vendredi 29 juillet 2016
posté par Tid à 08:09

Ou à Paris ? :)

vu 2463 fois, followers=16
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi sur la nation à Paris.
Venant de province, du sud, pas de soucis pour nager.
J'aimerais donc en total amateur faire des longueurs afin de me décontracter, muscler, affiner, etc...

J'ai beau chercher sur les sites, pas facile de savoir ou nager à Paris.
Entre le monde, les horaires, l’hygiène, les vols,...
Peut être pourriez vous m'aiguiller. Je cherche pas qq chose pour les gros compétiteurs.
Critères :
Piscine la moins bondée possible.
Horaire plutôt en soirée même tard.
Je prend tous conseils, par rapport à vos expériences (lieu, jour, horaire...)
Merci

32 commentaires

  

HA HA HA ... C'est beau la jeunesse .... Je me moque gentiment car voilà bien les questions que se posent tous les nageurs parisiens.
Moi-même je suis une jeune nageuse.com inscrite depuis janvier 2016 alors je comprends tes questions ... et je suis encore en phase de tournée ....

Pour le style de piscine : réponse de normand, ça dépend des goûts de chacun : tu aimes les grands bassins ? les couloirs lignées ? les bassins profonds ? les douches non mixtes (devient rare) ? etc ... là tout est affaire de goût : il faut faire son expérience et .... consulter ce site qui est une mine !!! Ne regarde pas que les avis piscines mais aussi les séances. Bp de nageurs laissent des impressions très instructives dans la description de leurs séances.

Après, HA HA HA, j'en rigole encore, pour ce qui est des créneaux non bondés .... et bien j'ai envie de dire que c'est mission impossible. L'idéal est d'avoir une vie professionnelle et privée qui permettent de ne pas y aller quand les autres y vont. Il faut donc éviter l'heure du dej en semaine, le créneau du matin entre 7h et 8h. En te levant à 6h du mat' pour aller nager tu crois être le seul à avoir cette idée ... et ben non !!!! et les nocturnes, dur dur aussi. à la limite mieux vaut la fin de la nocture, juste avant la fermeture car l'heure sortie de bureau c'est bondé (et les gens encore dans leur stress).
Les bons plans : les ponts !!! personne les 13 et 15 juillet dernier, le top (mais il ne faut donc pas avoir de vie sociale
). et sinon moi je vais tout début d'aprem les we pdt que les autres sont encore en train de bruncher ... Voilà, je t'ai donné mes secrets.

Bienvenue sinon
  

Merci pour ton retour, plein d'humour


Comment ça se passe pour toi ?

Je ne cherche pas à devenir un pro de la natation, plutôt m'entretenir dans une ambiance plaisante, et ou il y a de la place pour nager tranquillement sans sentiments désagréables. Classique probablement.

J'ai malheureusement l'impression qu'il est donc impossible d’espérer nager tranquillement sur paris. Assez incroyable qd on vient de province, avec une petite piscine dans le jardin

Existe t il peut être des clubs privés plus restreints ?

  

Oui il y a Molitor pour nager tranquille : 4 500 € par an
  

Qd même. Puis avec les nombreuses chambres, même pas sur que ce soit tranquille
  

Sinon il y a aussi la solution qui consiste à passer le périph'. Les piscines de banlieue proche sont beaucoup moins bondées.
  

Je ne suis pas fermé si vous avez connaissances de piscines sympas hors de Paris
  

Si tu veux la tranquillité, il faut nager en Nouvelle France.
Trois nageurs dans un couloir, c'est considéré bondé.
En moyenne, on est deux dans chaque couloir.
  

Nouvelle France ? Qu'est ce donc ?
  

Ou guédra de la gonz ou du keumé suivant affinité à Paris
  

Cela dépend où tu peux aller en Idf, mais je trouve qu'une des plus belles (mais chère) c'est celle sur l'île de Puteaux : bassin de 50m en extérieur, même l'hiver, dans un cadre plutôt agréable. Après il y a pratiquement des piscines dans toutes les villes de banlieue, tu n'as que l'embarras du choix.
  

Merci, je suis sur Paris Est, je vais voir les piscines du coin
  

  

Oui j'ai vu ça, tres peu d'avis, je vais essayer d'approfondir, merci
  

Je viens de téléphoner. La personne m'a dit que le week end c'est compliqué car gréves des maîtres nageurs...
Elle m'a conseillé gentiment d'y aller en semaine le matin...
Sachant que qd je regarde les horaires d'ouverture en matinée il n'y en a que le mercredi...
En gros pour Nager dans la capitale de la France, à moins de ne pas travailler...
Je débarque, mais désagréablement surpris.

Je vais peut etre abandonner et me tourner vers d'autres sports
  

Tu nous laisses tomber déjà ?
  

Paris Est : Hermant.
Pour les horaires, il vaut mieux y aller quand les gens bossent.
Mais par rapport à la plupart des piscines parisiennes, c'est un bon plan. 😊
  

Bienvenue, Tid,
A ma connaissance, c'est Pailleron (33 m), qui offre les - courtes nocturnes du secteur...
Bonne nage !
  

Si tu es sur nation essaye de t'inscrire à l'appl. Ils ont des horaires tardifs le lundi et le mardi sur nation et Montgallet.
C'est pas un club de pro. Tu peux essayer à la rentrée en septembre. Sinon profite du mois d'août. C'est calme dans toutes les piscines.
  

Merci. Je vais essayer de ne pas abandonner.
  

Yes, you can.
  

Et tu le regretteras pas !😊😊😊
  

Oui, reste ! A la capitale, ya du monde ... Mais il y a aussi beaucoup de piscines !
Il faut que te fasses ta petite expérience et tu finiras par trouver un bassin qui optimise tes trajets, tes goûts de bassin, tes horaires .... Moi, ca y est, j'ai trouvé ma piscine idéale (voir les séances) qui je sais ne convient pas a plein d'autres nageurs....bon ok elle est en panne tout le mois droit. Obligée de partir en vacances 😄
Nan il a moyen de moyenner. Pour résumer la natation est un peu victime de son succès et les installations n'ont pas suivi. Ca viendra peut être. Et tout ca crée aussi des situations cocasses, des rencontres, des anecdotes a raconter, le parisien somme toute est assez grégaire... Dans sa piscine aussi donc.
En tous cas, tu es arrivé sur le bon site pour avoir un max d'infos et de tuyaux (mets toi aussi l'application de la mairie de Paris "piscines a Paris" (suis pas sûre qu'elle s'appelle comme ca) : pas mal pour suivre en temps réel les remettes et ouvertures au public. Plutôt fiable dans l'ensemble).
Alice jeune nageuse et vieille parisienne
  

Mois droit = mois d'août
??
  

Si, se puede.
  

Si tu n' as pas peur d' aller en banlieue tu as la piscine de Boulogne Billancourt qui est près du métro Billancourt
Plusieurs bassins et en particulier un bassin sportif de 25m avec 8 lignes d' eau
Elle ouvre tous les jours méme les jours fériés à 7h du matin et à l' ouverture c' est un bon créneau car peu de monde mais il faut être matinal. Je pense qu' il y a d' autres heures où on peut nager correctement
Tu as aussi le dôme de Vincennes qui n' est pas loin de nation. Il faut prendre le RER A et descendre à fontenay sous bois car la piscine est plus proche de cette station que de Vincennes. 6mn de train et 6mn de marche.
Je connais plein d' autres piscines car j' en ai visité 151 l' an dernier. Si tu veux avoir des infos tu visites mon profil. Dans mes commentaires je raconte pas mal de bêtises ( c' est pour rire bien sûr) mais quand une piscine me plait je le dis. Après c' est un jugement personnel. Voilà j' espére qu' en plus de tous ceux qui t' ont répondu j' ai pu un peu éclairer ta lanterne
Bienvenue dans notre belle capitale
  

Tu peux aussi tester la piscine des Halles car d' après ce que j' ai lu elle est peu fréquentée en ce moment ce qui n' est pas le cas en période scolaire. Elle a l' avantage d' être au centre de Paris et d' avoir des horaires étendus. En semaine nocturnes tous les soirs
Si tu aimes nager en plein air tu as la piscine Georges Vallerey Porte des Lilas. Un bassin de 50m sur 21m de large. Je pense qu' il faut profiter des jours où le temps est mitigé car dans ce cas il y a de grandes chances qu' il y ait peu de monde
  

Bref, découvrir les pistoches de Paname, c'est comme piocher dans une grande boîte de chocolats ! 😋
  

Oui, une "Boite de chocolat", car la qualité du chocolatier ne suffit pas sans des produits de base de qualités et un certain gout pour l'art...puis, à chacun d'apprécier cette combinaison.
La qualité d’une séance, dépend aussi de chacun...car
Un bassin de 50 ou 25m, c un choix,
Ligne d’eau vide ou bondé, c un critère
La proximité ou l’éloignement du lieu, c surement important
La propreté des lieux, c encore très très important
Des créneaux horaire cool ou a éviter, pourquoi pas
Des MNS dispo et vigilant, c pas trop demander c vraie
Des tarifs qui soient uniforme, c pour chacun justifier ou pas

Donc, courtoisie et intelligence suffisent à palier aux bassins/sardines de paris. J'en testé des tas, et parfois 20 courtois ds une ligne d'eau valent mieux que 3 justiciers ds une ligne d'eau... N'est ce pas??????

Bonne Nage partout où vous irez et soyez indulgent avec les lents et les rapides..
  

Salut a toi, essaie aussi les nocturnes de la piscine pontoise (rue du meme nom dans le 5ème)
L entrée est est a 10€ env mais te donne accès a tout le club (cardio, muscu, sauna)
Piscine de 33m, musique d ambiance, lumières multicolores en nocturne.
J y vais en general vers 21h. A partir de cet horaire (idéalement 22h) l affluence est très faible (d'autant plu sen été)
Evacuation des bassins a 23H45.
Bonnes seances a toi.
Tiens nous au courant de tes peregrinations...
  

Merci pour toutes ce partage d'informations
  

Je n'y suis pas allée depuis longtemps car j'ai déménagé, mais à Roger Le Gall on pouvait trouver des créneaux tardifs pas trop bondés,
Bon courage!
  

Merci pour les infos du bassin de Pontoise, mais je ne suis pas une adepte des salles. Je ne fais ni "cario", ni "muscul" et encore moins "sauna". Je veux juste pouvoir nager ds n'importe quel bassin en bonne intelligence...
Mais je suis certaine que cela convient fortement à un certain type de nageur... et je le respecte totalement.
Bon plaisir à nager....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant