de la vitesse, car tu glisses mieux. Observe un pue les grands nageurs au nivuea compétition.
  

Eb même temps c'est vrai tous les nageurs de compétitions portent un bonnet. En plus vu la saleté de certaines piscines, c'est une obligation.
  

indispensable et plus pratique, quand on nage pas besoin de fioritures, je suis toujours étonnée de voir des femmes maquillées + brushing qui en plus hurlent quand elles reçoivent une goutte d'eau
  

C'est sûr, là c'est un peu abusé, celles qui hurlent dès qu'elles reçoivent une goûte d'eau. Elles n'ont qu'à pas se maquiller avant d'entrer dans la piscine, en plus ça salit l'eau. Par contre, elles ont tout à fait le droit de se maquiller après. Le plus surprennant c'est qui en a qui font un brushing avant d'aller à la piscine.
  

avatar de kaori
Kaori
> 16 ans
menu
Même en portant un bonnet les cheveux sont abîmés
  

on va tous finir comme pascal obispo alors LOL
  

C'est une question d'hygiène.
Je nage dans une piscine (Bobigny) où le bonnet de bain n'est (malheureusement) pas obligatoire. Hier, il y avait plein de cheveux dans l'eau. Beurk ! Que chacun garde ses cheveux !
  

oui, il me semble que c'est une mesure d'hygiène élémentaire.
même avec un bonnet, les cheveux sont mouillés et s'abiment (arf, j'ai les cheveux colorés, j'en sais quelque chose mais je garde mes cheveux pour moi)
  

avatar de shoegirl
Shoegirl
> 15 ans
menu

Petit truc pour toutes les nageuses à belle crinière: sur cheveux mouillés, je mets systématiquement du sérum avant d'enfiler mon bonnet.

Ca protège du chlore, avec la chaleur et le caoutchouc du bonnet le soin fonctionne hyper efficacement, et après un bon shampoing vous avez des cheveux de rêve.

A eviter; les masques ordinaires qui se dissolvent rapidement dans l'eau, pas sympa pour les autres nageurs et absolument inefficace pour protéger les cheveux. Les huiles et beurres de coco and co ne fonctionnent pas trop non plus, je trouve.

Et puis le bonnet évite que les cheveux s'emmêlent. De plus en plus, j'en mets même pour nager en mer, marre d'avoir des mèches dans la figure! Bon, quand j'avais les cheveux courts je me donnais moins de mal...

Pour les cheveux colorés, frieda fait des formats voyages facile à glisser dans son sac de piscine sans avoir l'impression de transporter son placard de salle de bain, et qui neutralisent en partie, j'ai l'impression, le côté décolorant du chlore.

Quant au côté sexy/pas sexy du bonnet... ce qui est sûr, c'est qu'une nana ou un mec qui est cute même avec sera encore mieux sans; mais que celui ou celle qui n'en met pas n'a rien de séduisant: on ne se connaît pas assez pour avoir envie d'avaler les cheveux les uns des autres!
  

Oui j'en porte toujours un.
  

Oui tout le temps ... mais cela ne m'empeche pas de *** : )
Je n'aime pas tout ce qui est obligatoire, je ne vois pas l'interet du port du bonnet ... si ce n'est pour la competition. Hygiene .. la piscine a un systeme de filtrage et les cheveux ne resterons pas longtemps en surface... Il y a de plus en plus de maniaques de la propreté, de l'hygiene ... "j'ai trouvé des cheveux dans la piscine .. Beuuuurrkkk" ... reveillez vous .. ce n'est qu'un detail, et quand vous *** de votre compagnon ... c'est moins beuuurk ..? Tout ceci n'est que du cinéma pour rassurer les maniaco du propre ... on crois que c'est propre .. mais non ca ne l'est pas.
Question : doit on porter un bonnet lorsque l'on est chauve .. : )

***
Message modéré par Oléum.
Causes : Merci de respecter les règles de bienséances présentes sur le forum et de ne pas initié un troll.
@I.P. enregistré.

Cdlt,
Oléum.
N.B. : Post initialement créer par un troller.
***
  

@ Georges : si le regime *** est ton truc, bois sans moderation a notre santé ce que tu veux mais dis toi qu il y a quand meme peu de gens dont c est le trip. j attend le jour ou ils mettront des produits qui changent de couleur dans l eau avec l urée et les degueux comme toi se feront virer definitivement des bassins. ( si c etait pas une blague bien sur mais dit comme ça j en doute - helas - )

@ shoegirl : ça s est constructif comme post, merci.. t aurai pas les references de ton serum ?? (ça fait pas repousser les cheveux sous le bonnet par hasard ???


PS : si j avai été modérateur sur le site j aurai pas laissé passer un post ou un crétin crado se vante *** dans une piscine. heureusement que je bosse plus dans l adduction d'eau potable, si j avai retrouvé ce mec je lui aurai branché ses robinets sur le tout a l'égout_

***
Message modifié par Oléum.
Cause : ne pas tomber dans le troll et ne pas répondre à un troll.

Cdlt,
Oléum.
***
  

doit on porter un bonnet lorsque l'on est chauve .. ???? : )

peut etre que le chauve, justement, peut profiter de ce petit moement ou personne ne se doutera que la toiture est....disons, un peu plus dégari que celle de son voisin.

Moi je porte un bonnet même quand ce n'est pas obligatoire. Pas facille de nager le crawl avec des cheveux longs.
  

si j avai été modérateur sur le site j aurai pas laissé passer un post ou un crétin crado se vante de *** dans une piscine.
Bonsoir pataplouf,
Effectivement, je modère ce post pour les causes dites et le laisse parce que peux être malheureusement un sujet pertinent dans le sens où il y'a quelques années le port du bonnet de bain n'était pas obligatoire dans toutes les piscines de pAris.
Je surveille le sujet et n'hesitez pas à me faire savoir si pour les raisons que j'ai invoquées cela devait se reproduire à l'adresse suivante :



Cdlt,
Oléum.
  

je vais vous paraitre "crade" mais moi non, quand c'est pas obligatoire j'en porte pas car j'ai tout essayé et j'en ai pas trouvé un qui tienne avec les différentes nage que je pratique.....
j'attends celui de nageurs.com pour voir
Par contre toujours la douche Avant...
ce qui me parait élémentaire et que peu de personne respect . (entre maquillage et crème des fois ça fait peur...... )
  

merci a Oléum de m avoir éviter de me changer en troll... déja que je me trouve pas tres grand :OS ... et maintenant qu il y a plein de *** dans les messages c 'est vrai que ça laisse beaucoup plus vaguer l imagination -- bref ---
Pour les Trolls du vélib, je connais une piscine d eau de mer a Dinard en Bretagne oú le port du bonnet n'est pas obligatoire... je sais pas c est peut etre une étape du tour de France en vélib ;op

Je veux bien etre un troll, mais alors un troll bio allégé


pataplouf
  

C'est bien de mettre 1 bonnet mais si c'est pour qu'il reste au fond du sac à chaque fin de séance bonjour les champignons et autres bébêtes exotiques
.
  

Moi, je ne comprend pas comment les nageurs peuvent aller à la piscine sans tong alors sans bonnet de bain!!
Je n'arrive pas à faire tenir mes cheveux dans un bonnet en tissus, et plus, je regarde les nageurs qui en porte, plus je m'aperçois que même un mec (donc cheveux court) le perd. Certains nageurs ont un bonnet sur la tête, mais franchement, heureusement qui portent des lunettes pour que l'élastique retienne le bonnet. Du coup, plein de cheveux dépassent.
Voilà mon avis
  

pour info, j ai essayé le serum "Oil of ohlalalaz" spécial bonnet de bain pour cheveux de mec fragiles ki font pas comme dans la pub l'Oréal avec le ventilo et ... c est assez concluant, pas de tiraillement de bonnet et le poil court brillant en sortie de piscine encore mieux que Mabrouk avec du royal canin....
y a plus qu a attendre de voir si avec les chloramines ça fait recombinant d'ADN de cheveux la oú j ai du avoir quelques soucis
...
trouvé chez ma gentille coiffeuse pour l'équivalent de 5 entrées de piscine
  

avatar de lilipsa
lilipsa
> 13 ans
menu
Moi j'en mets un depuis que j'ai découvert que mes cheveux sont nettement moins abimés et desséchés par le chlore et l'eau de la piscine quand ils sont protégés par un bonnet en plastique (le tissu ne protège pas autant). J'ai essayé sans et avec : je l'ai adopté. Bref vive le bonnet, sauf pour l'esthétique c"est sûr... Il a beau être bleu assorti à mes yeux, j'ai l'air débile avec surtout quand j'y ajoute mes belles lunettes mouches violettes...
  

Je mets mon bonnet de bain mais si ce n 'est pas obligatoire. Comme beaucoup l'ont déjà, c'est une question d'hygiène.

Il y a des personnes aux cheveux longs qui mettent le bonnet juste sur la tête avec les cheveux qui dépassent. Je peux comprendre que tout ne rentre pas (j'ai les cheveux longs et tout rentre dans mon bonnet) mais je ne vois pas l'intéret du bonnet...

Bonne journée,
  

Comment on fait pour avoir l'aire belle quand ou a un bonnet de bain.
  

Perso, je préfère en mettre un, même si ce n'est pas obligatoire, par habitude et pour retenir la lanière des lunettes.

Quant à l'esthétique, à part assortir son bonnet à son maillot de bain, je ne vois pas de solution miracle. Toiut dépend aussi de quoi on a l'air sans bonnet de bain......
  

Le bonnet c'est devenu un réflexe au même titre que les claquettes. Je suis allée à l'étranger cet été, dans une piscine où le bonnet n'était pas obligatoire, mais c'est là où on voit qui est pro et qui ne l'est pas.
  

Je suis d'accord avec vous pour l'hygiène même si je trouve trop sexy une femme qui sort de l'eau avec les cheveux mouillés


Mais rien de plus désagreable que de voir les cheveux des autres dans une piscine
  

Moi quand je vais à la piscine pour nager c'est pour nager....pas pour me voir plus ou moins belle...à chaque moment on doit s'adapter...

C'est comme aller étudier comme si on aller dans une boîte de nuit....

vive être pratique dans la vie !!
  

Non.


Je mets mon bonnet par réflexe en sortant de la douche et il m'arrive parfois de l'oter quand ce n'est pas obligatoire; je trouve la sensation d'ondulation des cheveux (même les miens qui sont courts) dans l'eau assez agréable.


Je m’accommode tout à fait bien de l'obligation du bonnet cela-dit.
  

idem, il est en tissu, je le porte même si pas obligatoire par hygiène et ne pas avoir mes cheveux dans le visage... y compris dans l'eau de mer si le vent était gênant...
  

J'en porte un systématiquement et je trouve ça plus agréable personnellement, plus propre (la piscine près de mon boulot l'a rendu obligatoire cette année, VICTOIRE
) et pour l'esthétisme il suffit juste de chercher car il y en a des super marrants ou élégant qui à la manière d'un vêtement vous donnerons un look, après c'est comme les maillots il y a ceux qui ont le basique noir et les autres
  

Bin moi je suis dans les autres alors.
Après les bonnets nageurs.com, j'utilise l'Australian flag de chez speedo, un caution fast swimmer de chez arena ou encore mon bonnet pirate de chez Funky trunks.
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 10 ans
menu
Je porte le bonnet de bain à chaque séance. question d'hygiène. cela devrait être obligatoire dans toutes les pisicines, ça évite d'avoir les cheveux des autres qui se collent à vous, beurkkkkk !! et aussi ses propres cheveux sur le visage. ça fait partie du look !!
en plus maintenant j'ai un bonnet de bain NAGEURS.COM
  

Moi j'arrive carrément pas à nager correctement sans. C'est pas pour des raisons d'hygiène que j'en porte, mais pour la sensation quand je nage. (Je déteste sentir l'eau qui 'tire' sur les cheveux en nageant) En plus, en brasse, j'arrive même pas à respirer correctement sans porter de bonnet. Je vous jure, ça a l'air idiot, mais sans le bonnet, j'ai l'eau qui reste dans les cheveux et qui dégouline le long du visage quand je sors la tête pour respirer - et hop j'en inspire.... Avec le bonnet l'hydrodynamisme et tout différent. Et je ne parle même pas des millièmes de secondes qu'on peut gagner en vitesse - c'est sans importance à mon niveau. Et puis de toute façon j'ai les oreilles qui sortent, et qui doivent freiner pas mal
  

Jamais sans !
Pour mes cheveux, mes oreilles, mes lunettes, l'hygiène et la glisse...
Je vais même l'adopter en mer !
  

J'ai une préférence pour nager avec un bonnet, cela permet en général un meilleur maintient des lunettes, et l'eau glisse mieux lorsque l'on sort la tête pour respirer. Il y a peut-être aussi un effet psychologique car sans bonnet je n'ai pas l'impression de faire du sport.

Néanmoins lorsque l'occasion se présente, je nage sans.

Par contre ce que je n'aime pas c'est avoir un long cheveu qui s'accroche à mes mains quand je nage, argh ! Le cauchemar !
  

toujours un bonnet de bain!
pareil pour l'hygiène, pour sauvegarder mes cheveux et pour pouvoir nager sans avoir l'impression d'être en nocture parce que l'élastique ne tient pas tout... bref pour pleins de raisons

autrement, après avoir essayé pas mal de pdts capillaires, ma solution en ce moment est: alterner les shampoings et 2 pshitt d'huile d'argan après la douche sur cheveux humides (mettre de l'huile essentielle de vanille dans l'huile d'argan comme ça, ça sent super bon en plus).

ça c'est en ce moment...
et quand je vais surfer, avant d'aller à l'eau, je mets en plus de l'huile solaire protectrice KPF90.
  

Toujours le bonnet même deux silicones un pour les cheveux et le second pour les lunettes ( à moitié sur le bord des lunettes ) cela évite l'eau dans les lunettes à la culbute rapide
De plus les cheveux sont moins abîmés si l'on nage tous les jours
  

avatar de jeunesse
jeunesse
> 9 ans
menu
Et pour ce qui souffre de timpan percé ? C'est embeten pour eux. Donc comment être beau avec un bonnet tout moche ??
  

avatar de jeunesse
jeunesse
> 9 ans
menu
Je compte sur vous pour m'aider ♥
  

Pour le tympan perce c'est plus des bouchons qu'il te faut.
  

avant je portais un bonnet en tissu (que je pensais + confortables), je nage 4 fois par semaine depuis presque 20 ans. J'ai les cheveux fins et j'ai commencé à trouver mes cheveux "clairsemés", la dermato m'a envoyée faire un examen et rien de spécial à signaler. Je me demande si ce n'est pas l'eau de piscine, à force... j'ai alors opté pour une huile et un shampoing spécial sel/chlore...
Mais surtout... j'ai acheté depuis quelques semaines un bonnet de bain en silicone, et... je me demande comment j'ai pu m'en passer avant ! Impression que ça aide à nager (bonne brasseuse, mais moyenne pour le reste)... impression de bonne flottaison, donc pour moi c'est non seulement Oui pour le bonnet + Oui en silicone.
  

Même à la mer. Et c'est pas une blague
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant