mercredi 30 janvier 2008
posté par Christophe à 23:07

Sécher ses affaires de piscine

vu 11472 fois, followers=11
Pour les bricoleurs, ou les débrouillards, quelles sont vos techniques perso pour faire sécher maillot de bain et serviette au bureau (ou ailleurs qu'à l'air libre) ?

Notamment, y a-t-il des matériaux à privilégier, les petites serviettes sont-elles plus rapide à sécher que les grandes, etc ...

Merci, et vivement les séances à l'heure du déjeuner !

13 commentaires

  

il existe des serviettes en micro-fibres, toutes petites, très absorbantes, et qui sèchent plus rapidement.
  

La boutique Pylones rue Tiquetonne, vendait il y a quelques mois des sacs ludiques avec l'inscription : "sac à maillot de bain de mouillé" (9 euros quand même je crois). Mais cela dit, le ventilo n'est pas inclus !!
  

karo02 a écrit :
il existe des serviettes en micro-fibres, toutes petites, très absorbantes, et qui sèchent plus rapidement.

Génial ! Concernant les maillots, y en a-t-il avec des matériaux spécifiques qui - au contraire - absorberaient moins d'eau et qui sécheraient rapidement ?

Calliswim a écrit :
"sac à maillot de bain de mouillé" (9 euros quand même je crois). Mais cela dit, le ventilo n'est pas inclus !!

Pas donné, et si ça ne permet même pas de faire sécher plus vite ses affaires alors....
  

bonjour à tous !

Dans mon sac de piscine il y a des poches latérales, et je les laisse ouverte dans l'après midi au bureau pour que ça sèche.
J'essore mon maillot et ma serviette (en micro fibre) aussi à la piscine.

++
Pinky
  

a Roger le Gall il y a des essoreuses à maillot de bain, du coup apres ca seche super vite. C'est bien pratique, dommage que toutes les piscines ne soient pas équipées... (dans l'est parisien c'est la seule en tout cas)
  

Dans mon sac de piscine il y a des poches latérales, et je les laisse ouverte dans l'après midi au bureau pour que ça sèche.
J'essore mon maillot et ma serviette (en micro fibre) aussi à la piscine.

Génial, et l'ensemble sèche en combien de temps ?


Christophe
  

Je suis vraiment bluffée par toutes ces techniques de séchage révolutionnaires...
suite à ma dernière expédition à Mourlon et à cause de la panne des deux-sèches cheveux, j'ai chopé une crève carabinée... franchement pas drôle...
Il faudrait réfléchir dans un futur proche à une technique de séchage intégral des cheveux sans sèche-cheveux.... ou à s'acheter un bonnet...
  

@Christophe:
En fait, je laisse mon sac ouvert sous mon bureau l'après midi, ça ne sèche pas vraiment, ça évite que ça moissise

Quand je retourne à la piscine le soir, c'est assez désagréable de remettre mon maillot et ma serviette essuie moins bien (il n'y a pas de miracles non plus!)

Arrivée chez moi, j'étends mon maillot rincé et ma serviette rincée. Le lendemain matin en général c'est sec (j'ai un extracteur d'air dans ma salle de bain aussi)... oupa dans ce cas je prends mon deuxième maillot de bain de secours.

Idéalement, il me faudrait un étendoir au bureau
  

Prendre un cintre pour y accrocher le maillot et la serviette et accrocher l'ensemble derriere une armoire ou sur le coté pour pas que cela soit visible par toutes les personnes qui rentrent dans votre bureau !
  

les sac filet où tu met toutes tes affaires ça peut être pas mal car l'air passe
  

avatar de lilise
lilise
> 14 ans
menu
les affaire qu'il faut prendre a la piscine?
  

Je sèche mes affaires sous mon bureau.
Je n’ai pas de serviette de plage parce que c’est trop encombrant. J’utilise une petite débarbouillette pour me sécher dans le sauna après la natation.
  

J'essore le maillot, la serviette microfibre avec laquelle j'essuie également les lunettes, le bonnet, les palmes...
Après avoir tout bien rincé et essoré, j'étends le maillot sur la serviette et je roule le tout. La serviette absorbe un peu l'eau du maillot qui sèche plus vite ensuite.
Sinon, pourquoi ne pas essayer de le faire sécher en même temps que les cheveux? Il y a aussi, si les toilettes de vos bureaux en sont équipés, la possibilité de passer le maillot sous le sèche-mains : il y en a qui sont très efficaces.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant