vendredi 3 octobre 2014
posté par blanchette à 08:01

cri de reconnaissance

vu 3774 fois, followers=18
Mes amis, je reviens enfin me soustraire à la pesanteur après une période de déliquescence au cours de laquelle j'ai rêvé de ce moment de grâce où je retrouve l'unité des hauts d'en bas...(d'en haut? comprenne qui pourra pas)

J'aime cette piscine,

Je vous aime

et l'absence de convivialité et l'absurdité apparente ne font que voiler, en transparences, la profondeur du jeu de miroir auquel nous nous prêtons tous.

Crions donc tous de reconnaissance.

Ou fermons-la.

Mais crions.

39 commentaires

  

Keller et autres
  

  

  

  

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ...
  

C'est possible de crier dans l'eau ?
  

Elle a crié sur nageurs.com
  

Ah ces vapeurs de chlore...
  

What Else?
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 9 ans
menu
Crier ? Pas vraiment. Lors d'une belle séance, comme j'en ai vécu à Créteil ou ailleurs, j'ai plus envie d'un chuchotement, ou d'un simple regard qui dit déjà beaucoup.
  

fumer la moquette sous l'eau relève de la gageure
:)
  

blanchette doit s'appeler ALine..Arès cher Gwenaël, ne sais pas i"un simple regard suffit !

http://www.youtube.com/watch?v=bj8-_Q...
  

RHÂÂÂAAAHAAAAAAA

(Chut...)

RHÀÀAAHAAAAAARGrgl...glg...gloup.
  

  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 9 ans
menu
Et j’ai crié, crié, piscine, pour qu’elle revienne.
  

Vous êtes en forme dites donc les nageurs.com...
  

J'essaie de remettre les éléments de ce billet dans l'ordre comme on assemble un puzzle, mais rien n'y fait!
Et la ponctuation? Et les conjonctions de coordination? Bordel !!!

Certains se prennent pour Proust, mais sont loin d'avoir son style.
A ceux-là j'aurais plutôt tendance à dire "Get the f... out".

p.s: pour ceux qui l'ignorent, ça veut dire dégage!
  

Alors c'est comme ça que tu t'y prends avec les filles ? ... Dire à quelqu'un qui fait une déclaration d'amour : "Dégage"!! .... Tz, Tz, Tz ...

Mais j'avoue, je n'ai pas compris grand chose non plus. Sauf que quelqu'un tient à exprimer sa joie de vivre (de nager?), ce qui, en soi, n'est pourtant pas une mauvaise chose....
  

Le cri n'est pas toujours un cri de joie malheureusement.
D'après ce que je peux comprendre du billet, je ne crois pas à une déclaration d'amour réfléchie mais plutôt à un soulagement.
Une déclaration d'amour, il faut savoir à qui elle s'adresse ou qu'elle soit un minimum argumentée ou à tout le moins pas confuse.
Là il semble plus que le comportement (ou plutôt le réflexe) fasse intervenir les fonctions du cerveau reptilien.
Mais là encore je peux me tromper... Non décidément cette intervention n'en finit pas de comporter des mystères difficiles à décrypter!
  

Merci Blanchette pour ce " cri " et welcome ou welcome back ( qui sait ou pas ... )
! C est la Nuit Blanche ce soir , je te souhaite de rester longtemps " allumée " .
  

http://www.youtube.com/watch?v=r7mAiZ...

blanchette et sa voix virile apparait à 5mn 40
  

5 46 me dit snoop qui n'est pas trop littéraire et aime la précision
:)
  

salut !

eh bien!
Kezako? Je sais pas mais bonjour l'ambiance, ça fait peur!

Un deuxième cri de reconnaissance joyeux!

Cri étant un un terme symbolique


Quant au frustré ridicule de fatuité qui déverse ici à sa manière ses râles de mal être existentiel, je lui suggère

-d'aller perdre son restant de culture courageusement étalé ici à des causes plus constructives que celle d'empêcher une vieille enfant de crier;
-de se foutre toutes les conjonctions de coordinations qu'il souhaite <°))))< !.

hop! hop!

**Modération**
Un minimum de politesse à garder, merci.
Oléum.
  

amis poët Pôêt poètes bonsoir !
  

Bravo Blanchette pour ce cri que j'ai ressenti comme un cri de "renaissance" et d'ailleurs quand on fait la différence des deux mots...T'inquiètes donc pas des commentaires des uns et des autres. Nages bien et profites de l'eau comme tu le sens.
  

monsieur seguin et sa célèbre blanchette va (vont) se retourner dans sa (leur) tombe !
  

Mais voyons Rouletabille, beaucoup de fonctions pratiques ont été installées : Le Plunk, le suivi des messages et le signalement. Donc tu peux "plunker" blanchette ou signaler son message s'il te semble inapproprié. Tu demandes à blanchette de dégager or d'autres ont apprécié son message. il ne t’était pas nécessaire de réagir car ses phrases n'ont finalement rien de la longueur Proustienne ni du langage SMS trop souvent utilisé sur les forums.

De mon coté, je suis bien content que blanchette n'ait pas suivi ton conseil et ait renouvelé son cri.

Désolé pour les quelques erreurs de français qui n'ont pas dû échapper à ma relecture, mais tu remarqueras que j'ai fait l'effort, comme tu le recommandais d'utiliser les conjonctions de coordination.
  

Je comprends absolument RIEN ! zéro=vide=nada=niente=nothing


C'est l'effet du chlore ?

désolée de mes éventuelles fautes d'orthographe, si Larousse se réveillait...me tuerait !
  

Comme gemma, on peut me faire un résumé ?
  

Sans vouloir renchérir sur le débat, je comprends tout à fait le souhait de RTB de voir les gens s'exprimer clairement s'ils s'expriment dans les forums. Même la bonne poésie peut parfois être obscure à la première lecture, mais pas tout ce qui est obscur est de la bonne poésie.
D'une autre part je trouve qu'on devrait parfaitement avoir le droit de faire ici de la mauvaise poésie. On n'est pas à l'Académie quand même. Et même si c'était le cas, le jugement entre collègues académiciens, je suppose, se ferait sans ce que je continue de regarder comme un excès de langage, voire une impolitesse...
  

C'est tout de même plus intéressant de lire Blanchette que ceux qui sont en train de meugler !
  

Blanchette nous fait réfléchir.
  

" Crier, c est vivre " et à chaque naissance le fait de crier augmente la pression dans la cage thoracique du bébé, ce qui permet à la respiraton pulmonaire de se mettre en place ( chacun de nous sachant qu en tant qu embryon , durant la vie intra uterine, les poumons ne sont pas fonctionnels ) . Alors , vive le cri ! De naissance, de renaissance , ou de reconnaissance ...et au diable la pj de la poésie !
  

Blanchette est une pouette à cent balles.
  

@ baigneuse:
Tu excuseras la question d'un étranger qui n'a pu, pendant sa formation scolaire, que péniblement acquérir les rudiments du français littéraire mais :

la pj ??? C'est quoi?
  

@bego : pj c est police judiciaire ....rien de très littéraire ! lol ! En langage parlé on utilise les initiales .
  

Oui, Meduse, il s'agit d'un cri de renaissance, en somme, et l'étayage médical de baigneuse me conforte dans ma voie.(tout droit vers la lumière, donc)

la pj de la poésie, par définition, fond et forme amalgamés, n'a en soi rien de bien poétique,

Et d'ailleurs, où ai je prétendu poétiser sur ce forum?...hum.

En parlant de poésie (la vraie), lisez joe Bousquet. entre deux plongeon, ça délasse la cervelle.
  

Ouh là là j'arrive après la bataille on dirait!

Bien évidemment que chacun a le droit de s'exprimer dans le respect de la charte du forum, la poète (géniale ou hystérique, chacun appréciera) également et je n'ai jamais dit le contraire!
En revanche mon "dégage" n'était pas une insulte: je souhaitais plutôt rabattre son caquet à la Castafiore.
Si la poète incompréhensible ne l'a pas compris comme tel, je ne peux rien y faire.

D'autre part cette discussion autour des Plunks à propos de ce fil c'est une tempête dans un verre d'eau, et pourquoi pas des "j'aime" ou "j'aime pas" comme sur FB pendant qu'on y est? Toute la vie ne se résume pas à quelques clics bien entendu...
  

Dégage n'est pas une insulte, certes...bordel pas plus une marque d'agacement ...prononcée..pour...pas grand chose, voire trois fois rien

Comme si le poème relevait de la "compréhension"...pauvre esprit.

Encore un

Gage d...

'intelligence de bibille...


Enfin, voilà l'henry Levy de nageur .com qui vient à nouveau donner ses leçons et remettre ses décret. ça me manquait.

Bonne nage à tous.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant