dimanche 9 juillet 2017
posté par Domino à 15:08

Augmentation des tarifs

vu 2353 fois, followers=20
Les tarifs des piscines augmentent la semaine prochaine de 15%.

La qualité des services doit donc logiquement augmenter d'autant.

Sinon, n'hésitez pas à le faire savoir, la Mairie enquête justement auprès des usagers ces derniers jours.

15 commentaires

  

Comment mesureras-tu l'augmentation de la qualité de service ?
  

Le nombre d'heures d'ouverture, le passage des serpillères, la réparation du matériel, l'attente en caisse : on appelle ça des indicateurs. Les Nageurs citoyens font ça très bien pour les fermetures.

C'est surtout un argument à opposer à toute dégradation de service, et ça, c'est autant du mesurable que du ressenti.

Pour info, le lien vers l'arrêté de tarification http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site...

sinon, sur le site de la Ville
  

Le service est sans commune mesure avec le prix d'entrée des piscines (vous devez le savoir).
  

15 % c'est de la belle augmentation ... il y vont pas avec le dos d'une palme !
  

Ca reste quand même une bonne affaire !

Le communiqué promet "la création de 11 matinées familles le week-end" - j'espère que celles-ci ne vont pas piétiner sur la nage individuelle et plutôt sportive (je dis "plutôt" pour moi !).
  

avatar de epagneulmormon
epagneulmormon
> 6 ans
menu
Qu'est-ce qu'on en a à foutre des matinées, puisqu avant midi c'est fait soit pour dormir soit faire du jardinage. Peuvent pas plutôt nous filer des soirées ou même des nuits familles?
  

Ça sent le sapin.
  

11 matinées familles ... je n'avais pas vu cette info ... les matinées familles c'est quand les Mns enlèvent les séparateurs de lignes d'eau et que le bassin ne fait plus qu'un et devient ce qu'on appelle ... "un grand nawouak" ? avec en bonus : bouées, tapis flottants, baballes et petits qui vous plonge dessus lorsque que vous arrivé en bout de bassin ... j'ai hate
  

De plus, me semble t-il, la Butte aux cailles, durant l'été, ferme 1 heure durant la pause méridienne (13h30 - 14h30). Évacuation bassin intérieur : 30 mn avant la fermeture, bassin extérieur 45 mn. Impossible pour une famille d'y passer une partie de la journée. Pas de bronzette méridienne. Est-ce pour réguler le flux estival ou pour monnayer les entrées ?
  

A la Butte aux cailles, t'es obligé d'acheter un nouveau ticket si tu veux retourner nager après la pause syndicale ?
  

Maintenant oui, meme l'abonnement 3 mois ne fonctionne qu'une fois desormais
  

avatar de chouraki
chouraki
> 6 ans
menu
La fraude (douce), c'est pas fait -que- pour les chiens.
  

Si s'impose à vous la nécessité de surmonter les modes de paiement habituels, je vous conseille la Piscine Nakache à paris XXème. Dotée d'un système de portillon dit "non-bloquant", elle permet à tout un chacun de le franchir sans autre formalité. Une facilité qui réjouira les petits et les grands même si le but premier de ce dispositif original est sans doute d'éviter au préposé d'actionner un fastidieux bouton de déblocage en cas de dysfonctionnement.

Quand à savoir pourquoi les piscines sont en déficit et pourquoi il fallait en conséquence augmenter les tarifs de 15%, je n'en ai bien évidemment aucune idée.
  

avatar de cchouraqui
CChouraqui
> 6 ans
menu
Cela ne s'impose pas comme une nécessité, ça s'impose tout court.
Tourniquet, plongeon, rendez-vous chez le vétérinaire, un joint et tu replonges. Basta.
Mais la moralisation passe encore lorsqu elle est amenée avec de si élégantes périphrases. ça donnerait presque envie de laisser un pourboire.
  

D'après un récent rapport d'experts, la recette (tickets d'entrée) ne couvre pas les frais de PERCEPTION de la recette ; autrement dit, les piscines ne sont pas financées par les nageurs qui paient leur ticket d'entrée ; celui-ci sert à réguler les entrées.
(Cela dit on est loin des milliards d'euros de déficit accumulés par la SNCF et ses lignes de TGV somptuaires.)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant