dimanche 9 aout 2015
posté par nEka à 18:37

Question d'un nouveau

vu 2232 fois, followers=9
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum/site.
Je n'y connais quasiment rien au fonctionnement des piscines parisiennes.
Je souhaiterai tenter de me remettre un peu en forme suite à une longue période d'inactivité totale. J'ai donc l'intention de nager un peu.
Comme choix de piscine, je pense me rendre à Keller (Blomet étant fermée).
Comment cela se passe-t-il au niveau des couloirs ? Doit-on faire un aller, puis sortir de l'eau faire le retour à pied et recommencer, ou bien fait t'on l'aller retour dans l'eau (je sais la question peut paraître étrange).
Il y a-t-il une zone (hors petit bain) ou l'on peut simplement barboter, nager une peu, s'arrêter, enfin une zone libre en gros ?
Autre question, j'ai les cheveux rasés, enfin ceux qu'il me reste (2mm), suis-je quand même obligé de mettre un bonnet de bain ?
Merci d'avance pour votre aide.

10 commentaires

  

Oula 50m pour commencer c'est trop dur. L'avantage de Keller c'est qu'il y a le pédiluve, ok je suis dur. Mais non il y a aussi le bassin ludique. Commencer par là c'est un bon début.
Mais sinon faudrait essayer massard avec en bassin de 25m ou porte de la plaine qui est une 25m aussi. Mais si c'est pour bronzer autant aller dans un parc c'est gratuit.
Sinon plus sérieusement. Fais-toi ton idée en y allant. Regarde comment font les autres... Et pour le bonnet, il est obligatoire dans les piscines parisiennes.
  


Une façon rapide de comprendre comment une piscine parisienne fonctionne sera de te rendre directement dans la piscine de ton choix (car chaque piscine à PAris est différente au niveau amenegement et quelque régle au niveau fonctionnement des lignes d'eau), et tu verras en vivo et directo comment cela se passe.

Tu verras comment les lignes sont organisés en te plaçant à sec en but de ligne hors de l'eau et regardant pendant qq minute tu vas vite comprendre.

Le voir on live se plus facile que d'expliquer écrit.

Le bonnet est bienvenu dans les piscines, merci !
  

c'est un sketch? un savant mélange des quelques interventions récentes

le coup de "je sors du bain et fais le tour à pied" : un bon début pour un futur triathlète

"bonnet pour tous" pour reprendre un slogan de l'hiver dernier !
  

Mdr. Très original le concept des longueurs en tournantes ! N'ka, t'as plus qu'à aller nager doublement couvert, comme les champions
  

Dans les piscines gérées par la mairie de Paris, on a la possibilité de faire le retour en velib! Ils en mettent à disposition par contre il faut que les nageurs ne nagent pas tous dans le même sens sinon c'est le bazar au niveau des places et des dispos...
  

Bonjour nEka,

Tu es nouvellement converti à la natation

Dans ce cas, tu fais une longueur ( 25 m ou 50 à Keller), et puis tu fais 3 fois le tour du bassin au trot.
  

nEka : A Keller, le port du maillot de bain est optionnel.

Les marques de bronzage y sont considérés comme un maillot de bain.
  

Hello nEka !

bon courage pour la reprise, le meilleur est devant toi
(je viens de reprendre aussi).
Pour Keller je ne sais pas, mais dans toutes les piscines, tu nages en U dans la ligne, aller sur un coté de la ligne, retour de l'autre. il est d'usage de ne pas accélérer pendant que tu te fais dépasser, de laisser le type le plus à gauche dans le T (fin de couloir) de commencer / ou au plus rapide !

idem, éviter de s'arrêter en plein milieu de la ligne, c'est pénible pour tout le monde en cas d'affluence car ca coupe le rythmne de nage.

sinon, bonnet obligatoire même pour les crânes nus...oui oui c'est débile mais bon.
  

On nage comme on conduit : toujours à droite, pas d'accélération quand on te double.... et si c'est toi qui double, tu passes à gauche du nageur. Jette un coup d’œil devant pour vérifier qui personne n'est en train de doubler en face....
Comme sur la route !!!!
Bonne nage
  

hello garçon,
effectivement, comme il te l'a déjà été dit, tu as le droit de faire un aller-retour dans la même ligne.il n'y a jamais de question bête.
ayant, dans le passé, fait pas mal de déplacements professionnels en belgique, j'avais remarqué que les règles dans les piscines différaient légèrement : tous les nageurs rentraient dans le bassin d'un seul point et, au lieu de nager en ligne, faisaient tout le tour du bassin; au fur et à mesure que les gens rentraient arrivaient, les premiers arrivants devaient faire des rectangles (tu n'entendra jamais un nageur belge parler de longueurs, mais de rectangle) plus petits et, au petit à petit, se retrouvaient à nager en tournant sur eux-mêmes, ce qui présente le grand avantage de pratiquer une nage variée. les responsables des piscines n'ont cependant jamais pu expliquer pourquoi le nombre d'entrées aux tourniquets étaient supérieurs au nombre de sorties, et pourquoi cette différence correspondait systématiquement au nombre de gens ramassés le slip coincé dans les lignes coupe-vagues.
donc oui, ici, tu peux faire un aller retour en ligne. tu as peut-être remarqué que des personnes, en bout de ligne sortaient du bassin. il te faut les suivre. s'ils te mènent aux toilettes, tu ne dois pas forcément les suivre (sauf urgence). en revanche, s'ils te mènent à la douche, bin, déjà, tu sauras où elles sont, ensuite, tu sembles suffisamment avisé pour savoir que nul n'est censé ignorer la loi, et que celle-ci t'impose une douche savonnée pour un aller-retour (du fait des effets de ta sudation dans l'eau). tu risques une lourde amende si tu ne respecte pas cette règle, et les maître-nageurs sont là pour te surveiller. évidemment, tu ne le liras jamais sur aucun panneau d'information, c'est pour mieux te piéger. n'écoute surtout pas les petits malins dans le bassin (tu en trouveras toujours) que tu vois enchaîner les longueurs sans s'arrêter à la douche et qui se croient plus intelligents que les autres.
enfin, pour le bonnet, oui, obligatoire. étant moi-même barbu (je le tiens de ma mère), je dois, en outre, porter une sorte de cagoule intégrale spécial baignade poilante, ne découvrant que les yeux et la bouche. obligatoire aussi dans les émirats, sauf pour les hommes. ça te donne une indication de ce à quoi je ressemble, et si tu me croises dans un bassin, viens me voir, parce que tu me plais bien toi hein
bises
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant