mardi 6 janvier 2015
posté par Clapotis à 21:52

Georges Hermant

vu 17386 fois, followers=19
Réouverture d'un bassin 50 mètres.

image

32 commentaires

  

Hello,
Merci pour l'info,
une autre source indique que au minimum début février 2015...
http://www.natationpourtous.com/espac...

Cdlt,
Oléum.
SPF.
  

super nouvelle ! y' a une boum prévue avec les nageurs.com pour fêter ça ?

Je vais aller jeter un petit coup d' oeil devant le fameux georges pour voir s' il y a des informations précises quant à la date de réouverture.
  

Je ne voudrais pas démorailser notre modérateur bien aimé car je sais qu' il a un petit faible pour cette piscine ainsi que beaucoup d' autres nageurs du site mais au regard de ce que j' ai vu ce matin si la piscine georges Hermant réouvre ses portes le 15 janvier je suis prêt à me promener à poil place de la Concorde
  

Je ne cesse de le lui répéter

Eté 2015
  

Moi aussi mes sources m'avaient dit que printemps 2015 depuis avant cet été...

Et vu comment les choses se passent dans nos bassins parisiens..(toujours ouvertures retardées..)

Je suis avec Vincent, été prochain plutot

Mais bon, on peut toujours rêver, c'est gratoss
  

Je suis très déçue, on ne verra pas Nageurfélin courir à poil autour de l'obélisque
  

A part une race bien précise, les chats sont à poil toute l' année
  

Bon on est le 15 donc?
  

Ouverture le Lundi 02 mars 2015, dans un mois et 15 jour.

Un Hermant a fait le printemps


Amclt,
Oléum.
  

Si si..... promis...... GH sera ouvert pour cette été !!
Don't worry be happy


Et après, on recommencera les apéros aux B. C.

Il paraît qu'un nageur y réserve déjà les places, en tongues et en short
  

C'est tout pareil.
  

Faut pas vous faire d' illusions car selon la légende lorsque je vais dans une piscine on trouve porte close le jour d' après. Et comme je compte venir le 1er jour de la réouverture de georges Hermant le lendemain elle sera déjà fermée
:D:D
  

Pas de légende, une réalité
  

En consultant le site piscines paris.fr ce matin j' ai vu que la date de réouverture de notre cher Georges Hermant avait été de nouveau repoussée !
Réouverture le 16 mars 2015 et il est ajouté sous réserve

Pourquoi ne pas mettre tout de suite mars 2016
  

Et encore,
vraiment du foutage de ...


image

Source : paris.fr

Oléum pas content.
  

C'est rare de voir des lignes coupe-vagues, en dehors des lignes clubs à GH
  

Tu veux dire que c'est rare de voir Hermant ouverte en temps et en heure...?


Oui, on nous prends réellement pour des .... et des vaches à lait...

Sinon les coupes vagues, c'était réellement pour les clubs mais rarement pour le public.

Il y'a bientôt deux ans de cela.

Je suis sur que le bassin n'aura pas changé d'un yota à la réouverture.
Tout le reste inutile sauf ma douche chaude Karcher qu'ils auront détruite pour faire place à des douches portes savons...

Tout cela me dégoute profondément.
Et dans 5 ans on dira à ceux qui n'ont pas connus la Vraie Hermant : C'est innageable ici !!!

LE PIRE : Aucune information lié à la prolongation des travaux sauf la date de réouverture sous réserve de date de ???


Scandaleux et anti service public.

Je vais chercher des explications


Oléum.
  

Ils auront peut-être installé le système Poséïdon. Je sais le faire sonner inutilement
  

C'est clair que le bassin n'aura pas bougé d'un poil !
Et les supers douches puissantes dont parle Oléum auront été remplacées par des embouts en plastique qui seront en panne dans 6 mois, comme dans la plupart des nouvelles piscines...
  

Euh... les douches de Georges Hermant étaient certes chaudes (voir parfois bouillantes), mais bon... c'était tout de même immonde. Sans parler des toilettes. L'accès entre le vésitaire et les douches était également assez glauque.

Bref, GH méritait vraiment un bon rafraichissement (il est vrai que c'est long pour un rafraichissement). Ensuite, il y a potentiellement des travaux invisibles pour le commun des mortels (système de filtrage, etc....)

Enfin, croisons les doigts pour que GH rouvre sous peu
  

Je serai Claudia Schiffer et vous des Brad Pitt avant que la piscine ouvre !!

On dirait qu'ils sont en train de faire les travaux pierre à pierre comme pour une pyramide dans l'époque de fumanchú...
D'ailleurs faudrait comparer combien de temps les egipcis passaient du temps pour construire une mini-pyramide...

Ok je sors ---->

Mais ils n'ont pas de vergogne cette mairie et le reconstruction des bassins...
  

- Chef, j'apprends que les travaux ont pris beaucoup de retard. La piscine ne sera jamais prête pour l'ouverture prévue à la fin du mois.
Dois-je prendre acte de cette situation et prévenir les parisiens de ce report à l'aide du site spécialement dédié à cette fin ?

- Ca c'est l'affaire du Bureau des Retards en Cours, agent municipal Dubernard, pas la notre.

- Mais chef, vous savez bien que le BRC a délégué sa sous-direction de la prévision au CGRE, le Centre de Gestion des Responsabilités Externes. Et qu'ils sont déjà débordés avec la préparation de l'expo universelle 2024 et la circulation alternée.

- Votre zèle me parait suspect, agent Dubernard, ne m'obligez pas à faire un rapport. Arrêtez de spéculer sur des évènements futurs, occupez vous plutôt du présent et apportez-moi un café. Maintenant.

- Bien chef, je préviendrai du retard au présent, c'est à dire le jour de l'ouverture prévue. Hique et nounque !

- C'est ça l'esprit Dubernard.
  

Et pendant ce temps là d'après mes renseignements, la Mairie a budgété 2M€ sur 2015 pour les futurs bassins provisoires "éphémères"...
:(:(
N'importe nawak !
  

Très bon article dans l'Equipe du jour sur la pénurie de bassins pour les nageurs de compétition ou nageurs sportifs.
Pour résumer en 2 points:
- Parc de piscines vieillissant (1/2 des piscines a 35 ans ou plus) et devant la montée de la fréquentation des équipements + pénurie de bassins dans certaines régions = investissements ultra nécessaires.
- Construction + exploitation = four pour les municipalités, d'où la tentation de rentabiliser les équipements sur l'aquagym, aquabiking espaces de jeux, toboggans ou activités annexes développées hors eau (spas, solarium, saunas, muscu...) dans les complexes. Tout ça au détriment des nageurs bien sûr! Par exemple le Racing Club de France n'a plus de section de haut niveau, qui l'eût cru!
  

Merci pour l'info Rouletabille !
  

Hello,
un peu d'humour car il vaut mieux en rire que en pleurer



image


Petit détournemet d'un caps du film interstellar.

Cdlt,
Oléum
  

avatar de manigoldo
Manigoldo
> 8 ans
menu
Aux dernières nouvelles ce devrait être l'UCPA qui de nouveau gérerait l'établissement, en plus de Roger Le Gall, Keller et Pailleron irait-on vers un monopole de l'UCPA pour les piscines concédées à Paris ?
Est-ce que leurs réponses aux appels d'offres sont vraiment meilleures que les autres (Vert Marine, Recrea, Equalia ou encore même les assos comme CNP) ?
  

Tiens, j'ignorai que le contrat était remis en jeu....
A Paris, pour les établissements publics :
UCPA : 4 bassins
Vert Marine : 1
Carilis : 4

D'une piscine UCPA à une autre, c'est complètement différent. Les services ne sont pas les mêmes partout.
  

4 carillis? A part Pontoise et Berlioux?
  

Okay j'ai oublié Valleray et Baker
  

On n'a pareil avec Cariillis dis-moi le point commun niveau horaire et tarifs avec les 4 piscines? Valleray coute aussi cher que n'importe quelle municipale au nageur et berlioux baker et pointoise ont des tarifs différents
  

Berlioux et Pontoise ont un tarif différent chacune.
Baker et Le Gall ont bizarrement la même tarification, municipale 8 mois complets mais ça augmente selon les jours entre juin et septembre.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant