dimanche 12 janvier 2020
posté par victorbnnt à 17:33

Document traversée du Bosphore à la nage

vu 1483 fois, followers=7
Bonjour !

Je me suis inscrit pour participer à la traversée du Bosphore à la nage qui aura lieux en Juillet à Istanbul.

Donc il s'agit d'une course de 6km qui est faite dans le sens du courant, donc au final cela revient à nager 4km d'après ce qui est marqué sur le site.

Pour finaliser l'inscription, il est demandé de fournir quelques documents, dont l'approbation d'un maître nageur, qui doit signer un document et doit fournir une photocopie de son diplôme (quel qu'il soit ce n'est pas spécifié...).

C'est en anglais voici ce qui est demandé précisément:

Your coach must have a swimming specific qualification and a photocopy of your coach’s qualification certificate must be provided to accompany your application.

Please note, personal trainers or other fitness coaches will not be accepted.

If you do not have a swim coach, it is your responsibility to find a qualified swim coach in your area to complete this section and provide you with copy of their qualification certificate.

Et là j'ai un petit soucis car ne faisant pas partie d'un club, je ne sais pas trop à qui m'adresser, et déjà si un maître nageur accepterai de me fournir ce document sans que je sois membre d'un club.

Auriez-vous un conseil pour obtenir ce document ?

merci d'avance

Cordialement


image

7 commentaires

  

Hello Victor, Welcome sur Nageurs.com,

Je n'ai pas la réponse, mais je te souhaite bon courage, cela semble un beau défi !

J'ai rigolé sur le 'a notarised translation' pour le diplôme du maître nageur ... encore des frais supplémentaires...

Petite curiosité : combien coûte l'engagement pour la course ?
  

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment. A vrai dire c’est difficile de trouver des informations claires sur cette course.

Je suis passé par swimtrek qui propose des packages. Mon package coûte 830€ et il comprend tous les trajets qu’il y aura à faire sur place, l’inscription pour la course (je ne sais pas combien c’est, mais j’ai lu quelque part que c'était 30$), il comprend aussi 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles , 2 petits déjeuners, un tour en bateau la veille pour visualiser le tracé de la course, et une personne à notre disposition pour toute question.

Maintenant j’espère que je vais trouver une solution pour ce problème de coach 😬
  

salut,
a priori une lettre d'un MNS certifiant que tu peux nager, plus une copie de son diplome le tout traduit légalement en anglais et le tour et joué
  

Oui mais j’ai demandé ça à des maîtres nageurs de la piscine de Courbevoie, ils m’ont répondu qu’ils ne le feraient pas car je ne suis pas membre du club... j’essaierai de demander à des maîtres nageur d’une autre piscine pour voir s’ils sont plus compréhensifs .
  

Bon deuxième coach à qui je demande, deuxième refus de fournir une photocopie du diplôme. Lui m’a même dit qu’il ne donnerait même pas cette photocopie à un membre du club.

Y aurait il ici un maître nageur qui accepterait de faire cela ? Je suis prêt à payer pour un peu de son temps si il y a besoin de faire un test .

Je précise aussi que dans les pièces justificatives à fournir, il est également demandé un certificat médical. Je pense que la responsabilité en cas de soucis serait plutôt du médecin que du maître nageur

Cordialement
  

Les diplômes sont des documents publics établissant la capacité à exercer une fonction. Je crois d'ailleurs que ceux des MNS sont affichés dans les vitrines des piscines, comme ceux des médecins. A toi de voir ce que tu peux t'autoriser en restant dans la légalité.
  

Ah Oui d’accord, je Vais regarder l’affichage public
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant