dimanche 9 aout 2015
posté par nEka à 18:37

Question d'un nouveau

vu 2232 fois, followers=9
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum/site.
Je n'y connais quasiment rien au fonctionnement des piscines parisiennes.
Je souhaiterai tenter de me remettre un peu en forme suite à une longue période d'inactivité totale. J'ai donc l'intention de nager un peu.
Comme choix de piscine, je pense me rendre à Keller (Blomet étant fermée).
Comment cela se passe-t-il au niveau des couloirs ? Doit-on faire un aller, puis sortir de l'eau faire le retour à pied et recommencer, ou bien fait t'on l'aller retour dans l'eau (je sais la question peut paraître étrange).
Il y a-t-il une zone (hors petit bain) ou l'on peut simplement barboter, nager une peu, s'arrêter, enfin une zone libre en gros ?
Autre question, j'ai les cheveux rasés, enfin ceux qu'il me reste (2mm), suis-je quand même obligé de mettre un bonnet de bain ?
Merci d'avance pour votre aide.

10 commentaires

  

Oula 50m pour commencer c'est trop dur. L'avantage de Keller c'est qu'il y a le pédiluve, ok je suis dur. Mais non il y a aussi le bassin ludique. Commencer par là c'est un bon début.
Mais sinon faudrait essayer massard avec en bassin de 25m ou porte de la plaine qui est une 25m aussi. Mais si c'est pour bronzer autant aller dans un parc c'est gratuit.
Sinon plus sérieusement. Fais-toi ton idée en y allant. Regarde comment font les autres... Et pour le bonnet, il est obligatoire dans les piscines parisiennes.
  


Une façon rapide de comprendre comment une piscine parisienne fonctionne sera de te rendre directement dans la piscine de ton choix (car chaque piscine à PAris est différente au niveau amenegement et quelque régle au niveau fonctionnement des lignes d'eau), et tu verras en vivo et directo comment cela se passe.

Tu verras comment les lignes sont organisés en te plaçant à sec en but de ligne hors de l'eau et regardant pendant qq minute tu vas vite comprendre.