dimanche 23 septembre 2007
posté par Christophe à 21:41

Coach personnel

vu 22729 fois, followers=9
Salut les nageurs !

Ça y est, j'ai enfin trouvé une demi-journée pour rajouter la possibilité d'enregistrer sur le site un compte rendu chiffré de chacune de nos séances piscines.

Concrètement, chacun peut sauvegarder la date de sa séance, la piscine où il a été, un petit commentaire optionnel, ainsi que la distance parcourue pour chaque type de nage.

Je rajouterai des stats très prochainement, en attendant vous pouvez déjà commencer à essayer ce service ici : https://www.nageurs.com/seances/ajoute...

Pour ceux qui sont déjà membre, un nouveau lien Mes séances est disponible dans la colonne de gauche sur tout le site.

En attendant des stats intéressantes, j'ai fais une page pour qu'on puisse dans un premier temps visualiser le cumul des distances dans chacune des piscines : https://www.nageurs.com/seances/cumul_...
Il faut attendre que quelques personnes précisent le détail de leur séance pour que les premières stats s'affichent.

Pensez donc à mettre souvent à jour ces informations


Christophe

31 commentaires

  

Euh, il doit y avoir un petit problème dans ce script CGI:

https://www.nageurs.com/seances/mes_se...

Parce que j'ai rajouté 2 séances de 4000m (2000 m crawl + 2000 m brasse) et dans "Mes séances", il y a 3 séances: 2 de 8000m et une de 2000m (par contre quand je regarde le détail avec "modifier", ça a l'air bon). Merci pour cette nouvelle "feature" et bon débogage
  

ça buggue car quand j'essaye de rentrer le nom d'une piscine, ça note : pas de réponse... Alors que faire ? that is the question !!!
  

Merci Patou, j'ai corrigé les deux bugs
Cette fois-ci ça devrait être bon !

Cadillac, tu peux me dire avec quel navigateur ça ne passe pas ?
  

internet explorer 6
  

Merci, je vais essayer de regarder ça rapidement.
  

Hello Christophe,

Pour moi, exercice réussi !
je sens que ca va être top cet outil !

J'ai juste une remarque/question/suggestion: est-ce que tu (vous tous) pense (pensez) comme moi que ca pourrait être utile d'ajouter, en plus des distances parcourues en quelle nage, de mettre également, les temps de pause effectués ?

PAr exemple perso, je fais des series de 10 longueurs de 50 mètres et entre chaque je m'arrête genre 3 ou 4 minutes.

Le but serait évidemment de raccourcir (ou de supprimer au max) ces temps de pauses.

Peut être que de les voir en cumulé, ca nous ferait réaliser le temps "perdu" à récupérer (même si, on est pas des fous et qu'une p'tite pause s'impose toujours à un moment donné".

Mais c vraiment une super idée !!

A bientôt !
Agnès
  

Un détail :
Sur la page https://www.nageurs.com/seances/mes_se... dans le "title" et le libellé sur la page, ajouter le 's' à 'Mes séance'

Autrement, une idée d'amélioration : pouvoir proposer des nouveaux noms/lieux de piscines, avec le code postal obligatoire pour les classer plus facilement. Les nouveaux noms seraient validés par un administrateur.

Matt
  

Autre idée: ce serait pas mal d'avoir pour chaque piscine, non seulement la distance totale, mais aussi le nombre de nageurs ayant contribué à cette distance, la distance moyenne / nageur à cette piscine et aussi l'écart type (pis des zolis graphes en bâtons pour résumer tout ça).

Sinon ça n'est pas possible d'utiliser Google Maps pour situer les piscines ? (ou alors ca pose problème vue la fréquentation de nageurs.com...)
  

Autre idée: ce serait pas mal d'avoir pour chaque piscine, non seulement la distance totale, mais aussi le nombre de nageurs ayant contribué à cette distance, la distance moyenne / nageur à cette piscine et aussi l'écart type (pis des zolis graphes en bâtons pour résumer tout ça).

C'est prévu, j'attend juste un peu plus de régularité dans le remplissage de ces infos ici. Certains commencent à l'utiliser, une fois qu'il y aura assez de monde je ferai des jolis graphes et des rapports plus détaillés, mais à l'heure actuelle cela n'a pas encore d'intérêt. D'ici quelques semaines j'espère !

Sinon ça n'est pas possible d'utiliser Google Maps pour situer les piscines ? (ou alors ca pose problème vue la fréquentation de nageurs.com...)

Ce n'est pas prévu.
  

Sur la page https://www.nageurs.com/seances/mes_se... dans le "title" et le libellé sur la page, ajouter le 's' à 'Mes séance'

fait



Autrement, une idée d'amélioration : pouvoir proposer des nouveaux noms/lieux de piscines, avec le code postal obligatoire pour les classer plus facilement. Les nouveaux noms seraient validés par un administrateur.

Oui c'est un point sur lequel je vais réfléchir. Pour Paris il y a quasiment toutes les piscines référencées. Pour les autres villes, le plus simple est de laisser les utilisateurs renseigner ces informations. Par contre cela implique de trouver des modérateurs disponibles pour vérifier que les infos ont l'air correctes. En attendant je rajoute à la demande les piscines qui ne sont pas mentionnées, pour la proche banlieue (piscines accessibles depuis Paris par le métro).
  

Bonsoir
Quandd je passe a résumé on me demande le nom de la piscine que j'ai dèja donner !
Que faire?
  

As-tu utilisés les boutons précédent / suivant de ton navigateur lorsque tu remplissais le formulaire ? En cas de doute, recommence sans utiliser les boutons suivants / précédents lors du remplissage, et si ça ne marche tjrs pas je regarderai.
  

En attendant des stats graphiques, voilà déjà de quoi se comparer les uns les autres :

https://www.nageurs.com/seances/cumul_...

Le but est aussi de se motiver pour aller nager !
  

Euh, juste comme ça, je suis obligé d'utiliser Firefox, avec internet explorer le menu déroulant des piscines ne fonctionne pas (sur mon pc en tout cas...).
  

Pour ceux qui utilisent IE6, je viens de corriger le problème, désormais ça fonctionne
  

  

De rien ! D'autres stats devraient arriver progressivement !! J'attend une adoption assez large du système, ensuite tout est possible !
  

On me demande toujours le nom d'une piscine (alors que je l'ai indiqué)pour pouvoir m'enregistrer une scéance !!!
Havan
  

Chez moi ça fonctionne avec internet explorer, j'ai pu enregistrer ma séance du jour sans problème et sans firefox
  

Havan, tu as le problème avec quel navigateur internet, et quelle version ? Je ferai quelques tests ce soir si j'ai le courage
  

Christophe je suis sur "Mac" Safari.
Voià peut-être l'éxplications de mes problémes?
  

Havan, j'utilise moi aussi la dernière version de Safari sur Mac, et ça marche. As-tu toujours le problème quand tu rééssayes ? Merci.
  

ça marche.
Merci qui?
Merci Christophe
  

Je te l'avais dit


Tout le monde, si y a des bugs merci de le signaler pour que je corrige. Sinon nous sommes de plus en plus à utiliser cet outil, je vais essayer de le faire évoluer afin qu'il devienne tout simplement indispensable
  

Je ne sais pas si c'est moi (enfin, plutot mes yeux) ou pas mais je ne trouve pas le lien pour voir le total de mes séances de la semaine hormis en cliquant sur le lien que tu as mis dans un de tes messages. Un lien direct serait le bienvenu s'il n'existe pas. Si c'est moi qui suis bigleu désolé d'avance img:http://www.cosgan.de/images/more/./bi...
  

Bonne remarque ! Je viens de rajouter le cumul par semaine dans la page "Mes séances" ! Je m'attaquerai aux stats graphiques la semaine prochaine
  

Merci Christophe
  

génial le cumul de la semaine, merci Christophe !
  

Ca prend forme, bravo Christophe !
Une petite suggestion : j'utilise le champ "commentaires" pour préciser mes temps lors de séries chronométrées, mais je n'ai pas trouver comment accéder ultérieurement à ces infos facilement (j'y arrive seulement en cliquant sur "modifier ma séance"). Y'a-t-il un moyen de faire plus simple ?
Merci...
  

...Et je trouve qu'il serait sympa de pouvoir consulter les séances des autres forumers pour voir comment ils organisent leurs séances.
Merci Christophe
  

Tout cela est prévu, à plus ou moyen long terme ! Il y aura bientôt des milliers de chiffres à partir desquels on pourra extraire des informations très intéressantes !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant