samedi 12 septembre 2015
posté par Schneider à 17:17

Bassins extérieurs et pluie : nouveau règlement ?

vu 4861 fois, followers=11
Dehors, la pluie tombe drue et je me dis qu'une séance à la Butte aux Cailles serai cool (j'adore sentir la pluie ou la neige quand je nage).
Arrivé à la piscine, il ne tombe plus que quelques gouttes et là, mauvaise surprise, les bassins extérieurs sont fermés. Je demande une explication aux MNS : on me répond que "la pluie trouble l'eau" (le scoop!)
Fichtre, Si je m'attendais à celle-là! C'est une première.
D'où ma question, s'agit-il d'un nouveau règlement? Est-ce qu'à Le Gall c'est pareil ?

Pierre

P.S. Après m'être échauffé dans le 33m, j'ai fait le pied-de-grue devant les MNS dès que la pluie a cessé... Ouf, l'un m'a finalement ouvert les portes du petit "paradis"

15 commentaires

  

j'ai le souvenir de mémorables séances à Roger Le Gall, sous la pluie d'été... je partage complètement ce bonheur de nager sous la pluie !
  

Pareil a Villejuif et à Puteaux, le top.
La seule règle c'est sortie du bassin si risque d'orage. Mais rien concernant la turbidité de l'eau
  

Puteaux en + c'est ouvert toute l'année, et c'est un 50m. Dito pour Orsay.
Sans oublier La Grenouillère, ma préférée, dont la der c'est demain (je crois). Après c'est bye bye jusqu'en mai.
Autre règle pour ces découvertes : en dessous de zéro, ils ferment.
@Pierre : où as-tu nagé sous la neige ?
  

Bah c'est surtout que le MNS doit rester au bord du bassin pour la sécurité des nageurs...
Donc tu penses bien que quand il pleut très fort même avec un bon parapluie avoir les pieds/ affaires complètement trempés vu la pluie de ce jour pour surveiller 3 baigneurs...
Franchement un peu de compassion. C'est plus dur pour eux que quand il y a le cagnard dehors.
  

Schneider : (j'adore sentir la pluie ou la neige quand je nage).

ils ouvrent les bassins extérieurs même quand il neige ? :o
  

Dans le plan Nager à Paris, il est prévu que dès cet hiver le bassin extérieur de Butte aux Cailles devienne un bassin nordique. Avec les difficultés de cet été à maintenir les deux bassins extérieur et intérieur ouverts, pour des raisons d'effectifs ou de météo, vous pouvez garder au chaud vos maillots de bain tricotés en mohair.
  

J'ai nagé sous la neige il y a une dizaine d'années mais j'ai encore la séance en tête: c'était à Nogent, en nocturne, il tombait de gros flocons, les gradins étaient couverts de 5 cm de neige et j'avais le bassin olympique pour moi seul.
En un mot: magique!
  

Dimanche a la Grenouilliere, les MNS etaient sous leurs parapluies, en jean's mais il ne pleuvait pas trop.
je n'en rend pas compte quand il pleut et que je nage, trop concentré sur mes mouvements et ma respiration (nageurs debutant).
Nager sous la neige doit etre une experience unique, surtout quand tu es seul dans ta ligne.
Oui la Grenouilliere est fermée jusqu'a la mi-mai....2016.
je vais tester celle de Meudon, bassin 50m est ouverte le matin dès 7h et a midi.
La piscine des Blagis ouvre le 15 septembre.
  

Et oui, hier c'était la dernière à la Grenouillère - sniff
Y étais aussi, en fin d'aprem, et c'était super, sous le ciel gris, 2/3 nageurs dans la ligne.
Bon Meudon, c'est pas pareil du tout. D'abord c'est couvert. Ensuite il n'y a que 3 lignes, dont 2 souvent squattées par les clubs. L'eau est trop chaude. Rarement sortie de là emballée. Enfin, en matinale c'est peut-être mieux. Y suis allée moins souvent, à 7h00, et ne me souvient plus (ça devait pas être terrible).
Donc pour nager under the rain, Puteaux, Villejuif (ferme à un moment donné son bassin extérieur), Châtillon (aussi), Orsay, j'en oublie sans doute...
  

Notent sur Marne, son bassin est exterieur
  

J'image si cette règle était appliquée chez moi, en Normandie....on nagerait pas bien souvent en extérieur


Ceci dit, nager sous une grosse pluie accompagnée de bourrasques de vent, ce n'est quand même pas des plus agréable.

Pour la neige, ce n'est pas un problème....sauf quand les flocons tombent au fond de la gorge sur le dos
  

nagé à PRague Podoli sou sla neige et les MNS ont une guérite protégée du froid
  

Le bassin extérieur (50m) à Orsay est fermé, une canalisation à petė!(15 septembre) J'ai quand même nagé dans le bassin de 25m, une punition! Aucun respect, des nageuses qui font des aller- retour sur la même ligne, des nageurs qui te donne des coups, la piscine est quand même très vétusté, je n'y retournerai pas.
Oui Babette, on m'a aussi déconseillé Meudon, je vais aux Blagis le matin et à midi, cela reste convenable pour l'influence 4-5 par ligne (max) a midi et les gents sont un peu plus éduqués. Les MMS me disent qu'à partir de mi octobre il y a moins de monde. Ils vont enfin pouvoir me trouver un créneau pour me donner des cours particuliers.
  

Ben oui, Bruno, c'est le rush des bonnes résolutions de la rentrée. Ça dure qu'un temps. Dès que les températures baissent, ça redevient nageable. Patience ! Encore que 4 ou 5 nageurs par ligne, c'est pas énorme. C'est vraiment dommage que la Grenouillère reste pas ouverte un peu plus longtemps. Merci pour les infos d'Orsay
  

Je débute en natation, alors je découvre! 4-5 par ligne c'est convenable. J'essaye de nager le crawl "lentement" pour me concentrer sur ma respiration que je n'arrive pas à caler. Et impossible de trouver un MNS, pour me donner des cours. Une gentille maître nageuse m'a donné des conseils, que je pense appliquer mais le souffle c'est pas ca, rien avoir avec la course que je pratique depuis des années. ceci dis vivement mi-mai que la grenouillère ouvre, c'est un bonheur cette piscine, MNS sympa, rarement du monde le matin.
Bonne nage et bonne continuation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant