Le site pour tous les nageurs !

| | | | | | |
mercredi 23 juillet 2014
posté par magio13 à 17:58

Avant le bain important

vu 4907 fois, followers=19
Je vois beaucoup de personnes ne pas se laver avant de nager , svp la douche est obligatoire, incluse donc pas de paiement,c'est surtout une question d�hygi�ne .
A bon entendeur

40 commentaires

Moi je ne passe jamais sous la douche avant de nager
vu que je suis propre

Pareil !!!!

sujet cul : c'est ce que disent tous le gens sales (qu'ils sont propres), et au moins comme exemplarit vis vis des gosses, merci de le faire

Ah ben si on peut plus rigoler....

Moi pareil...

Pas de douche avant le bain...

De toute faon je vais si souvent la piscine que je suis propre...

Moi, je rigole pas...

En plus a me fait des conomies d'eau la maison...

Et de la place dans le mtro avec les tempratures actuelles...

@ monsieur bordeaux : A trop tre hyginiste, on n'est plus vaccin contre rien...

Il faut avoir une certaine hygine, mais trop, je vois pas l'intrt...

Il faut d'ailleurs viter la plage, le sable n'est pas nettoy toutes les heures et l'eau y est dgueulasse, les poissons y font leurs besoins et y bais...ent...

L'exemplarit, je m'y mettrai quand je serai sur que cela sert quelque chose...

En plus, j'avoue ne pas tre un exemple...

moi j'suis sale ...

Sauf erreur de ma part dans l' eau de mer il n' y a pas que les poissons qui font leurs besoins et qui bai-ent ! enfin moi je dis a je dis rien

Merci Le Chat pour cette franche rigolade !

J'ajouterais aussi : "dans la piscine non plus d'ailleurs"

Bon, on dvie du sujet... Mais blague part, j'ai dj vu un pre et ses enfants esquiver la douche sans aucun scrupule...

Je me demande d'ailleurs si les piscines ne devraient pas installer une sorte de "douche linaire" au niveau des pdiluves pour que tout le monde soit rinc un minimum.
Ce serait toujours a de pris pour les cochons !

j' ai vu pire que a ! un jour j' ai vu un mec sortir des toilettes et vu le bruit que j' avais entendu ce n' tait pas pour faire un petit pipi et la personne est parti directement dans le bassin sans aller se savonner sous les douches ce qui aurait quand mme t un strict minimum !

J'avoue personnellement avoir une tendresse particulire pour ceux qui appuient sur un des boutons pressoirs en traversant les douches, glissent 1/2 paule en passant, puis filent au bassin, tout heureux d'tre pars de 3 gouttes d'eau qui sont la preuve absolue qu'ils sont bien passs par la case douche, conscience tranquille.

Vous vous savonnez avant la baignade?
Pour ma part, je passe sous la douche et m'y frotte nergiquement mais sans savon...
Dois-je comprendre que je fais partie de la catgorie des crados
?

bcp de gens se lavent en sortant de la piscine car bine sr l'eau est dgueulasse" et puis ma pauvre dame , le chlore, hein? mais trs peu peuvent imaginer que c'est leur propre crasse d'entre qui rend la douche de sortie obligatoire

quand j'ai dit a ma secrtaire, elle a ouvert des yeux ronds et s'est gratt la tte

C'est une bonne ide la "douche linaire"

Merci Smoke

Ce doit tre faisable, mais sans doute un peu coteux mettre en place, sans compter la facture d'eau supplmentaire.
J'essaierais d'en toucher quelques mots aux responsables des piscines que je frquente, a ne cote rien de demander !

PS Hors sujet : comment faites vous pour crire des mots en gras ? Si on pouvait me rpondre en MP, merci

tu utilises le signe toile avant et aprs le mot.

ps excuse pour les 15 000 dits

la douche linaire ai vu a en Italie..Embtant si on a un sac.
Au CHM ont essay de mettre a en place et dans un comm de sances anciennes deux mms m'avaient expliqu avec moults clins d'oeil comment y chapper..leur avais dit " mais il ne faut pas y chapper mesdames
!
sinon tout l'heure une saynte rconfortante :
"Quand je partais noter un pre habill avec trois enfants (5-7 ans) . Bien que n'ayant pas respect la zone de dchaussage

, les bambins ont rclam le bonnet de bain et ont dit au pre : "on doit aller la douche".. Des futurs emmerdeurs faons nageurbordeaux mais j'ai trouv a encourageant !"

boble merou comme a dit niluje !

Pour en revenir au sujet. Douche avant-aprs. Et savonn, aprs je regrette qu'on ne puisse pas se doucher apwal, car ce serait bien plus facile quand on est une madame. Les exemples nordiques suivre quoi.

Pour tre sr que tout le monde prend sa douche avant d'aller dans le bassin, il faudrait crer un emploi de quelqu'un qui surveillerai que les gens se douchent bien avant d'aller nager. Avec un petit sifflet rouge pour les rcalcitrants.

Autre solution moins coteuses, mettre des distributeurs gratuits de savon avec des parfums irrsistibles et faisant beaucoup de mousse, rendant l'exprience de la douche un des moments les plus agrables de la sance natatoire.

Christophe, j'ai peut-tre une solution : on clone autant de nageurbordeaux qu'il y a de piscines dans le monde et on en poste un chaque sortie de douche !

dans certains pays du nord , c'est le cas, surveillance .
je vois que boblemerou a su faire du gras (du moins avec le texte)

mais j'espre que le bon sens (et le respect des autres) ne va pas me faire passer pour la tte de Turc

Pas d'inquitude l'ami, j'ironisais pas mal quand mme

Je dirais mme sans trop m'avancer qu'on est tous bien d'accord que l'hygine est essentielle notre activit (comme dans la vie courante d'ailleurs) et que d'avoir un "porte parole" (si tu me permets, je prfre ce terme la tte de turc
) est une bonne chose en soi !

En Islande il y a des distributeurs de savon liquide dans les douches et cela encourage se savonner... en tout cas cela m'encouragerait !

Oui, sauf que l'Islande est l'Islande et non pas la France. Ici, le distributeur serait vide en moins d'une heure, car qui dit gratuit, les gens pensent qu'ils peuvent aisment en abuser. Donc il faudrait une personne pour surveiller que les gens se lavent bien, et que les gens n'abusent pas du distributeur...

Bref qu'on le veuille ou non, la culture nordique c'est bien, mais je pense pas qu'elle peut s'appliquer telle qu'elle en France, malheureusement. L bas, per exemple les gens achtent un ticket pour payer le bus mme pour une station alors qu'on a jamais vu un contrleur. Personne ne fraude etc.

Bref, c'est triste, mais c'est une question de mentalit.

Il y a des douches en France avec distributeurs, exemple le complexe de natation Hagueneau.

A Brest aussi la mairie met du savon. mais la conso doit pas tre importante , douches vue bassin .. Enfin c'est l'intention qui compte !

J'aimerais bien voir le test Keller. Dj que les rares fois o j'ai oubli mon savon 5 minutes, j'ai retrouv la boite vide...

A la piscine du Naye, Saint-Malo (50 m sur 8 lignes au moins), il y a des distributeurs de savon, de trs nombreuses douches (mixtes) et un rideau d'eau entre les douches et le bassin. Et l'entre est 2,90. Mais bon, c'est sr, c'est pas Paris...

Autre solution moins coteuses, mettre des distributeurs gratuits de savon avec des parfums irrsistibles et faisant beaucoup de mousse, rendant l'exprience de la douche un des moments les plus agrables de la sance natatoire.

Tu rigoles, Chris, mais chez moi c'est devenu un 'running gag' entre copains qu'en fait on ne va la piscine seulement pour pouvoir prendre la douche avant et aprs - Parfois le temps pass sous la douche dpasse celui de la sance proprement dite. la coque l'eau est bien chaude et abondante! Et puis on n'a pas les sous pour payer l'eau chaude chez soi et pas envie de nettoyer la salle de bains aprs ...

oui vivent les distributeurs de savons parfums mme Keller !

Sans aller si loin, dans les douches de la piscine de boulogne billancourt il y a pas mal de distributeurs de savon luqide

savon liquide. c' est le nageur qui semble liquide vu qu' il crit n' importe quoi

Chez moi on met des douches sur le couloir qui donne accs au bassin qui s'active normalement automatiquement et cela marche bien.

Je trouve que ici cela pourrait tre une solution.

Et on met d'habitude le dist du savon. Mais l'entre est plus chre aussi d'habitude.

Et le personnel de l'accueil est toujours l, et touuuut le monde paie son entre. Ce sont des petites grosses diffrences....

Le record de cracra que j'ai vu, c'tait il y a peu Mathis, une jeune fille encore transpirante de sueur (fin de journe Paris), mais maquille faon voiture vole, qui est entre dans le bassin sans approcher de prs ou de loin les douches et qui une fois son popotin dans l'eau, faisait bien attention ne pas prendre d'eau sur le visage. Je l'aurais bien clabousse (je suis taquine), mais j'ai eu peur de l'effet Amoco Cadiz du fond de teint

Aux tats-Unis chaque douche a un distributeur de savon, donc aucun souci. En revanche les chaussures sont autorises ! la piscine. Etrange
Et quand je vois le fond des piscines, la douche obligatoire nest pas du luxe.

Faut dire que le plus crad' que j'ai jamais vu c'tait aux Etats Unis galement: des gens qui sautaient dans l'eau en tenue de ville, exactement comme ils sont entrs depuis la rue, chaussures, pantalon, t-shirt inclus. Mais c'tait une piscine d'htel, donc prive et le personnel laissait faire.

Je comprends mieux pourquoi quand je me savonne avant ma sance certains me disent : "t'as fini ? Pourtant je ne t'ai pas vu dans le bassin..."
Vridique

moi je fais un shampoing et je me savonne avant d'aller dans le bassin, j'apporte du gel douche ou un savon ainsi qu'un gant de toilette, personne ne m'a jamais reproch d'tre poil sous la douche collective (non mixte), a permet d'entrer dans le bassin propre comme un sou neuf et de profiter pleinement de la sance de natation!

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant