dimanche 6 septembre 2015
posté par Orla à 08:13

Uriner dans la piscine...

vu 7070 fois, followers=20
Il paraît que nombre de nageurs urinent dans l'eau. Sachez que l'urée avec le chlore produisent une réaction très dangereuse pour la santé (affection respiratoire, cardiaque...).Alors pour notre santé à tous, allez aux toilettes!

69 commentaires

  

avatar de markimark05
MarkiMark05
> 8 ans
menu
C'est un pur scandale ce truc !
  

Un nageur qui reste pendant plus d'une heure dans le bassin, sans aller aux toilettes est suspect, à moins qu'il porte une couche pour adulte.
  

- Monsieur, il est interdit d'uriner dans la piscine !
- Parce que vous vous imaginez que je suis le seul ?
- En tout cas, vous êtes le seul à le faire du haut du plongeoir.

(Dictionnaire des histoires drôles, tome 38)
  

Saïgo, tu urines toutes les heures ?
:-D
  

Toutes les 45 minutes lorsque je suis dans l'eau faîche.
C'est pas bon d'avoir une vessie grosse comme un ballon lorsqu'on nage.
  

tu vas dans quelle piscine Saigonnais ? qu'on y aille pas dans la même
  

T'inquiète !
Je nage au Canada.
  

Pour ta gouverne saigonnais. Je passe en moyenne 2 h dans le bassin et je n'urine pas. Es tu du genre à commencer tes phrases par:"Tous les...."?
  

oui mais sur sa fiche Saigonnais révèle son age canonique : 1001 ans...
  

Félicitations à Julien qui bat le record des nageurs.com
  

Tu compiles des informations bien étranges Saigonnais pour me décerner un tel titre. Tous les goûts sont dans la nature après tout...
  

D'après moi il y a beaucoup plus de transpi que d'urine dans l'eau des piscines, mais ça ne provoque peut-être pas la même réaction chimique... Le truc qui me dérange, ce sont plutôt les odeurs de déodorant ou de parfum chimiques de ceux qui oublient de se savonner avant d'entrer dans l'eau.
  

moi je n'urine pas, je fais juste caca :O
  

Je rentre de "La Butte aux Cailles".
Je slalomais tranquillement dans la 25m extérieure (pas beaucoup de nageurs mais très très lents) quand, sous mes yeux, l'eau se trouble d'un joli jaune : quelqu'un vient juste de me pisser dessus.
Carrément dégueu...
  

Immonde ! Faut être carrément détendu pour uriner tout en nageant !
J'espère que t'as pas bu la tasse !
T'as rappelé à ce porc ou cette truie qu'il existe des WC pour ça ?
  

T'es chanceux que c'est seulement de l'urine.
  

Impossible de reconnaitre la généreuse donatrice (groupe de 3 femmes devant moi). Mais cette vision va me rester en mémoire !

  

Voyons le bon côté, cela augmente le taux de sel de l'eau du bain, ce qui doit améliorer la flottabilité et donc la performance.... 😕
  

Naaaaannnnn ! 😝 Trop dégueu
  

Enfin, toi au moins tu "Boispaslatasse"
  

C'est le côté "nature" du bassin extérieur ; avec toutes ces femmes enceintes, on finira peut-être par assister à un accouchement ?
  

Comment sais-tu que ces trois femmes sont enceintes ?
  

Fais gaffe Figolu de pas te faire, à nouveau, couler par une de ces (trop) nombreuses femmes enceintes
  

Un accouchement, ça ce serait un scoop !!
En fait, l'urine est parfaitement stérile et il est même très tendance, aux USA et en Chine notamment , de s'en délecter. Mais, même sachant ça, psychologiquement j'adhère pas. Je n'ai même pensé au dégout de boire la tasse mais plutôt de sentir un courant chaud... Brr rien que d'y penser !
Heureusement je n'ai rien senti de tel, sinon je serai parti directement vers les douches
  

C'était "open bar" à la butte au Cailles ce soir
  

Merci à toi babette pour le fou-rire que tu viens de me flanquer
  

  

Au moins, c'est le côté positif de l'incident.
Tu aurais pu confronter les suspectes.
  

... avec un échantillon d'urine dans tes mains.
  

A vous lire au p'tit déj, j'ai + vraiment envie d'aller nager, moi qui marine des heures dans une eau dégueu...
J'ai toujours une appréhension quand je vois les bassins remplis de gamins (parfois tous petits)...
  

@tess : et de vieillard en couches anti fuite..Que ce soit pour les babys et les vieux , c'est une arnaque marketing dont nous subissons tous les conséquences
  

A l'aide d'une seringue, Lance faisait pomper de l'urine 'propre' dans sa vessie avant chaque prélèvement.
Mais c'est un autre sujet.
  

@Figolu75, absolument d'accord pour les déodorants et parfums. A la piscine de Bois Colombes, j'ai récemment dû arrêter ma séance tellement je suffoquai avec une odeur de parfum dissous dans l'eau.
On est bien loin des piscines américaines où la douche est obligatoire avec du savon et là bas cela ne reste pas un vœu pieu....
En France, on écrit des lois et des règles en espérant qu'elles soient appliquées. N'oublions pas qu'un grand nombre de pays décerne régulièrement aux français le titre glorieux de gros dégueulasses et cela se confirme dans nos piscines.
  

J'ai séjourné assez longtemps aux Etats-Unis, où l'HYGIENE de vie m'a parue déplorable dans l'ensemble. La santé, c'est un tout. Quant à la piscine municipale que je fréquentais (San Francisco), elle était comparable aux piscines françaises, mais presque déserte ; on m'a fait comprendre que fréquenter une piscine municipale (et non un club privé) était un signe de déchéance sociale.
  

Les riches américains nagent dans les piscines des Country Clubs.
Les pauvres ne nagent pas.
  

@NB : tu crois que les vieux qui sont plus étanches viennent encore nager ?
  

l'ai vu de mes yeux à SItges, un tres vieux, avec un type "aide à la personne" lui enlever sa couche "etanche" pleine de M... Burp. c'est l'inconvnient des vestiaires collectifs (mais le seul !)
  

Arrrrrrrrrrrrgh ! Je refuse de penser à ça, sinon j'arrête la natation.
  

A San Francisco, il y a des pauvres, presque exclusivement asiatiques, qui nagent dans le Pacifique (en face de la prison d'Alcatraz), dans une eau à 10°C (sans combi) ; je les ai suivis deux ou trois fois, histoire de leur montrer que les Français ne sont pas des "nageurs de Country Clubs", mais je ne tenais pas plus de dix minutes, et j'avoue avoir fait un petit pipi pour me réchauffer ; on peut se passer de combi, mais au niveau des oreilles il vaut mieux avoir une protection.
  

Super débat...
Donc les incontinents sont pointés du doigt et ceux qui s'abreuvent pdt tte leur séance, des abstinents???
Je pense que chacun est capable de donner du sens au respect qu'il porte à chacun dans un bassin... Pour les curieux?
Moi je suis très soucieuse du problème en amont... je bois mon litre et demi de flotte jusqu'à 14h, puis je ne m'hydrate qu'en sortant de l'eau, et s'il m'arrive de PISSER 3 gouttes ds un bassin, je pense que c pas pire que les plaies de pieds ou des problèmes de peaux dégueu et contagieux... de certain, et Je ne parle pas des Mycoses et de choses dont personne ne soupçonne.
Donc 30mn ou un heure ou même quatre heure, tt est possible lorsqu'on ne se souci pas des autres...
Je pense que le prochain forum devrai causer aussi des pansements que l'on trouvent au bord du bassin ou dans les vestiaires... Sa, sa me dégoute++++surtout lorsque je vois l'aspect de la chose....
autant que sentir les poumons alcoolisés de certain ou l'odeur des parfums qui résistent à la douche....
Je me dis tjrs, qu'un jour viendra où les coupables de pisses, de plaies ou d'infections seront démasqués par un effet coloré ou fluorescent instantané, là où sa pêche....
Bonne nage quand même à tous, et évitez la tasse, c mieux. Mais évitez aussi les bassins ci vous avez un point faible cutané...
  

en tout cas, c'est interdit, et on peut se faire virer pour ça
  

En dix ans de fréquentation assez assidue des piscines parisiennes, je n'ai assisté qu'à un seul problème majeur ; il ne s'agissait ni de pipi, ni de caca, mais d'un surdosage de chlore, qui a entraîné des émanations toxiques et l'évacuation en urgence de plusieurs dizaines de nageurs aux urgences.
- Les usagers ont été avertis par une note de service du blâme de l'employé fautif.
  

J'ai vu dans un reportage que des gens buvaient leur urine pour être en forme, il parait que c'est bon pour la santé.
J'ai remarqué que depuis que je nage régulièrement et donc comme je bois la tasse assez souvent j'ai remarqué que j'étais moins malade qu'avant...
  

Moi pareil, pas 1 rhume l'hiver dernier, alors que j'étais entourée de malades...
  

:-D +1 Zouzou

De toutes façons, faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes, tout le monde pisse dans les piscines
  

...mais c'est pas bien, pas bien
  

J'étais KO par un rhume pendant 3 jours parce que l'eau des bassins de Montréal est trop propre.
  

...enfin, sauf moi, bien sûr, surtout depuis la ré-éducation du périnée, même pas 3 gouttes
  

Je me rappelle qu'à l'école on nous disait que l'eau de la piscine se colore en rouge lors du mélange avec l'urine. Je me demande d'où vient cette légende, mais à chaque fois qu'une envie se présente le doute persistant sur la véracité de cette réaction chimique m'ôte l'idée de me soulager dans le bassin.

Vous a-t'on raconté la même chose quand vous étiez petits ?
  

moi on me disait en bleu.
en tous les cas au vu de ces commentaires ça donne envie de tout arrêter
  

On devrait déshabiller le nageur de son anatomie dans les vestiaires, et ne lui laisser comme organe qu'une vessie natatoire.
  

Me fait penser à un type avec une énorme moustache, croisé à Keller dans la file d'attente : je me suis dit en le voyant que la précaution du bonnet de bain était bien inutile, dans son cas. Après, dans l'eau, il faisait vraiment penser à un phoque, et elle est plutôt sympa l'impression de nager avec les phoques !
  

Si zouzou79 n' existait pas il faudrait l' inventer
  

Si zouzou79 n' existait pas il faudrait l'
Inventer
  

Tiens je radote
  

y' a quand même un avantage. L' urine est à température du corps donc ça rechauffe l' eau des bassins
  

Le truc de coloration en rouge...,
on M'A fait y croire, moi aussi et C vrai Q, sa à bien influencé sur mon comportement d'hier et d'aujourd'hui.... Il n'empêche que j'y crois encore un peu des année après. S souvenir m'a fait sourire en vous lisant.... Mais
finalement, j'suis heureuse de voire Q, l'effet attendu.... à été au RV et Q l'efficacité demeure encore.
Je me souvient de l'époque où je transmettais mes névroses à mon premier gamin, Idem... "pipi/coloration" et bien, même en mer, il avait la trouille de se faire repérer... Et VOUS??????????????
En mer, l'éducation des vessies est naturelle, autrement des p'tits insectes vous font la fête à base de lancées de fléchettes, sa pique ds tout les sens et c virulent... certain p'tit poisson vous bouff les pieds comme de vrai pinces coupante, et même en nageant vite, ils vous suivent à toute allure et le nbre d'affamé augmente... Histoire vraie, expérience fait...
Il faudrait peut être en proposer aux piscines des spécimens "pro chlore"
  

Mmm, pisser en milieu naturel n'est pas forcément sans danger...
Lorsque j'étais en Guyane, il y quelques années, je nageais fréquemment en rivière et je ne me suis jamais soulagé dans l'eau à cause de ça : http://www.le-saviez-vous.fr/2011/04/...
Qui est "pour" lancer la rumeur qu'il existerai un tel parasite en piscine ?
  

On pourrait lancer une autre (vieille) rumeur pour encourager le port du maillot intégral :
http://infosdumonde1994.i.n.pic.cente...
mais je ne sais si elle aurait l'effet escompté, et d'autre part si nous ne nous éloignons pas du sujet.
  

Tout le monde pisse dans les piscines. Ah bon ? J'espère bien que non, bande de groin-groin.
  

éviter les bassins pour les enfants.
éviter les lignes où y'a des ... femmes...

elles vont m'attendre à la sortie des piscines :O
  

et les aquamémères et pépères.. Fuites absence de douche et de couche
) maquillages et permanentes / burp
  

Ah purée j'ai trop bu la tasse à Hermant aujourd'hui aie aie j'ai eu trop mal au ventre, ....j'ai du rentré vite chez moi ...et devant ma porte une gentille dame me dit "ca va chérie.." "oui euh...non en fait désolé là j'ai vraiment pas le temps... " lui dis-je...
Là avec tout ce que j'ai bu je serais bien immunisé pour tout l'hiver!!!!
  

Hier chez Suzzz, la rentrée c faite pr ts, et les gorgées aussi... C Bizarre, j'suis encore vivante... Aucune proposition concrete n'est encore sur le site, alors OK pour les parasites ou laché de bebettes piqueurs et mordeurs bonne idée !!!!
  

chez Suzzz? suzanne berlioux aux halles ?
  

Yessss!!!!!
  

Je comprends mieux pourquoi on ne voit jamais de MNS nager. Ils savent que les gens pissent dans les bassins :
Pourtant c'est bon pour la santé d' après les japonais.
Depuis que j'ai lu ce post ma vie a changé et dorénavant ma devise est la suivante :
Le matin un bon bol d' urine
Et tes séances seront divines
  

C'est peut-être pour ça que ça s'appelle une "piscine"...

Il y en a même où les chiens font pipi...
http://staging.grandforksherald.com/a...

"South Park Pool held its Doggy Dip where pooches could splash around and enjoy the water. It's the last day for Moorhead pools, which means the water can get dirty.

By the end of the night, there was lots of fur and, of course, it's difficult to teach dogs not to pee in the pool."
  

Quand on peut nager pendant une séance matinale avant les scolaires, l'eau devrait être plus propre, mais est-ce que la filtration et le renouvellement partiel par de l'eau propre tournent toute la nuit, ou c'est programmé en fonction du nombre d'entrées de la veille ?

En dehors des piscines parisiennes historiques, la tendance de construire les nouveaux établissements avec des bassins séparés pour la natation (eau fraîche) et la détente+marmaille+aquagym (eau chaude, jets, bulles) permet peut-être de mieux gérer la propreté de l'eau, mais en tout cas si j'avais accès à un système d'analyse en temps réel j'aimerais bien voir s'il y a un pic de pollution après les séances scolaires.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant