vendredi 12 juin 2015
posté par luczi à 10:17

Avez vous remarque combien le rapport des distances parcourues aux entrainements a changé ?

vu 2249 fois, followers=13
https://www.nageurs.com/seances/cumul_...

45596.5 km à Piscine Keller
33257.3 km à Piscine Suzanne Berlioux
23487.0 km à Piscine Georges Hermant
17246.5 km à Piscine Armand Massard
15619.7 km à Piscine Roger Le Gall
15280.9 km à Piscine Georges Vallerey
11919.7 km à Piscine de Pontoise
11256.6 km à Piscine Blomet
6960.6 km à Piscine Pailleron
5863.1 km à Piscine Alfred Nakache.....

Curieux comme le rapport des distances parcourues aux entrainements a changé: des piscines qui étaient autrefois en tête des scéances se retrouvent dans des positions beaucoup plus basses. Est-ce l'arrivée des beaux jours, les fermetures, la grève, les aquamachins ou la présence massive des clubs, même aux heures résérvées au public. A votre avis ??

11 commentaires

  

A changé par rapport à quoi?
On n'a que l'es chiffres d'une année. Il faudrait faire ça sur du long terme pour eventuellement dégager une tendance.
  

ça a changé parce que des piscines qui étaient en tête ne le sont plus. Suzy occupait la première place, suivie de près par Keller, Hermant et Blomet. Les 5 premières places étaient toutes occupées par des 50m. Ce n'est plus le cas maintenant.

La piscine de Pontoise (malgré le prix d'entrée) est en 7e place, devant Blomet qui se retrouve en 8e place désormais. Et on voit une piscine de 33m (Armand Massard) parmi les 5 premières...
  

C'est une question existentielle.
  

D'accord mais ce que je voulais dire c'est que l'on n'a pas le tableau des années précédentes.
  

De plus ce ne sont pas les distances nagees qui ont changé mais leur inscription... moi je ne note rien
pourtant je nage... bref difficile d'exploiter ces chiffres sur la réalité
  

avatar de aillamebademane
aillamebademane
> 8 ans
menu
et puis franchement, qu'est ce qu'on en a a faire ? c'est surement pas le reflet de la réalité et cela n'a vraiment pas d'importance !

Entre ceux qui croient faire 1000 là ou ils te font 500, la ménagère de moins de 50 ans qui te fait des scores de triathlète surentraîné entre midi et deux, et le bobo pseudo sportif de la fin du printemps plaquetté - poulboyé - palmé (et ridicule), je pense qu'ils ne sont pas si nombreux ceux qui inscrivent leurs longueurs de façon réaliste.

vu que personne n’est rémunéré au nombre de longueurs, cette notion de distance donne une approche légèrement narcissique, pas forcément souhaitable. on en sort jamais vraiment, de cette approche compétitrice qu'on nous ancre dans notre psychologie dès les premières années d’école...
  

ce qui voudrait dire que les "kéké" ont changé de piscine (pas qu'ils nagent plus) ^^
  

Je pense que ceux, comme moi, qui notent leurs distance de manière réaliste ici, le font pour eux avant tout. C'est sympa d'avoir facilement un historique des distances parcourues, des lieux fréquentés etc...et sans avoir forcément l'envie ni le besoin de se comparer aux autres, car évidemment de nombreux nageurs ne fréquentent pas ce site...Quant à ceux qui notent des distances farfelues, c'est ridicule, mais ça reste évidemment leur problème...je pense qu'ils doivent bien finir par se lasser...
  

50 ans qui te fait des scores de triathlète surentraîné entre midi et deux

dis moi ou l'on peut nager entre midi et 14h00 sans tomber sur les cours d'aquamachin...(deja les bassins ferment à 13h30) ça interesse beaucoup de gens...
  

Pourquoi ne pas laisser certains nageurs qui réalisent des records olympiques, de rêver si ça fait leur bonheur.
Nageurs.com est là pour ces personnes aussi.
  

En effet, Famillepiao, Je me demande tjrs le pourcentage de vrai dans tout sa ?
Moi, je nage pour mon plaisir, je m'interdit de dépasser 2 séances par semaine, sauf exception lorsque j'y vais avec mon ami le dimanche.... je n'ais pas à justifier de mes capacités à faire mieux que les autres, ni à m'obliger à tomber dans une concurrence qui n'a pas de sens.
Je me demande tjrs, si c personnes qui nagent tt les jours, ne font que sa? est ce qu'ils ont d'autre activités?
J'adore la flotte, mais diversifier mes loisirs, c capital.... certain font des proues à leur manière.... si cela les satisfaits ....????
Je préfère en faire moins, mais éprouver une grande satisfaction après chaque séance.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant