samedi 14 novembre 2015
posté par Oleum à 07:50

[Infos] : Fermetures des établissements municipaux à Paris.

vu 3424 fois, followers=27
Hello,
Ce Samedi 14 Novembre 2015 et suite à une série d'attentats terroristes dans la nuit du 13 au 14 Novembre 2015, la mairie de Paris a annoncée la fermeture de tous les équipements municipaux de la Ville: écoles, musées, bibliothèques, gymnases, piscines, marchés alimentaires.
Annulation des manifestations et fermeture de toutes les mairies d'arrondissements, seules les permanences E.Civil et Mariage seront ouverts.

Cdlt,
Oléum.

32 commentaires

  

Bonjour à tous,

C'est compréhensible. Quelle tragédie, quelle folie...
Mes pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches.

Otarie.
  

En 1ère couronne de Paris, pour celles que j'ai appelées
Piscine de Puteaux = fermée
Piscine de Sèvres = ouverte pour l'instant (en l'attente d'instructions)
Piscine de Boulogne-Billancourt = injoignable (ligne occupée)
Piscine de Meudon = NRP (ne répond pas alors qu'en temps normal ouvre à 9h00)
  

Et pour compléter Babette, toutes les piscines du Val de Bièvre, dont Youri Gagarine à Villejuif, seront fermées tout le week-end.
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 8 ans
menu
Bonjour,
En 1ère couronne, la piscine d'Aubervilliers est également fermée aujourd'hui et demain.
  

Piscine du Perreux = ouverte avec présence police a l entrée, mais au dire de la caissière c'est rare dans l Est parisien
  

Bonjour,

Piscine des hauts de bière fermées aussi (Sceaux, Antony, Bourg La Reine, Le plessis...) fermées aussi, sans doute Bagneux, Montrouge aussi. Si quelqu'un sait si une piscine dans le sud de l'IdF est ouverte, cela m'intéresse.
Evidemment tout cela dans le respect le plus absolu des victimes et de leurs familles, et en condamnant à 100 % ces lâchetés immondes.
  

@ Olikr - Piscine de Sèvres = ouverte.
Selon le caissier, il y a plutôt moins de monde que d'habitude (mais d'habitude, de toutes façons, il y a personne le samedi aprem).
  

Piscine de Meudon (50m) aussi : viens d'appeler. Ça ne répondait pas ce matin. Mais maintenant c'est ouvert comme d'hab.
  

Merci Babette
  

La piscine de Boulogne est ouverte, je viens de passer devant.
  

Les équipements sportifs municipaux parisiens seront également fermés demain dimanche. Je ne sais ce qu'il en sera des concédés. Un point sera fait lundi pour décider de la suite.
  

A proximité immédiate de n'importe quelle piscine, on peut trouver un café ou un restaurant où la densité de population est plus élevée et où les lieux sont beaucoup plus confinés. Alors que ces lieux restent ouverts, les piscines ferment.

Cette mesure démagogique de pur affichage, destinée à montrer à peu de frais sa "solidarité" avec les victimes, permet permet à la Maire d'exhiber son peu d'autorité municipale disponible en matière de terrorisme.
  

Au delà de la protection des populations de manière préventive en fermant ces établissements, il y a aussi un respect envers les victimes et leurs familles. Il s'est passé des choses graves, dénoncer dans ces circonstances - comme tu le fais - des décisions prises par le gouvernement n'est pas respectueux vis à vis des victimes et de la France au sens large.
  

Waow. Je m'attendais à une réplique gorgée de moraline facile, car c'est la loi du genre des forums où chacun dénonce l'immoralité des autres pour mieux se hausser du col, mais pas à ce point. Me voilà donc coupable non seulement d'indifférence pour cause de déviance anti-gouvernementale (au fait, Hidalgo ne fait pas partie du gouvernement), voire de trahison nationale !

Si je dénonce l'hypocrisie des autorités municipales, c'est bien entendu parce que je pense que les victimes méritent mieux que cette récupération politicienne.
  

En plus de ces salauds il fallait un connard, ça y est on l'a.
Belle preuve d'egoïsme. Même si l'appel du chlore est fort, je m'abstiens de ce genre de commentaire et il y a presque 400 bonnes raisons à cela.
Facile de dire que c'est de la,récupération. Mais c'est une décision prise dans l'urgence. Et si jamais il y avait eu une réplique dans une école, dans une bibliothèque ou une piscine au aurait çrié au scandale.

Je laisse le soin aux modérateurs de tuer mes propos.
  

Moi je n'en veux pas à Christophe et je m'abstiendrai de l'insulter.

J'ajoute simplement que le but des terroristes est de perturber le fonctionnement des démocraties. En fermant les services publics, on se soumet à la peur et on leur donne raison.

J'espère que de telles considérations ne portent pas préjudice à la France-au-sens-large.
  

Hello,
@Martin.
Ces mesures sont avant tout préventives.
Je ne crois pas que l'heure est d'apporter un jugement où un sentiment sur les mesures de sécurité prisent et mises en œuvre par les autorités.

L'état d'urgence est décrété en France et nul n'est censé ignorer la loi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ta...
Oléum.
  

Salut,
@oleum.
Christophe vient de dire que ces mesures n'ont rien à voir avec un impératif de sécurité, et je suis assez d'accord avec lui. Mettez-vous d'accord.

J'ai simplement écrit plus haut que la fermeture des piscines a une importance bien moindre, en matière de sécurité, que la fermeture des bars ou des restaurants qui, elle, n'est pas en cours.

L'Etat d'urgence en vigueur n'empêche personne d'exprimer ses opinions sur la pertinence de la politique municipale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté_d%27expression
  

Je n'ai vraiment pas mais pas du tout envie de jouer sur les mots ce soir et dans ces circonstances mais puisque tu m'y pousses !
Christophe a dit :
Au delà de la protection des populations de manière préventive en fermant ces établissements
Ce qui veut dire au delà : si on ne prends pas en compte les mesures préventives.

Tu dis :
J'ai simplement écrit plus haut que la fermeture des piscines a une importance bien moindre, en matière de sécurité, que la fermeture des bars ou des restaurants qui, elle, n'est pas en cours.
Ne pas confondre aussi les établissements publics et privés.

L'Etat d'urgence en vigueur n'empêche personne d'exprimer ses opinions sur la pertinence de la politique municipale
Et ? quelqu'un a empêcher un autre d'exprimer ses opinions ?, où ça ?

Merci.
Oléum.
  

Pour information et revenir dans le sujet du fil de discussion :

Puteaux sera fermée demain Dimanche.

Cdlt,
Oléum.
  

Il me semble que la phrase [quote]Je ne crois pas que l'heure est d'apporter un jugement où un sentiment[/quote] constitue une préconisation sur ce qu'il faut écrire ou ne pas écrire sur ce forum. Mais si tu me dis que tel n'est pas le cas, je m'en félicite et j'en profite pour utiliser ma liberté d'expression ainsi accordée pour dire ceci:

A propos de la différence entre lieux publics/privé. Il se trouve que justement, l'Etat d'Urgence est une mesure extrêmement puissante comme l'indique sa page Wikipedia. Elle permet au Préfet (pas au maire) de restreindre la circulation des personnes: fermer n'importe quel lieu, public ou privé, comme un bar, un restaurant, ou même une poissonerie si le coeur lui en dit. Il pourrait, s'il le voulait, interdire aux gens de sortir de chez eux.

Le Maire, a contrario, n'a pas beaucoup de pouvoir surtout à Paris où la Police est du ressort de la préfecture. C'est pourquoi, en vertu d'un phénomène de compétition et par de fierté, la Maire de Paris ne veut pas apparaitre comme en retrait par rapport aux autorités nationales. Elle utilise au maximum les petits pouvoirs dont elle dispose. En l'occurrence fermer les piscines.
  

En gros si les piscines parisiennes sont fermées aujourd'hui c'est parce que la mairie veut jouer les gros bras ?!!! Un tout petit peu de dignité et de hauteur de vue stp. On réglera nos comptes avec la mairie de Paris un autre jour.
  

Jouer les gros bras, faire preuve d'électoralisme de bas niveau, est une attitude commune chez les politiciens professionnels. Cela manque en effet de dignité et de hauteur de vue. Je me suis permis de le relever, au risque de me faire traiter de "connard", de suppôt de l'anti-France, voire de personne exprimant des jugements alors que ce n'est "pas l'heure".
  

Bon, je suis d'accord, tu es très intelligent pour mettre tout le monde en contradiction.
au risque de me faire traiter de "connard"
No, pas au risque, tu t'es fait traiter de connard.
Félicitation !
Et merci de revenir au sujet de discussion.
Oléum.
  

Encore un post qui part en "live"...:(
Quelqu'un sait si Nogent est ouvert ? Aucune info sur leur site et répondeur avec les horaires habituels lorsqu'on téléphone...
  

La piscine Montbauron de Versailles est ouverte. Si vous hésitez en raison d'une éventuelle distance, c'est une piscine très agréable (50m), mais elle se mérite (en haut d'une colline) et un peu loin des gares… Leur site internet :

http://www.vert-marine.com/piscine-mo...
  

C'est le fait de ne pas nager deux jours consécutifs qui vous rend si agressifs???
Vous devriez tous vous mettre au yoga.
Patientez un peu tout va rouvrir la semaine prochaine le temps de transmettre des consignes au personnel et de prendre les mesures de sécurité nécessaires.
  

Bien vu , Rouletabille, quand je ne peux pas nager, justement, pour une raison ou une autre, je fais une séance de hatha yoga ou de power yoga.
Mais pas ce matin. Ce matin, justement, je n'avais aucune envie de nager.
Mais j'y suis allée, un peu en pensant à vos qui ne pouvez pas ces jours-ci.

Je peux vous dire que ce matin, le bassin était un peu triste et assez vide. C'est bien la première, et j'espère la dernière fois que je suis triste d'avoir ma ligne pour moi seule. Mais c'était super. Et les nageurs autour de moi, un peu déconfits eux aussi, étaient contents de se retrouver.


Bonne nage très prochaine à tous.
  

Ambiance lourde à la piscine de Bois Colombes. Ces enfoirés nous pourrissent la vie, il est urgent d'en finir.
  

Annoncé à la télé : Les établissements culturels seront ouverts lundi à 13:00.
Je ne sais pas si les piscines sont considérées comme établissements culturels.
  

voir le lien pour demain 16 novembre sur le site de Paris (j'en déduis que les piscines sont ouvertes...) :
http://www.paris.fr/actualites/lundi-...
  

Hello,
D'après ce que je lis, les piscines seront ouvertes ce Lundi 16 Novembre 2015.
"
Equipements sportifs

Les équipements sportifs seront ouverts à partir de lundi.

Seuls les dispositifs d’animation sportive organisés à l’intérieur des équipements sont maintenus. Les autres sont annulés.

Les activités animées par des associations à partir de 22 heures sont à ce stade suspendues.

Les décisions relatives aux animations du mercredi après-midi seront prises en début de semaine.
"
Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant