mercredi 26 juin 2019
posté par Christophe à 11:21

Des piscines ouvertes plus tard au public pendant la canicule

vu 2699 fois, followers=11
Selon la maire de Paris il y a quelques jours, "2 à 8 piscines seront ouvertes jusqu'à 22h30". Aussi, "la baignade sera possible dans le bassin de la Villette" et "trois piscines extérieures éphémères et gratuites seront aménagées le 1er juillet dans des quartiers populaires". Cela concerne les stades Léo-Lagrange (12e arrondissement), Elisabeth (14e) et Lumière (20e).

La piscine de la butte aux caille est ainsi ouverte au public tous les soir jusqu’à 22h30 de ce mardi à vendredi inclus, à la place des créneaux jusqu’alors réservés aux clubs.
Quelles autres piscines sont concernées par cette mesure ?

23 commentaires

  

Sur
https://www.paris.fr/actualites/paris-...

Ils ont l'air de dire que c'est celle ouvertes habituellement !!!

Les piscines

Pour rappel, certaines piscines sont ouvertes le soir jusqu'à 22h30 :

Le mardi à : St-Germain (6e) – Lagatu (10e) – La Plaine (15e) – Pailleron (19e) – Valerey (20e)
Le mercredi à : Drigny (9e) – Cour des lions (11e) – Anthoine (15e) – Mathis et Pailleron (19e)
Le jeudi à : Auriol (8e) – Boiteux (12e) – Baker (13e) – Keller (15e) – Dauvin (18e) – Pailleron (19e) – Vallerey et Nakache (20e)
Le vendredi à : Berlioux (1er) Taris (5e) – Le Gall (12e) – Dunant (14e) – Champerret (17e) – Hébert (18e) – Pailleron (19e)
Le samedi à : Le Gall (12e) – Pailleron (19e)
  

Piscine GRATUITE jusqu'à dimanche inclus !

https://actu.fr/ile-de-france/essarts-...
  

Piscine gratuite toute l'année.

image


A Kihei, Maui.😜
  

  

Christophe : Une piscine éphémère est une piscine hors terre ?
Ce serait bien que quelqu'un fasse un reportage sur ce type de bassin, notamment au sujet des vestiaires, la sécurité, l'hygiène....
Elles ne se trouvent pas dans le 16ème, je présume. 😊
  

Oui ce sont des piscines en kit hors sol.
  

Comme à New York en été.
  

Sauf qu'on ne voit pas bien le rapport entre l'ouverture des piscines jusqu'à 22h et la canicule ?

La canicule, la vraie (quand la température ne chute pas la nuit) tue des personnes âgées, qui risquent de se rompre le cou en glissant sur le sol ou de se noyer si elles vont à la piscine.
  

Que proposes-tu comme solution ?
  

Vu vos origines affichées, vous devez avoir plus de solutions intelligentes contre la canicule que moi.
  

Il semble que des jeunes ont causé la fermeture d'un bassin parisien en 'salissant' l'eau.
  

Des "jeunes" quoi ?
Vous connaissez le proverbe : "Le poisson pourrit par la tête." Ce sont toujours les adultes qui sont responsables des débordements des jeunes gens.
  

Où sont les parents ?
  

A 15, 16 ans, un être humain doit pouvoir différer entre le bien et le mal. Remarquons que je n'utilise plus le mot 'jeune'.
C'est bien d'être poli, de dire merci, de respecter les biens publics.
C'est mal d'être impoli, de vandaliser les biens publics, et même d'enlever la vie à un autre être humain.
Si ce n'est pas le cas, la société française a de graves problèmes.
  

Nous vivons dans une société qui repose sur la compétition sans limite, Saigonnais, ça ne vous a pas échappé. Non pas seulement à l'échelle française, mais à l'échelle mondiale.

La loi morale qui en découle, c'est d'éliminer l'adversaire coûte que coûte : l'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner, et ce à tous les niveaux (scolaire, sportif, économique, militaire...).

Les ados ont l'excuse d'être ados : ils ne font qu'imiter l'exemple des adultes, pas très reluisant dans l'ensemble.
  

Le vandalisme n'a rien à faire avec la compétition sportive.
Les adultes étaient des ados.
  

* Modération *
propos HS supprimés.

Christophe
  

  

La piscine du palais des sports de Puteaux :

En raison de la canicule, la piscine du Palais des sports sera exceptionnellement ouverte jusqu’à 22h du mardi 23 au vendredi 26 juillet 2019 inclus.
Les Thermes de Puteaux seront fermés du mardi 23 juillet 2019 au jeudi 25 juillet 2019.

Du 15 mai au 15 septembre, lorsque les températures annoncées sur la journée dépassent les 25 degrés, la piscine du Palais des sports n’est accessible qu’aux abonnés du Palais des sports, aux titulaires de la carte Puteaux Pass et aux associations utilisatrices des installations.
  

C'est pas cool cette règle pour le palais des sports de Puteaux 😕
  

Bien au contraire, je trouve que c'est une bonne règle qui garantit aux habitants de puteaux d'avoir accès à leur piscine. J'aimerais tellement que les piscines de Parise fassent de même.
Pour info, Neuilly a pris un arrêté similaire.
Mais dans les deux cas ce sont aussi les incivilités qui ont poussé à ce genre de mesure.

Et dans le deux cas, la carte 10 entrées te permet d'y entrée. C'est un peu de la vente forcée mais bon,
  

La carte 10 entrées permet à des non puteaux de venir ?

Si toutes les villes prennaient des arrêtés similaires je considère cela comme une perte pour la pratique de la natation amateur. On croirait entendre la petite vieille de la ville d'à d'à côte sui voulait que le club et la piscine soit réservé aux seuls habitants de la ville ...
  

Tu as déjà été à Puteaux avant? Tu fais 2 heures de queues pour rentrer, et dedans tu as 2000 personnes. Tu peux uniquement nager sur un voir deux couloirs. On est plus dans le domaine de natation amateur.
Donc oui je trouve que c’est une bonne mesure.
Et oui la carte 10 entrée permet de rentrer.
Encore que, je ne sais pas s’ils font une différence entre celle pris en en été et celle en’periode Scolaire. Car il y a 15 euros d’ecart entre les deux.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant