Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 7 aout 2007
posté par Lionel à 10:08

Swim paddle

vu 20681 fois, followers=5
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends à la piscine depuis plusieurs mois deux à trois fois par semaine. Je recherche actuellement un moyen de gagner en puissance sur le haut du corps. J'ai mis quelques sous dans l'achat de swim paddle mais je me demande si leur usage est adapté à la pratique de la brasse et du dos crawlé !

Très cordialement. Lionel

10 commentaires

  

Bonjour à toutes et tous,
Hello et bienvenue parmis nous
Je recherche actuellement un moyen de gagner en puissance sur le haut du corps.
Taches de diminuer ta fréquence en cycle de bras ce qui augmentera logiquement ta puissance.
Si tu veux prendre en masse, exerce un sport à sec en complément de la natation genre musculation.

Cldt,
Oléum.
  

pour développer le haut je trouve que des longueurs bras seul avec pull buoy sont efficace. Je respire une fois sur deux.
En brasse, quel distance faite vous en 30mn? 1h?
Merci
Gre
  

Merci Grenouille et Oléum pour ces réponses,

Je me suis exercé hier avec des swim paddle. J'ai trouvé le résultat assez concluant. Toutefois, le pull boy me semble encore plus efficace même si l'exercice est assez désarçonnant au début ! Je nage en 30 mn à peu près 2 km en brasse. En fait, je suis plus endurant que rapide. Je pense prendre des leçons de natation à la rentrée pour être certain d'accomplir les bons mouvements.
  

Là je suis super impressionné
Je suis loin de ça, je dois faire dans les 1200m en 30mn je pense, et dire que je me trouvais pas trop pourris

Oui avec le pull buoy ça tire vraiment

Gre
  

Les records modiaux étant de 2'08" pour le 200m brasse (et env 15' pour le 1500 NL), moi aussi, je tire mon chapeau à ce 2000m brasse en 30' "plus endurant que rapide"...!!!
D'autant que perso, je trouve la brasse beaucoup plus crevante sur de bonnes distances que le crawl,
Pour ce qui est de l'utilsation des paddles en brasse, ca ne doit pas être hyper pratique, je me trompe?
  

Pollux,

Devant ton ébahissement interrogatoire, j'ai refait mon calcul. En fait, je trace sans jamais, ou presque, regarder la montre ou compter mes longueurs. Je me suis planté de bassin en faisant rapidement mon estimation. J'ai confondu pris Hermant comme référence au lieu de Paillaron. Je fais une quarantaine de longueur cela donnera à peu près 1200 m. Voilà qui est plus raisonnable et qui rassurera notre ami Grenouille. Par ailleurs, je te confirme que l'utilisation des paddles en brasse n'est guère pratique mais plus aisée, néanmoins, que le pull boy. Enfin, c'est décidé, je prends des cours à la rentrée. Entre les maîtres nageurs de mes deux piscines fétiches du 19ème, avez-vous une préférence ?
  

Entre les maîtres nageurs de mes deux piscines fétiches du 19ème, avez-vous une préférence ?
A Georges Hermant ce ne sont pas les maîtres-nageurs qui dispensent les cours mais le club des mouettes de pAris (sauf pour les cours d'aquagym)
leur site : http://mouettesdeparis.free.fr/leclub...

Pour la piscine Pailleron et d'après mes souvenirs ce sont les maîtres-nageurs qui dispensent les cours, des privés (aussi...)

Personnellement et vu ton niveau je pencherais pour le bassin, l'ambiance à Georges Hermant.

Nb: Renseignes toi aussi auprès de la piscine Georges-Vallerey, les différentes activitées sont actuellement affichées sur les portes de la piscine, piscine de la FFN à pAris.

Cdlt,
Oléum.
  

Je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les maîtres nageurs de l'une ou de l'autre... Donc, moi zaussi, sans hésitation, Hermant! En plus avec tout ce sable, tu auras l'impression d'être à la mer...
  

En fait, je ne suis pas sur d'avoir tout compris... Tu veux prendre des cours ou t'entrainer davantage avec un club??
Parce que les entrainements club sont tout de même généralement très soutenus (Mouettes, CNP, Libellules, Montmartre...) et il faut prévoir qqch du genre 3000m/h, en tout cas pour ceux que j'ai vus... Sans compter que l'ambiance est très inégale d'un club à l'autre! Certains sont dans un esprit loisir, d'autres se focalisent pas mal sur la compèt'. Donc prudence avant de choisir, surtout si tu restes dans un cadre "loisirs'.
  

Merci Oléum et Pollux pour ces renseignements et commentaires avisés,

Je prendrai contact avec le club des mouettes début septembre et je verrai alors ce qu'il propose dans un cadre" loisirs" soutenu.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant