vendredi 20 février 2015
posté par Grouchy à 15:58

Très mauvaise nouvelle à Paris : extension de la grève dans les piscines aux samedis !

vu 8793 fois, followers=39
http://www.lepoint.fr/societe/paris-s...

Je ne sais pas si ça commence dès demain, mais ... appelez avant de vous rendre dans une piscine en régie municipale...

107 commentaires

  

merci Grouchy
  

Il avait raison le caissier de Mourlon quand je l' ai questionné sur les grèves et qu' il m' a répondu : c' est pas prêt de s' arrêter.
ça va être difficile pour ceux qui ne peuvent nager que le week end
  

Oui... tu as raison ! la galère ! et les piscines ouvertes bondées, comme le dimanche déjà...
  

J'ai vu aussi le tweet de la mairie, sérieusement, j'ai les nerfs, j'ai l'impression qu'ils jouent la montre en attendant que des nouvelles règles de travail le dimanche les dédouanent de toute négociation ...
  

Yoï !
Merci pour le partage.
Une nouvelle qui annonce des épreuves à venir et à surmonter...
Ayons confiance, le dialogue, la bienveillance, l'organisation (entre autres) nous permettrons de trouver ou retrouver le réconfort dans des bassins tranquilles.
  

J'aimerais pouvoir y croire, Renard, mais je ne fais que constater la dégradation des conditions de nage à Paris, depuis que j'ai rejoint la famille des .com !
  

C'est parce que nous sommes une vraie famille, une communauté de l'eau certes mais pas seulement, que nous pouvons avoir espoir.
Nos craintes rejoignent d'autres craintes à n'en pas douter; c'est le moment de montrer que l'ouverture d'esprit, la communication véritable et non-violente, l'altruisme font les jours moins noirs.
A propos de "sécurité", elle est intérieure, ne craignons pas les événements extérieurs.
J'ai appris la sérénité, l'amour, le bien-être, en grande partie ici, grâce à la résonance de grands esprits.
  

J ai vu ca a Rouvet ce matin. Quel dommage, alors que le weekend on peut souvent prendre plus de temps et nager plus,mais le but d une greve n est jamais d etre arrangeant, n est ce pas !
  


J'ai vu cette mal-nouvelle par nageurscitoyens...hallucinante !
d'ailleurs si on savait depuis combien de temps qu'on souffre de la grève de dimanche...

Faudrait faire une manif...apparentment si ils prennent l'idée de l'étendre un jour de plus c'est parcequ'ils doivent se sentir negligés et ignorés et que même en prenant un jour de plus, personne fera rien où les choses ne changerent pas.
Parsimonie totale !

Je devais venir en debut mars mais quelle merda des conditions !
  

Voici l'annonce "officielle" sur Paris.fr.

http://www.paris.fr/pratique/pratique...

Si l'on veut rester positif, gageons que la prise "en otage" (ou la prise en compte, sans guillemets) des clubs du samedi fasse bouger un peu plus vite nos édiles. La réquisition du personnel non gréviste est un premier signe de fermeté.
  

Quel talent ce renardYo ! Son message m' a beaucoup ému et je suis d' accord avec lui
  

Mais je sais que cette extension des grèves va pénaliser beaucoup d' entre vous qui ne peuvent nager que le week end. J' ai la chance de pouvoir nager quand je veux puisque je ne travaille plus mais si une action est prévue j' y participerai sans problème par solidarité avec vous
  

Encore du travail en perspective pour les nageurscitoyens !
  

ça a déjà commencé, TESS...
  

Info ou intox de la part de la mairie de Paris ? Pour l'instant rien sur le site de l'intersyndicale indiquant qu'un préavis de grève a été déposé pour les samedis. ça devait commencer ce samedi. Avez-vous pu constater des fermetures supplémentaires ? Sincèrement je ne pense que le personnel technique des piscines ait les moyens financiers de se payer deux jours de grève par semaine et surtout le week-end parce que ça représente une demi-journée de travail retenue sur leur traitement, plus la prime dominicale. Vu le montant des salaires, pas sûre qu'ils aient les reins assez solides. Et si mes souvenirs sont bons, la mairie attendait les élections professionnelles du 11 décembre (pour mémoire la grève a débuté en février 2014, donc bel exemple de diligence et de respect à l'égard du public de la part de l'administration) et la mise en place des nouvelles instances de dialogue social en janvier 2015 (en espérant secrètement que les syndicalistes poil à gratter qui les embêtent disparaîtraient, mais pas de chance FO et CGT se sont bien maintenues au sein de la DJS) pour entamer des négociations globales au sein de la mairie sur la prime dominicale et non pas des négociations sectorielles par directions. Ce vaste projet semble bien avoir été oublié.
  

Merci pour ces infos. Je partage ce point de vue... Pas de fermeture pour grève annoncée hier par un nageur.com apparemment. Restons vigilants.
  

Visiblement les piscines demeurent un bastion de la lutte syndicale au niveau municipal.
Le stade et les terrains de tennis municipaux d'à côté de chez moi un temps concernés par cette grève ne le sont plus.
Il faut vraiment se poser la question des représentants de ces piscines.
  

depuis le temps que ça dure...le probléme est aussi que les piscines ouvertes ne répondent pas au tel ( comme dit l'appli mairie, téléphoner avant...)je nage le plus possible en banlieue
  

  

Yo ! Super, merci. Preuve que le dialogue juste et une intelligente communication sont les atouts de résolution de conflits.

Qu'il paraît bleu (de bassins), le ciel, et grand, l'espoir (de citoyens) !
  

RenardYo président !

Gemma ministre de l'eau !
  

je veux pas rendre les citoyens fous...


et puis on n'as pas encore inventé la gestion des pays à distance !!
  

Alors : Gemma, présidente de l'Aquasphère mondiale !
  

Oui c'est mieux.


Blague à part, constatons la diligence et la pertinence des interventions de certains, bien plus réelles, pragmatiques et magiques que les jeunes propos d'un renardeau !

Grouchy, ce mode de gestion serait tellement mieux : Des instances évolutives pour chaque élément naturel. Pour l'eau et ses expressions, des communautés réunies par le même respect, le même amour; et de part l'orange bleue, connectés par un système de communication à distance par ondes à l'eau. (Brevet récemment déposé par une pierre végétale volante près de Narvik, dit-on dans l'oreillette)
  

Elle est en quoi ton oreillette renardeau ? en triton d'eau douce ?
  

Oh oui ! Messagers de l'air, de l'eau, et autres, faisons appel aux capacités et à l'imagination des animaux, des roches, des branches


"envoi d' info "

image
  

Et dans ce site certains vous avez une souplesse d'écriture qui me surprend toujours !

Je devrais m'y remettre à nager pour devenir telle chose...et là pas évident


Je vais vers des autres affaires


Le truc c'est, la grève de samedi a lieu en réalité ???
  

Merci Renard'eau je chope la belle bestiole. J'ai vu un triton dernièrement, l'histoire raconte qu'il vit aussi bien à l'air que dans l'eau ! Amphibien...
Gemma, pas de piscine en grève samedi passé apparemment. On attend de voir le prochain...
  

salut nageuses et nageurs parisien
Le premier qui trouve une piscine ouvert ou fermé samedi ou dimanche qui soit sympa le dire sur le site je ferais de même
  


Quelle fantastique lecture qu'on nous offre depuis la Mairie, rien que pour nous encourager :

http://www.paris.fr/accueil/accueil-p...
  



Les mots écrits parlent par eux-seuls (eux-mêmes)...

  

Le plus drôle c'est ça : "La Ville de Paris a immédiatement engagé des discussions, afin d’aboutir au plus vite à une sortie de crise. Elle a formulé, le 22 janvier dernier, une offre concrète à l’intersyndicale, pouvant servir de base à la fin du conflit."
Sachant que le conflit a commencé en février dernier, comme tu dis Gemma, les mots parlent d'eux-mêmes. Et comme le fais justement remarquer unidentifiedSO : quelle diligence !
  

Piscine Mathis : ayant nagé dans cette piscine ce matin j' ai questionné les MNS au sujet de la grève. Voici leur réponse :
Demain samedi il y a de grandes chances que la piscine soit ouverte mais il est quand même conseillé d' appeler avant.
Quant à dimanche ils ne m' ont rien dit mais j' ai lu dans leurs regards qu' il y a de fortes chance qu' ils soient en grève
  

Un peu pareil à Château Landon, "ça dépend des équipes, on ne peut pas savoir à l'avance", mais je n'ai guère d'espoir pour demain matin
  

Merci pour vos retours. On reste vigilants...
  

Je sors de Pontoise où le monsieur de l'accueil m'a confirmé qu'ils n'étaient pas affectés par ce mouvement social.
On pourra y nager ce WE (comme chez Suzie, sans doute), mais à condition de payer le tarif spécial : 4,80 € l'entrée.
Bon courage à tous !
  

Château Landon ouvert aujourd'hui ^^
  

Jean Taris ouverte aussi
  

Moi g réglée le problème en y allant hier... et sans regret, très cool chez Suzie.
Bon courage à tt ceux qui vont essayer de nager aujourd'hui et surtout, qu'une fois dans le bassin, c pas encore gagné.... COURAGE A TOUS!!!!
  

Piscine Drigny ouverte ce matin
  


Même notre cher Christophe à décidé de se synchroniser avec le site paris.fr pour suggéréer cette démarche..

image



A quel point on arrive...en y pensant...je me souviens de tourner Paris à la recherche d'une piscine ouverte, en appeleant à gauche et droite dans ces trajets...

Disons que les compagnies de telephone nous aiment bien...on pourrait demander une tarif spéciale


Comme on dit en espagnol, "no hay mal que por bien no venga" !
  

Salut,

Ce samedi 28/02/2015 piscine Georges drigny ouverte ,il y a du monde en plus aquagym
mais ont peut nager
  

ça commence... 3 piscines annoncées fermées sur Paris.fr pour mouvement social ce samedi matin : Valeyre, Rigal et Hébert. Merci bigorno pour l'info...
  

Mourlon ouverte aujourd'hui.
75 % de chances pour demain (pas facile d'obtenir une réponse claire)...
  

D'après une info que j'ai eue chez Nageurs Citoyens, Massard était fermée ce matin et ouverte cet après-midi. Quelqu'un peut confirmer ? 2 équipes en alternance dont 1 qui fait la grève...
  

J'arrive après la bataille, mais oui, Massard était ouverte cet après-midi. Je ne sais pas pour le matin.
  

Merci bersound
  

Jean Taris ouverte ce dimanche mais avec une interruption de 12h (11h30) à 14h.
  

La Butte aux Cailles est encore en grève ce dimanche 1er mars. Probalement pour la journée...
  

Entre les grèves et les vidanges, ça fait 21 bassins fermés sur le site de la mairie de Paris !
  

L'agent d'accueil de Didot m'indique au téléphone que la piscine est fermée également (alors qu'annoncée ouverte sur paris.fr). Ça fait 22...
  

dimanche 1 mars piscine Georges drigny PARIS 9éme ouverte jusqu'à 17h15
  

+ Rouvet, Massard, Blomet, Dunand = 26 piscines fermées. (Ces 4 étant annoncées ouvertes sur paris.fr)
  

Grouchy président des piscines municipales de Paris
  

Mouais... pas sûr que je me présente à l'élection...
Trop de problèmes à gérer.
  

Vive les piscines concédées
  

Jean Taris ouverte samedi 7 mars
  

piscine Paul valeyre fermé
piscine Georges drigny fermé
MAIS CHÂTEAU LANDON OUVERT SAMEDI 7/03/15
  

DIMANCHE 8/3/15
piscine Paul valeyre fermé
piscine Georges drigny fermé
piscine château landon fermé
MAIS PISCINE CATHERINE LAGATU EX PARMENTIER OUVERT
  

Dimanche 8 mars à 11:30 sur paris.fr : 14 piscines fermées pour "mouvement social", dont une signalée par un usager sur l'appli Paris Piscines : Reuilly.
+ 2 piscines en travaux (Emile Anthoine, Hermant) + Vallerey fermée pour compétition ==> 17 pistoches fermées sur 39 (officiellement). Reste à savoir combien ne sont pas signalées sur le site alors qu'elles sont fermées...
  

La Butte aux Cailles évidemment fermée le samedi 7 mars.
  

Auteuil, ouverte ce matin, est fermée cet AM pour cause de courses.
  

ça va mal à la shop, comme dirait notre ami Saigo...
  

Ce site est vraiment super !
  

En effet, ça va mal à la shop parisienne.
Qu'en pense Nageurs Citoyens ?
  

PISCINE PARMENTIER PARIS 10 OUVERT le 14/03/15
  

Grouchy, prochain Président de la République.
  

piscine des amiraux ouverte en ce dimanche 15 mars
  

je confirme piscine des amiraux ouverte ce 15/03/2015
  

Nageurs Citoyens trouve ça consternant, saigo...
  

Heureusement que ce n'est pas encore l'été.
  

Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté, mais comme la prolongation d'abonnement de 6 mois était en relation avec la grève dominicale...

J'avais renouvelé mon abonnement le 11 Septembre 2014 pour 3 mois.

Début octobre, la municipalité annonce que 6 mois de prolongement sont offerts. A l'issue de mes 3 mois, soit le 11 décembre, je fais prolonger mon abonnement gratuitement jusqu'au 11 Juin 2015 à Georges Vallerey.

Aparté : Vallerey ne fait jamais grève et n'ont pas hésité une seconde à prolonger mon abonnement, ça m'avait surpris de lire sur les commentaires des séances que certaines piscines avaient refusé la prolongation car ils étaient ouverts le dimanche...
fin de l'aparté.

Fin février, période de vacances, je vais nager à Reuilly, on me prévient à deux jours d'intervalle par deux personnes différentes à la caisse que mon abonnement ne sera plus valable à partir du 1er mars.

Depuis je n'ai nagé dans Paris qu'à Roger le Gall et le caissier à qui j'ai posé la question m'a assuré que mon abonnement était bien valable jusqu'au 11 juin.

Deux questions alors : Quelle est la consigne officielle ?
Y a t'il des personnes qui ont racheté un abonnement alors que le leur était en réalité toujours valide ?

Ce n'est pas pour le montant de l'abonnement mais plus sur l'équité envers les usagers que je me demande pourquoi cette prolongation a été faite dans un tel flou artistique...
  

Tous les pass trimestriels en cours ont vu leur validité prolongée gratuitement de 6 mois.
Attention, en revanche, cette info n'est pas donnée à l'accueil des piscines pour les personnes qui veulent renouveler un pass encore valide : je connais une nageuse, au taff, à qui c'est arrivé !

Pas question non + de négocier un supplément pour cause d'extension du mouvement social aux samedis : j'ai essayé, ça n'a pas marché !
  

Pour info, la prolongation gratuite est de 6 mois cumulés seulement. On ne peut se voir créditer de 3+6 (9) mois offerts.
Donc 3+3 ou 6 mois directs sont possibles. Tout dépend du moment où le passe a été prolongé.
  

Je n' ai su qu' après coup que l' abonnement pouvait être prolongé de 6 mois. Pour moi c' était 3 mois. Donc à l' issue des 3 mois j' ai renouvelé mon abonnement et le caissier ne m' a rien dit sur la prolongation des 6 mois. C' est en allant à la piscine des Amiraux que le caissier m' a dit que je m' étais fait avoir et que j' aurais faire prolonger mon abonnement de 3 mois supplémentaires. Mais bon je ne vais pas me plaindre car ayant quitté le monde du travail il y a quelques mois je ne fais pas partie de ceux que la grève du dimanche emmerde le plus ! Et cerise sur le gâteau, avec mon âge canonique je paye moitié prix mon pass trimestriel
  

T'inquiète, Félin, t'as déjà assez contribué à la caisse de l'Etat pendant ta carrière de chanteur.
Ne te sens pas coupable.
Profite de ta 1ère vie. Il t'en reste huit autres.
  

Très bonne nouvelle : Jean-Taris sera exceptionnellement ouvert samedi 28 et dimanche 29 Mars !
(mais comme c'est pour la fête de l'eau vous ne pourrez pas nager)
  

http://piscine.equipement.paris.fr/to...

Il y a aussi des grèves aujourd'hui, quelques bassins fermés à l'heure du déjeuner : Beaujon, Lagatu, Dunand en incident technique juste sur le créneau du midi, Blomet, Mourlon, Massard, Auteuil, Dauvin, Amiraux, Hebert et enfin Rouvet.
  

Les mauvaises nouvelles continuent : Suite à l assemblée générale ce matin ( infos récoltées auprès de plusieurs employés de piscines) et en raison du refus de la mairie de paris de négocier le mouvement de grève va être entendu en plus du samedi et dimanche au mercredi. Allez encore un effort et cela sera grève tous les jours
  

info repris dans le Parisien
http://www.leparisien.fr/paris-75/par...
  

23/03/2015
château landon ouvert ,beaucoup de monde
  

La grève le mercredi (en plus de chaque week-end) a bien été votée par les agents de la mairie de Paris et ce a partir du 1er avril (pour le mercredi) les piscines risquent d être donc fermées.
  

avatar de guillon
Guillon
> 9 ans
menu
Connaissez-vous des piscines privées où il n'y a pas de grève?
  

Guillon, tu as sur Paris les piscines concédées qui ne sont pas des piscines privées mais des piscines de la mairie de Paris gérées par un prestataire de service. Attention les tarifs ne sont pas les même que dans les piscines gérées directement par la mairie de Paris. Il y a par exemple la piscine dans le 15 eme KELLER, la piscine des halles (Suzanne BERTHIOUX) ou la piscine PONTOISE (quartier latin) la piscine Joséphine BAKER (Quai MITTERAND).
Et bien entendu ces piscines ne suivent pas le mouvement de grève et restent ouvertes tandis que les autres sont fermées durant les mouvement sociaux.
  

S'ajoutent, Roger le gall (UCPA), Bientot Georges Hermant (UCPA) et Champeret (Vert Marine) et PAilleron
Concernant Roger legall, Hermant, Keller et Champeret les tarifs sont les mêmes que les municipales Parisiennes. Les cartes 10 entrées et trimestrielles y sont donc valables.
  

merci 3r1c j en avais en effet oubliées quelques unes
Finalement un des seules piscines vraiment privée c'est la piscine d Auteuil mais avec un prix d entrée (si on peut l appeler ainsi) carrément exorbitant et indécent
  

Je pense pas qu'auteuil soit à part?
  

Il parle sans doute de Molitor.

Il y a aussi Vallerey à porte des Lilas qui ne fait pas grève et tarifs normaux, abonnement classique valide.
  

oui bien sur je parlais de Molitor et non d Auteuil. Petite erreur de ma part merci d avoir rectifié TFPK
  

*ChampeRRet
  

Nouveau sur ce forum...
  

Lu sur paris.fr rubrique Piscines

Afin de tenir compte des contraintes spécifiques qui caractérisent le travail dominical assuré par les adjoints techniques de la Direction de la jeunesse et des Sports, la dernière proposition formulée par la Ville était la suivante : une prime annuelle passant de 260 à 629 euros en moyenne, soit un gain mensuel de 30 euros. Par ailleurs, ces agents perçoivent dans le cadre du travail du dimanche, une prime de roulement et une prime par dimanche travaillé pour un montant de 90 euros pour une moyenne de 12 dimanches travaillés.

Toute proposition supplémentaire serait irresponsable, au regard des conditions de financement du service public du sport qu’elle engendrerait et du risque qu’elle ferait porter sur les tarifs pour les associations sportives et les usagers.

La Ville de Paris décide en conséquence de mobiliser des agents vacataires, sur la base du volontariat, en complément du redéploiement de ses personnels non-grévistes qui travaillent le week-end, déjà décidé mi-février. Cette mesure permettra l’ouverture des équipements sportifs parisiens, le mercredi et le week-end. Elle sera mise en œuvre à partir du 28 mars.
  

Il faut dire que les clubs trinquent à leur tour : http://www.20minutes.fr/paris/1571751...
  

Il s'agit de quelles piscines? Je n'ai pas remarqué des grèves dans les piscines du 19ème.
  

Dans le 19ème, Hermant (travaux) et Pailleron sont gérées par l'UCPA. Il n'y a que Rouvet et Mathis qui sont publiques "à 100%".
  

ERIK009

Il s'agit de quelles piscines? Je n'ai pas remarqué des grèves dans les piscines du 19ème.


Rouvet est fermée le samedi après-midi et dimanche toute la journée à cause de cette grève.
Mathis, je ne sais pas....
  

Je n'ai pas vu Mathis ouverte le dimanche depuis belle lurette !
  

Des piscines non concédées sont déjà annoncées fermées demain jeudi 9/04 sur le site de la mairie. Ça peut faire mal demain
  

Oui mais ca c'est un appel contre la loi Macron, c'est général, faut pas tout confondre
  

Bien sûr Eric
  

On en recause dans le journal :

http://www.leparisien.fr/paris-75/par...

On peut espérer que la grève soit finie avant que les piscines ne ferment pour l'été.
  

On en re-recause dans le journal.

http://www.leparisien.fr/paris-75/par...

Pas si mal que ça, finalement, l'effet "olympique".
  

Meici!
mais est-ce vrai ??
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 8 ans
menu
Pas évident que la grève se termine, d'après un autre article :

http://www.20minutes.fr/paris/1628543...
  

Didot et Amiraux en fermeture partielle samedi 25 juillet.
  

Pour mouvement social ?
  

Je suppose que c'est plutôt parce qu'ils n'ont pas assez de personnel présent sur l'heure du déjeuner



image
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant