vendredi 21 décembre 2018
posté par Volna à 04:12

Ma piscine serait-elle une piscine de rêve ?

vu 1705 fois, followers=8
Bonjour,

Une petite boutade certes, mais quand je lis les divers sujets sur les piscines parisiennes je me dis que j'ai décroché le gros lot avec ma piscine de banlieue !

Elle n'est pas chlorée, elle est ouverte non-stop jusqu'à 21 (18h30 le week-end, tout ne peut être parfait, sauf l'été 20h), elle propre, et à part en plein été, pas archi fréquentée non plus. Quel régal !

Du coup je me dis que si un jour je déménage je vais la regretter cette piscine...

Seul bémol, le prix (pas d'abonnement du coup), mais tant pis !

9 commentaires

  

Mmmh. ça, ça sent le portrait chinois ou le coin secret à champignons.
  

Il en va des piscines parisiennes comme du métro : les usagers des heures de pointe s'en plaignent, les autres en sont ravis.
  

Quand on a découvert la piscine Balard on s'est tous passé le mot sur nageurs.com! Alors elle est ou ta piscine presque parfaite ? T'inquiètes pas, on va pas tous prendre le RER bus métro pour venir, le parisien reste casanier et il perd déjà pas mal de temps dans les transports...
  

Balard ? Pourquoi faire ?
  

@Figolu75 A son ouverture, Balard ou ministère de la Défense c'était une piscine de rêve toute neuve et très peu fréquentée car méconnue et avec un système d'inscription compliqué. On avait beaucoup échangé sur nageurs.com sur le comment obtenir le sésame d'entrée puis sur le bonheur d'y nager. C'est fini car elle n'est plus "très peu fréquentée" surtout aux heures de sortie de bureau.
  

C'est La Vague à Soisy, loin de la gare donc en effet je ne pense pas qu'elle soit envahie par les Parisiens


Par contre ironie du sort ce soir c'était l'enfer : bassin central pris pas l'aquagym, je commence donc ma brasse dans la partie libre du bassin sportif (il y a moins de monde que dans les lignes) mais voilà qu'un club de gamins débarque pour occuper la moitié de la piscine... obligée d'aller dans les lignes en mode sardine (forcément les autres nageurs de la partie libre on fait comme moi), quand on est brasseur dur de trouver sa place je ne suis pas restée longtemps...

J'ai fini dans le bassin ludique !

Apparemment le soir il y a souvent des clubs... En général j'y vais plus tôt donc je ne tombe pas sur eux.

Pas cool pour ceux qui ne peuvent venir qu'après 18h-19h...
  

@meduse : J'avais retenu l'histoire du système d'inscription compliqué, plutôt dissuasif.
  

Ah oui Volna, j'ai regardé où est ta piscine.. c'est à 45 minutes en voiture de chez moi ( mairie du 15ième) et Maps ne trouve pas d'itinéraire en transports co... Désolée pour ta mésaventure de l'autre jour, mais c'est souvent une question d'horaire à quelques minutes près. Profites des vacances scolaires, c'est toujours une bonne piste... sauf en canicule
  

Il n'y a apparemment pas de clubs pendant les vacances, après j'imagine qu'il peut y avoir plus de monde aussi (le 24 il y avait un peu de monde).

J'ai commencé à nager fin mai, et en effet pendant les grandes vacances des fois c'était désagréable !
Sauf les samedis de grand départ et début aout, plus grand-monde dans le coin.

Il y a un bus qui part de la gare d'Enghien-les-Bains toutes les 20 minutes.

J'ai la chance de pouvoir y aller à pied !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant