lundi 5 juin 2017
posté par guilhome à 19:35

Suivi du plan Nager à Paris Mai 2017

vu 1937 fois, followers=8
Hello,

Vous en pensez quoi ?

https://api-site-cdn.paris.fr/images/92342


Les quelques points positifs :

La mise en chantier de 3 nouvelles piscines qui devraient normalement etre dotées chacune de deux bassins sportifs (ce qui devrait leur permettre d'avoir des créneaux d'ouverture aux horaires normalement réservés aux scolaires).

Un bassin provisoire à Emile Anthoine (la piscine fantome) en attendant la fin des travaux (meme si j'ai du mal à y croire).

En ce qui concerne le bassin Eblé on pourra repasser.

Sinon pas mal de mesures sont reportées aux calendes grecques comme avoir la possibilité de connaitre la fréquentation en temps reel.
Quant aux panneaux de nage (à la page 33) illustré par une photo de la piscine Jean Boiteux je peux vous assurer que pour y aller régulièrement je ne les ai jamais vus en place.

Une pensée pour les clubs qui résident à Blomet et à Vallerey pour les prochaines saisons vu les travaux annoncés...

4 commentaires

  

avatar de aveclesfillesjaiunsuxefououououh
aveclesfillesjaiunsuxefououououh
> 6 ans
menu
Ah...la page 33!
Et ses si beaux passages sur le Double-royaume.
  

avatar de cesar75
cesar75
> 6 ans
menu
Concernant le plan suivi du plan nager à Paris en dehors des travaux de certaines piscines en cours je ne vois pas beaucoup de progrès à part SAUF et après des années de demandes auprès de la Maire ENFIN la mise en place progressive de distributeur de savon AUX DOUCHES dans toutes les piscines...enfin quand ils sont remplis car dans certaines piscines une fois le distributeur de savon vide, il n'est pas rempli et reste vide durant 1 ou 2 semaines mais cependant je ne sais pas si c'est du à des stocks insuffisants ou le fait que les employés des vestiaires ne prennent pas le temps de les remplir à nouveaux
  

Contrairement à ce que semble suggérer le comité de suivi, les mesures 65 (installation de panneaux indiquant les vitesses de nage) et 66 (renforcement du rôle des MNS dans la régulation des lignes) ne sont pas plus appliquées qu'avant. En preuve, la piscine Champerret où j'ai nagé ce midi : pas de ligne rapide ni de ligne "brasse interdite", pourtant fort utiles ; aucune intervention des MNS pour demander aux usagers de plaquettes de ranger leur matériel, pourtant fort dangereux aux heures de pointe.
  

avatar de cesar75
cesar75
> 6 ans
menu
ce plan nager à paris semble se transformer en peau de chagrin
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant