mardi 15 mai 2018
posté par marais à 16:11

Piste matériel - Les Halles

vu 1941 fois, followers=7
Je fréquente Suzie depuis 10 ans maintenant. Au moins 3 à 5 fois par semaine.
J'ai été un adepte de plaquettes. Puis comme on sait il y a quelques années suite à un accident - plaquettes interdites.
Je n'étais vraiment pas de tout content, les plaquettes était mon dada. Comme certains ici savent très bien j'ai même nagé 6250 mètres non stop avec des plaquettes pour l'étoile de Martin....

Donc changement de régime, plaquettes interdites j'achète des palmes et quand je fais une séance exercices je prend cette piste.
Par contre respecteux des règles et autres naguers je change de piste pour faire autre chose et je fais le papillon que les horaires où il est autorisé.

Ce qui je ne trouve pas juste et ils interdistent le papillon des certaines heures - MAIS ils autorise n'importe quelle heure le "squattage" de la piste matériel par des crawlers.

Ceci n'est pas le cas par exemple chez Roger le Gal ni Hermant. Je comprends à midi, le soir après 18h il faudrait avoir le maximum des pistes dispo pour crawl. Mais ils nous ont forcé d'abandonner nos plaquettes puis nous réléger en palmes uniquement à une seule piste (il y en a deux pour le matériel par exemple à Georges) et on doit cohabiter avec des crawlers souvent très aggresifs.

Je me plains comme aujourd'hui vers 16h les pistes de crawl et la piste une étaient carrémment vides. Mais 4 crawlers dans la piste matériel. Nous en palmes ne peut aller ailleurs.

Je propose d'être equitable et juste si la direction lit ces lignes de faire aussi comme d'interdire le papillon des certaines heures interdire autre chose que le matériel les heures creuses.

Comme cela à l'instar de Keller, Vallerey, Hermant et Roger le Gal on peut s'entrainer tranquillement.

17 commentaires

  

Marais ? de mémoire la piste matériel n'est pas que réservée au matériel mais également aux nageurs rapides.
Donc ta croisade me semble vaine.
MAis néanmoins va précher ta cause du côté des nageurs citoyens, il y aura sans doute plus d'echo et cela sera plus facilement transmis à la direction de Berlioux.
  

Je peux comprendre mais faudrait déjà qu'il y ait que des nageurs confirmés dans la ligne crawl dédiée...

Le pire se sont ceux qui nagent la brasse dans la ligne matériel....
  

Certes

Mais sur Keller, il y a un peu de mieux. Avec les fortes chaleurs de début mai, j'ia pu voir que les MNS faisaient souvent le ménage dans la ligne matériel.
  

- La ligne "matériel" ne se justifie pas vraiment, à S. Berlioux comme ailleurs.

- Qu'est-ce qu'une ligne "matériel" à S. Berlioux (aux créneaux horaires où je m'y rends) ? C'est un couloir occupé par 5-6 nageurs, dont les 2/3 ne savent pas nager mais se contentent de barboter, tandis qu'il peut y avoir 15 ou 20 nageurs dans des couloirs embouteillés à côté, des brasseurs par exemple, pas forcément très doués, mais qui au moins produisent un effort.
Donc ça me semble la moindre des choses que le couloir "matériel" serve de couloir de "délestage" à quelques nageurs rapides et endurants.

- Le cas est très différent des cours de palme, dirigés par un MNS, et plus ou moins intenses. Dans ce cas c'est justifié de bloquer un couloir pendant 3/4 d'heure.

- Les MNS font des efforts à S. Berlioux, c'est vrai, mais pour un résultat qui ne se voit pas.
  

Je ne comprends pas pourquoi les palmes sont autorisées à Berlioux.
  

Berlioux devrait aussi bannir les plaquettes.
  

Elles sont bannies la plupart du temps
  

  

Remplacer les plaquettes par l'élastique aux chevilles...

Ca fait les bras, ça gaine et fait tourner le cardio...

Mais, il est vrai qu'il est plus facile de se coincer un pull dans la raie, mettre les plaquettes et croire qu'on sait nager...
  

  

+1 SLOWMAN
  

C'est quoi la raie ?
  

La raie, c'est la dépression située entre les deux parties charnues de ton arrière train... Certains l'appellent la lune... Sacrés poètes...
  

La raie, c'est la petite dépression située entre les deux parties charnues de ton arrière train... Certains l'appellent la lune... Sacrés poètes...
  

Et celle des sirènes. Comment tu l'appelles ?
  

En général, on l'appelle pas... C'est un truc à se prendre une baffe...
  

😁😁😁😉
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant