lundi 26 septembre 2016
posté par Alfredo à 21:37

Budget participatif 2016 : Votez pour "Baignades en ville" ! jusqu'au 2 octobre 20h

vu 2046 fois, followers=7
Amis nageurs de parisiens, oyez, oyez :

L'occasion vous est donnée de soutenir un projet ambitieux proposé dans le cadre du Budget participatif de la Ville de Paris, campagne 2016 : la création de nouveaux bassins et espaces de baignade et de natation dans Paris, sur les canaux, dans les parcs, sur la Seine,... etc

Ce projet, qui en fédère plusieurs et qui inclut un volet sportif- permettra de commencer à réaliser à Paris un rêve que caressent tous les sportifs urbains amateurs de natation : pouvoir nager à toute heure (et peut-être même en toute saison), dans de nouveaux et vastes espaces de baignades en plein air !

La baignade en liberté, loin des piscines municipales bondées....

Vous avez jusqu'au 2 octobre 20h pour voter en masse, par exemple dans votre piscine favorite ou sur l'internet (après vous êtes inscrit sur le site du budget participatif):
https://budgetparticipatif.paris.fr/bp...

Seuls les projets recueillant le plus de voix seront retenus, financés et donc réalisés. La concurrence est rude... on compte sur vous !

Amicalement,

Alfredo

17 commentaires

  

  

  

N'étant pas parisien, je ne puis voter....

Mais, je suis pour...
  

Merci en tout cas pour tes encouragements....
Si tu connais des Parisiens, n'hésite pas à leur relayer l'info... avant le 2 octobre.

A.
  

J'ai voté pour. Par contre j'aimerai bien soumettre une idée de budget participatif afin de récupérer les deux bassins (dont un de 50m) du Pré Catelan dans le bois de Boulogne généreusement concédé à Mr Lagardère. Sauf erreur de ma part il n'y a plus de club qui s'y entraine depuis 2013...
  


Merci pour ton vote.


Pour ton idée, que j'approuve à 100%, c'est évidemment trop tard pour 2016 mais tu pourras déposer une proposition à ce sujet en 2017. Ça se passe, si mes souvenirs sont bons, vers le mois de mars, et ca se fait par internet sur le site du budget participatif.
Bien cordialement,

A.
  

Il n'y a plus de club élite, t'es sûr? Mais il y a les riches cotisants.
ils ne se laisseront pas faire..
  

Le Racing Club de France (qui avait la concession du Pré Catelan avant l'arrivé de Lagardère) a de nouveau une section natation en propre (j'ai quand meme vérifié sur leur site aucun créneau d'entrainement au Pré Catelan). J'ai également regardé sur le site de la FFN le Lagardère Racing Club n'est visiblement plus affilié à la FFN depuis plusieurs saisons donc je me pose des questions quant au projet sportif argument majeur en faveur de cette concession.

Après il est possible que je me trompe peut etre y'a t'il à l'image des maitres un circuit de compétition entre ministres et patron du CAC40...
  

Étant Saïgonnais, je ne peux pas voter.
  

Ouuuuullllalla!!!!!! Première intervention intelligente de Vinh. L'hiver approche
  

Malheureusement le projet n'a pas été retenu, les gens ont sans doute eu peur que l'eau soit trop froide...
  

Je suis désolé.
Il n'y a pas eu assez de votes ?
  

D'autres projets ont apparemment eu plus de voix et la majorité à toujours raison
  

C'est la démocratie.
Quels sont les projets acceptés ?
  

- Des abris pour les personnes sans domicile fixe
- Paris plus propre : + de toilettes et + de technologie au service de la propreté
- Alimentation : du gaspillage au partage
- + de nature en ville
- Réinventons nos places des quartiers populaires !
- + de végétal dans les quartiers populaires
- + de commerces dans les quartiers populaires
- Des quartiers populaires à énergie positive
- Espaces de travail publics
- Des boîtes à jouer et des ludothèques dans les écoles des quartiers populaires
- Agir en faveur de la vitalité associative des quartiers populaires !

Après il faut convenir que certains projets comme le premier sont en effet plus prioritaires que de construire des bassins éphémères.
  

En effet, la natation est un luxe.
  

Ainsi les projets de natation dans les étangs du bois Vincennes et dans le canal Ourq sont annulés ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant