samedi 17 juillet 2021
posté par doni à 06:05

Plongée chez les fous de la nage

vu 2656 fois, followers=15
à part le titre tout est bon dans cet article, une occasion de remercier @christophe pour ce site...
Doni

17 commentaires

  

Merci @doni !
  

j'ai beaucoup aimé l'article dans le Monde, qui m'a permis de découvrir l'existence de votre site;

de mon côté, j'avais créé une page instagram en mars 2020 :
@clubdesnageursfrustres , pour tenter de créer une communauté de nageurs frustrés qui se comprendraient les uns les autres....

cela m'aurait bien aidé de vous connaître à ce moment là.

mon compte instagram existe toujours, j'y ai posté une photo du magazine M aujourd'hui et je me sens moins seule grâce à vous ! Merci

petit question au passage : existe t'il des club de Master dans les piscines du 19/20è arrondissement de Paris ?
a bientôt
  

bonjour @curieusenageuse, et bienvenue ! Oui il y a des clubs master dans l’est parisien, les Mouettes de Paris qui ont des entraînements dans plusieurs piscines selon les jours, ou encore le CNP à Roger le Gall dans le 12e, à quelques centaines de mètres du 20e.
  

Re inscrit sur le site nageurs.com suite lecture de cet article et achat de 2 livres cités 😉
  

@Christophe merci pour le message de bienvenue et pour l'info ! les mouettes de paris sont à Georges Vallerey, c'est ça ? j'y étais cet après midi, c'était très agréable de nager en plein air avec ce ciel bleu
  

@curieusenageuse oui c'est bien cela, le groupe master s'entraîne à Hermant le soir : https://www.mouettesdeparis.com/master...
  

@Christophemerci beaucoup !
  

@curieusenageuse, pour donner un peu plus de réponse que Christophe, en club Master dans le 19/20è arrondissement, il y a aussi :
- le cercle du Marais qui a des créneaux notamment à Nakache, Vallerey , Hermant et Yvonne Godard
https://cercledumarais.org/jours-et-ho...
- le scuf : ils ont des créneaux à Vallerey (et aussi drigny et Valeyre dans le 9ème) voir les dernières page du pdf pour les créneaux adultes :
http://www.scuf-natation-paris.fr/med...
- l'APSAP (mon club) a deux créneaux à Nakache le mercredi et vendredi
https://www.apsapvp.fr/apsap//natation...

Il y a probablement d'autres clubs. Dans ta piscine préférée, il faudrait demander à l'accueil le noms des clubs qui ont des créneaux.
  

C'était la bonne surprise du week-end, ce reportage de M. C'est la première fois que je te vois en photo, Christophe, enchantée ! J'en profite pour te remercier pour le site, qui m'a permis de me remettre à nager à une époque. Le reportage est vraiment bien. Bonnes séances à tous !
  

avatar de lapalatine
lapalatine
> 2 ans
menu
Franchement, j'ai trouvé que l'article a quand même embelli les choses, vu que les piscines publiques en France sont souvent dans un très mauvais état comparé p.ex. au pays nordiques (Denmark, Suede etc., même l'Allemagne) et, en lisant les récits des nageurs et nageuses sur votre site web, les services (horaires d'ouverture etc.) ne sont pas terribles non plus... Il y a quelques jours, j'ai lu dans le Monde, que la France est le champion en piscines privées. Bravo! Serait-ce lié au fait que les publiques ne fonctionnent pas, que chacun se construise sa petite piscine ridicule dans son jardin et gaspille l'eau qui appartient à tout le monde?
  

Évidemment si on compare à l'Allemagne ou à l'Islande, on a du chemin à faire ! Mais pour avoir vécu à l'étranger dans une région où les piscines étaient rares et chères, je suis déjà bien contente de ce que j'ai à Paris.
Les piscines privées sont plus souvent des pataugeoires améliorées pour celles que je connais, à part dans certains hôtels avec un contre-courant. On ne peut pas vraiment y faire des longueurs, c'est plus pour flotter et se rafraîchir ou jouer, je trouve.
J'ai eu la chance de grandir au bord de la mer et la mer me manque, je suis mal placée pour critiquer ceux qui veulent se baigner l'été chez eux
  

J'ai appris trop tard la parution de l'article, je n'ai pas acheté ce numéro du Monde.
Est ce quelqu'un pourrait le scanner, le mettre en ligne et partager le lien svp ? J'ai vraiment très envie de le lire.
Merci
Sirène
  

moi aussi, et même mon buraliste ne parvient pas à en recommander un ;-(
  

@Sirene, @samsam je vous envoie l'article par email
  

Je peux aussi avoir l'article stp Christophe ?
  

Preneur également! Merci Christophe!
  

Oui je vous ai envoyé l’article en mp.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant