vendredi 9 avril 2021
posté par L14 à 20:15

certificat médical pour nager

vu 2720 fois, followers=13
Bonsoir

J’ai été Refoulée de plusieurs piscines parisiennes avec un certificat médical simple car les maîtres nageurs exigent un certificat Cerfa spécial ALD, affection longue durée.
J’aimerais connaitre l’expérience d’autres nageurs /nageuses à ce propos.
Merci

7 commentaires

  

C'est la règle, L14, sans ce certificat ALD compléter par un médecin, il est très difficile actuellement de nager à Paris. Je confirme, les simples certificats médicaux, ne sont plus acceptés depuis quelques semaines maintenant.
  

Annexe 1 : Formulaire spécifique de prescription à la disposition des médecins traitants.
Aucun problème dans les 2 piscines parisiennes que je fréquente.
  

Bonjour,

Je confirme qu'il faut un certificat spécial. On m'a laissée il y a 2 mois rentrer avec une simple ordonnance médicale (mon généraliste n'avait pas le formulaire sous la main), tout en me signifiant qu'il fallait que mon médecin remplisse un formulaire spécial. Je lui ai donc envoyé le bon formulaire à remplir. Je l'ai téléchargé sur le site de la piscine de Puteaux. On me demande aussi en même temps ma carte d'identité dans les piscines où je vais (Keller, Le Chesnay, Puteaux). Je précise que je suis bien en ALD. Mon médecin ne l'aurait pas rempli, sinon.

Formulaire en PJ. J'espère que ca clarifie les choses. Bonne nage.
  

Merci beaucoup à vous pour votre réponse !
  

Bon week-end et bonne nage également !
  

Où trouver le formulaire
  

https://imapac.fr/wp-content/uploads/2...

ou chercher simplement formulaire prescription 1172-d

de rien
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant