vendredi 11 septembre 2020
posté par Joan à 10:20

DEVENIR MNS

vu 898 fois, followers=7
Bonjour,
Je voudrais échanger avec des MNS sur le parcours de formation, le métier.
Merci de vos retours!
Bonne nage!

5 commentaires

  

Bonjour,
Ah très bon sujet, je recherche également des informations,
Je me suis tout juste inscrit hier pour passer le pse1, pse2, bnssa en formation intensive,
Car je me suis rendu compte il y a une semaine de cela, que j’adore le sport et j’aimerais en faire mon métier, moi qui était perdu au niveau professionnel, je pense avoir trouvé ma voie, de ce fait, je trouve que je me met beaucoup de pression... je nage une heure par jour en mode intensif, je fais le km en 20min mais mes épaules commence à me lâcher, je ne sais pas pourquoi je me met autant de pression, peut-être parce que maintenant, mon avenir est en jeu? Après ces diplômes, je pense faire un bpjeps pour m’ouvrir plus de portes dans le monde du sport.
  

Il ne faut pas dire MNS, mais BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de Natation)

Il ne faut pas dire prof de gym mais professeur d'EPS (Education Physique et Sportive)

Il ne faut pas dire concierge, mais gardien d'immeuble.

Il ne faut pas dire facteur, mais préposé aux Postes.

Il ne faut pas dire instituteur, mais Professeur des écoles.

Il ne faut pas dire femme de ménage, mais Technicienne de surface.

Il ne faut pas dire policier, mais Membre des Forces de l'Ordre
  

En fait, je viens d'apprendre qu'il y a eu une réforme du titre de MNS en 2013, avec un nouveau sigle barbare, BEJEPS ou quelque chose comme ça...
  

Bonjour @kolocep , tout à fait, le BESSAN n’est plus délivré, le diplôme qui le remplace est le BPJEPS AAN, celui que je vise, après avoir passé le BNSSA bien sûr
  

Le BNSSA a changé, on dirait.

En 2003, quand je l'ai passé, il y avait un 200 m 100 m ventral + 100 m dorsal.

Ça a disparu, on dirait.

Et les 3 apnées hypercapniques (faible temps de récupération) disparues aussi ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant