dimanche 25 juin 2017
posté par lizinparis à 08:55

où trouver les informations sur les grèves sauvages?

vu 1671 fois, followers=11
Bonjour,

ce dimanche matin je me rends à la Piscine Lagatu (10ème) avec mes deux enfants, et elle fermée pour cause de grève (qui n'était pas prévue quand je suis venue vendredi).
Je n'ai vu l'info nulle part, et je ne sais pas comment signaler ceci.
Je me dis que toute la journée des gens vont se déplacer pour rien, et peut-être des membres de nageurs.com sont passés avant moi et avaient cette info.
D'où deux questions
- avez-vous une méthode pour vérifier qu'une piscine est bien ouverte avant d'y aller (notamment le dimanche) ?
- comment partager les infos sur les grèves pour s'aider les uns les autres?

Bonne journée,
Liz

9 commentaires

  

PAs d infos et la piscine de la Butte aux cailles est aussi fermee et en grve une nouvelle fois .....pas mal la journée de l Olympisme !

Il faut ecrire aux maires pour qu ils se bougent , mettent a jour leurs sites : cela rendra bien visible le probleme car cela fait des mois voire des annees que ce conflit traine et que rien n est fait.

Dans le 13 des habitants proposent de monter un collectif pour reprendre les piscines car on a envie de nager !

Bon courage et bonne nage
Ch
  

"reprendre les piscines" : ça veut dire quoi concrètement ? ...
  

Vous reprendrez les piscines le 14 juillet.
  

La Butte aux Cailles au moins était signalée fermée, pour "mouvement social" depuis plusieurs jours. Cette semaine je n'avais pas repris l'info dans nageurs.com et personne aujourd'hui ne l'a mise à jour. Lagatu est signalée fermée depuis ce matin et là non plus personne ne l'a mise à jour même pas ceux qui se sont cassé le nez.

Donc, LizinParis, pour répondre à ta question, tu as, outre nageurs.com (ce qui n'est pas rien mais qui ne vaut rien si les utilisateurs ne signalent pas les fermetures) au moins deux sources officielles : la page de la mairie de Paris (http://piscine.equipement.paris.fr/to...) et l'appli Piscines, où les utilisateurs peuvent - normalement - signaler les fermetures, mais qui en fait reprend les infos du site.

Pour ce qui est de l'information, le progrès est réel. Quant aux fermetures, pour grèves ou autres, c'est un autre problème, et pour "reprendre les piscines" il faudra aller au delà de la mobilisation des usagers, et impliquer les agents des piscines et la Mairie de Paris.
  

Merci Domino.

A quel endroit de nageurs.com peut-on signaler les piscines fermées? J'aurais aimé le faire pour Lagatu, mais je n'ai trouvé que Avis, et ça ne me paraissait pas pertinent...

Liz
  

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. J'imagine que c'est
"Ajouter une alerte de fermeture".

Je ferai ça la prochaine fois!

Liz
  

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. J'imagine que c'est
"Ajouter une alerte de fermeture".

Je ferai ça la prochaine fois!

Liz
  

Il y a encore trop de piscines où le motif de fermeture n'est pas indiqué à l'entrée quand il s'agit d'une grève.
Pourquoi ces pudeurs de gazelles ?
  

avatar de epagneulmormon
epagneulmormon
> 6 ans
menu
Hola, Elle est fermée, t'as été prévenu, on (nous) fait ce qu'on veut, on (nous, eux, moi) pose un voile si on veut, ya pas forcément matière à épiloguer ou à faire la révolution pour si peu y compt tenu du choix par ailleurs
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant