lundi 16 novembre 2015
posté par Saigonnais à 16:39

Caméras de Surveillance à Champerret

vu 3604 fois, followers=12
Conversation entre la gentille caissière de Champerret et votre humble serviteur, sur les nouvelles caméras installées dans le vestiaire mixte:

- Madame, je constate que les caméras sont installées dans le vestiaire.
- Cela vous dérange ?
- Oui, parce que vous filmez les gens en maillot de bain.
- C’est pour prévenir les vols, monsieur.
- Quelle est votre politique d’utilisation de ces vidéos ?
- Ces vidéos ne sont accessibles que par la police. Nous ne pouvons pas les visionner.
- Merci beaucoup madame.



image

41 commentaires

  

Y a-t-il seulement une pancarte à l'entrée indiquant que les lieux sont sous vidéo surveillance?
En fait ils ont mis des caméras mais d'ordinaire dans cette piscine il y a tjs du personnel qui scrute les allées et venues dans le vestiaire aussi je m'étonne que les vols semblent persister. Ils veulent peut-être choper le(s) voleur(s).
La faille c'est finalement avant tout ces stupides casiers en plastique tourniquet avec le code universel pour déblocage qu'on trouve encore dans tant de piscines parisiennes.
  

Pas de pancarte indiquant la présence des caméras.
Je pense que la direction de Champerret est assez intelligente pour changer le code universel fréquemment.
  

Dans certains établissements, il n'est pas même pas changé sur 2 mois.
Ce code devrait être changé chaque semaine.
La piscine juste à côté, Lafay, a tout simplement débranché les casiers à codes, pour laisser seulement ceux à clé.
Du coup, ça laisse beaucoup moins d'emplacements.
  

Ces casiers tourniquet 2/3 couleurs perso je trouve que c'est pas le top: trop de failles de sécurité => beaucoup vieillissent mal avec des trous ou bien sont condamnés, d'autres ferment mal, d'autres s'ouvrent en donnant simplement un coup dessus.
Après faut savoir ce qu'on veut. Si on ne peut pas changer 2 ou 3 lignes de casiers pour une raison ou une autre, il faut faire peur ou attraper le voleur.
Au moins à la 1ère plainte les caméras pourront être utilisées pour visionner les entrées et les sorties et retrouver le(s) auteur(s) de ces faits qui durent depuis trop longtemps dans nos piscines.
  

A Antibes il y a les mêmes casiers : un bon coup pour soulever le casier et hop ouvert.
  

Avec vous des caméras dans les vestiaires d'Antibes ?
  

Vols assez fréquents à Champerret, et dans ce cas-là la caissière à l'entrée se retrouve sur le grill. Le nb de vols a explosé en France depuis l'introduction des tél. cellulaires (aussi utiles que les pull-buoys).
  

La caissière est aussi responsable de la sécurité ?

Au YMCA, nous n'avons pas d'agent de sécurité, nous avons des agents de prévention.
  

La caissière n'est pas légalement responsable, mais dans les faits il arrive que les victimes de larcins leur reprochent leur manque de vigilance.

Il semble que les casiers réservés aux effets de valeur, placés près des MNS, soient une meilleure solution que les caméras pour empêcher les vols.
  

Jean Taris a lancé l'expérience des casiers de proximité : plus petits, visibles des bassins et parfois des MNS. Pas mal. Prévoir juste une deuxième pièce et consentir à déplacer ses valeurs, portables, etc, dans les douches pour venir jusqu'à là.
  

Même système à Georges Drigny qu'à Jean Taris, il est vrai pas super pratique pour des objets un peu volumineux.
  

Comment le YMCA Centre-Ville de Montréal prévient les vols:

image


image
  

Les meubles sont-ils scellés ?
  

Les meubles sont trop lourds pour le transport.
Les iPhones sont préférés des voleurs parce qu'ils sont plus petits et légers.
  

Tous les téléphones sont petits et légers. Ils ont de la valeur la première année, ensuite le prix de revente décroît assez vite.
Dans un même meuble : ordinateurs et smartphones. Ça en tentera plus d'un
  

Ces meubles sont boulonnés au mur.
  

Pendant la séance de natation, l'iphone reste connecté en permanence sur nageurs.com pour relevé les notifications aux différentes discussions
  

Mon iPhone filmera le voleur qui essaiera de piquer mes affaires.
La vidéo sera sauvegardée sur le Cloud de la NSA.
  

Il y a quand même qql chose qui m'intrigue, je récapitule: les portables + les téléphones sont dans les meubles, les meubles son lourds et ils sont boulonnés au mur.
Mais le mur à quoi est il fixer ??? Le voleur pourrai partir avec l'ensemble mur/meuble/portable/téléphones.

Est tout cas, c'est une belle réalisation. C'est le genre de truc que l'on ne verrai qu'à Monaco. Sauf qu'à Monaco, il n'y a pas de problème de vol. Enfin il faudra demander à Rolex ou VincSerr. D'ailleurs Monaco a les même couleurs que le Canada .... cqfd.
Et pourquoi y a t il un nombre important de personne dans la boutique ?

J'espère avoir été clair, pas comme un éclair

J'arrete.
  

C'est l'entrée du YMCA Centre-Ville de Montréal, pas une boutique.
  

En fait il faut comprendre: d'ou vient cette formidable expression "so typicaly" québécoise "y a du monde à la shop" ? c'est si cute


Ta vu," je met les formes"
  

Le shop veut aussi dire un atelier de travail.

Voici le québécois pour les nuls, proposé par Schneider

https://www.youtube.com/watch?v=qYm83H...
  

Je te remercie, je l'ai déjà regarder: j'ai bien rigoler, l'accent les expressions, je fais en profiter pour regarder les autres. Il faudrait faire une version belge, et surtout pour chaque pays francophone. Et fait, j'adore les accents, et surtout l'évolution du "français", c'est toujours très enrichissant et très amusant .
  

Le chanteur Zachary Richard est Cajun, né à Scott, un petit village près de Lafayette en Louisiane, USA.
Ses grands-parents étaient de la dernière génération unilingue francophone de la Louisiane.
https://www.youtube.com/watch?v=LzDLHt...
  

Coffrets de sécurité au YMCA Cartierville.


image
  

Une banque !
  

Oui, ça ressemble à une banque.
On peut apercevoir la caméra au plafond.

Mieux vaut prévenir (les vols) que guérir.
  

Les piscines parisiennes devraient suivre le modèle québécois.
  

Sur la photo, on peut compter 10 caméras !!
  

Non, c'est la lumière encastrée.
Ce n'est pas la Banque du Canada quand même.
  

Spécialement pour le forum, des photos exclusives


image



image


Nous, on a ça, pas tout aussi pratique, mais bon "ça a le mérite le mérite d'existé". (ne me demander pas comment c'est arrivé là).

Pas de caméra, "ils ne sont pas fixés au mur"
;);)
  

Qu'est-ce que c'est Pirate ? C'est pas net !
  

C'est un coffre fort, je pense.
  

Avec une caméra escamotable ?
  

Et la bonne réponse venait de Saigo.
En fait il y en a 2, petit et grand ouvert tout les 2: donc vide, je suppose. Malheureusement le plus petit est dans le mauvais sens. En 1 an ils ont parcouru une vingtaine de mètres avec la houle....
  

.... je vois Babette que tu cherche la polémique: Nice est l'une des ville française les plus video-surveillée. Il y a surement une caméra sur la route qui surplombe:

Les coffres sont sur une ligne entre le point et le point de vue:
https://www.google.fr/maps/place/Resid...!3m1!1e3!4m7!1m4!3m3!1s0x12cddae91e65442f:0x19d300b8269759a5!2sAvenue+Jean+Lorrain,+06300+Nice!3b1!3m1!1s0x0000000000000000:0x8c5e665a5b31d071!6m1!1e1
  

Dans l'ensemble, Saigonnais, il n'est pas souhaitable que Paris imite la culture paranoïaque nord-américaine. Tout ce matériel nécessite une maintenance et du pognon qu'il vaut mieux dépenser autrement.
  

@Pirate : j'imaginais juste le coffre avec caméra rétractable, qui filme donc celui qui l'ouvre, ou les nageurs qui portent des combi

Un autre point de vue, effectivement, et un équipement High tech !
  

.... un problème d'adresse:
https://www.google.fr/maps/place/Resid...!4m2!3m1!1s0x0:0x8c5e665a5b31d071

@Babette: en fait une version aquatique de surprise-surprise
  

YMCA Vanderbilt

image


image


image


image
  

Figolu : Que proposes-tu comme solution pour prévenir les vols dans les piscines parisiennes ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant