vendredi 4 juillet 2014
posté par Oleum à 20:23

[Piscines] : Asphyxie des bassins cet été 2014.

vu 8119 fois, followers=24
Hello,
Blomet vient de tomber (façon de parler) et espérons vite de nouveau ouverte mais depuis une semaine c'est la sécheresse pour trouver un bassin où nager convenablement avec en moyenne la moitié des établissements ouverts depuis une semaine avec uniquement deux bassins de 50m...


image

La preuve aujourd'hui Vendredi 04 Juillet 2014.

Les médias s'inquiètent de cette situation anormale :
http://www.20minutes.fr/paris/1414819...
Et l'association nageurs citoyens relaie ce triste état des bassins à pAris :
http://nageurscitoyens.blogspot.fr/

Cette situation impacte elle vos conditions de pratique de la natation ?

Cdlt,
Oléum.

55 commentaires

  

Asphyxie je sais pas, en fait c'est comme ça tous les ans dès que les scolaires terminent => on trouve des piscines qui ferment systématiquement pour vidange de façon concomitante à la fin juin et on apprend que d'autres seront en travaux tout l'été.
Ceci dit il y a peut-être plus de travaux cette année, c'est vrai.
Le souci c'est que pour les travaux (ou les prolongations de travaux), on apprend les fermetures 10 jours avant, donc quand on fait un plan pour se rabattre sur la piscine d'à côté et qu'on voit qu'elle est fermée pour vidange, bah pas cool.
En plus les horaires d'été ne sont pas franchement commodes, et les horaires qui nous conviennent ne sont pas forcément ceux de notre piscine habituelle et dans ce cas là il faut ENCORE changer d'établissement.
  

oui cela oblige à faire des plannings et bouger, en plus du boulot et de la vie de famille... pas évident du tout, je nage un peu moins, je me lève encore plus tôt, ce week end je me demande où aller, se taper encore des trajets en métro, et... penser aux grèves. A côté de ça y'a le foot en ce moment lavage de cerveau médiatique et moyens colossaux pour ce sport là (argent public dont bien peu de femmes et de filles bénéficient !)... impression d'un gros foutage de gueule des nageurs et nageuses... :o( oui ça m'énerve.
  

Un bordel beaucoup plus marqué que les derniers 4 ans à mon avis...

Pas seulement les travaux partout, les prob techniques recurrents dans quelques piscines (toujours les mêmes), les deux grèves suivies, les fermetures ou non ouvertures par manque de personnel, personne à la caisse à certains heures et certains établissements,....

Je ne trouve pas cela normal du tout, désolé.

On nous donne très peu de solutions et puis certains bassins fermés par travaux mais si on va les voir les travaux ne sont pas encore commencés...

En fin, la fuite vers les bassins hors périphérique qui vont bénéficier d'une hausse de clientèle.

D'ailleurs, 4 nouveaux bassins ???? D'abord faudra bien traité les existants et les faire marcher sérieusement.
  

D'accord avec Gemma, je n'ai jamais autant galéré pour nager et la suite de l'été s'annonce corsée, entre les horaires d'ouverture pas pratiques, la suite des vidanges, les travaux, les fermetures impromptues, les grèves, les gens apparemment de plus en plus nombreux qui ne partent pas en vacances ou alors pas longtemps... Cet été, il semble qu'il y a une conjonction de facteurs qui créé une véritable situation de crise dans les bassins...
  

Avec 5 bassins fermés sur 6, le 15ème frôle le grand chelem ! Une performance réussie par le 11ème et le 17ème, mais avec moins de mérite : ils n'ont que 2 piscines.

Plus sérieusement, j'ai une proposition simple pour faire bouger les lignes : quand le taux de fermeture atteint 30 %, la municipalité doit s'engager à élargir les plages d'ouverture dans les autres piscines pour compenser. Et quand le taux dépasse les 40 %, elle pourrait réquisitionner la piscine Molitor et en laisser le libre accès aux parisiens... Cela motivera peut être ces traitres du conseil municipal qui ont bradé le patrimoine des parisiens à un fonds de pension à s'occuper de leurs concitoyens. A bon entendeur...
  

Cette semaine entre 18 et 19 piscines fermées chaque jour et une bonne partie (12) pour des travaux d'été plus ou moins longs (de 1 à 4 mois), sachant que les dits travaux se terminent rarement à la date indiquée. Ainsi la réouverture de Georges Hermant est repoussée à la mi-janvier 2015, la piscine Mourlon dans le 15ème ne réouvrira pas avant le 12 octobre si tout va bien et si les travaux ont enfin débuté car en effet, 3 semaines après la fermeture au public, les travaux n'avaient toujours pas commencé.

La mairie de Paris affiche en façade une politique en faveur du sport comme facteur d'intégration sociale, de mixité (la natation est un sport beaucoup pratiqué par les femmes contrairement à d'autres sports majoritairement masculins), vante ses bienfaits pour la santé et nous brandit ses projets en faveur des seniors et des personnes handicapées.

Politique qui va rester lettre morte cet été faute de bassins. Où vont aller les familles avec enfants qui n'ont ni le temps, ni les moyens de partir 2 mois hors de Paris? Les seniors vont-ils se risquer dans des bassins bondés avec des enfants, des familles, des nageurs désespérés, etc.? Quant à ceux qui voudront pratiquer leur sport favori, ça ressemblera plus à du close combat où tous les coups sont permis qu'à de la natation.

Quant aux nouveaux horaires d'été, la moitié des bassins ouvrira à 7h pour fermer à 17h30 et l'autre moitié ouvrira à 10h pour fermer à 19h30. Et la mairie prétend qu'il y aura des horaires plus étendus! en tout cas pas pour les gens qui travaillent jusqu'à 18h-19h et qui devront courir à la recherche d'un bassin ouvert et si possible pas trop bondé.
  

Vivement qu'on ouvre la seine à la nage...
  

Il manque beaujon sur la carte.
  

Ce matin Dimanche 6 juillet :

Dunois : fermée pour" problème technique"

Chateau des rentiers : en grève ?
  

La forte pluie fait difficile bouger de chez soi apparentement.....
  

Dimanche dernier, j'ai (à nouveau) écrit un message enragé (mais correct) aux services de la ville, pour leur dire à quel point ils méprisaient les nombreux nageurs parisiens.

On l'a "transmis à la direction compétente"...

Encore une fois, n'hésitez pas à les arroser (ha ha) vous aussi de messages, quitte à copier-coller ce que vous écrivez ici. Plus ils en recevront, plus ils sentiront une pression directe des gens.

Ils sont malins car ils disent de "poser une question", mais ça peut être : "Pourquoi tant de mépris pour les nageurs parisiens ?"


https://connect.paris.fr/messagerie
  

Juste des suggestions :

plutôt que de s'adresser aux "services compétents de la ville", je me demandais s'il ne serait pas intéressant, que chacun-e d'entre nous s'adresse au maire ou à la maire de son arrondissement, en disant "je paye mes impôts ici, je vote pour vous, blablabla..." et en attaquant sous l'angle de la discrimination, puisque les piscines sont très fréquentées par les femmes (et si c'est un homme qui écrit, pas grave, il a le droit de penser égalité aussi, il peut écrire pour sa copine, sa fille...). Ce n'est pas pour la jouer "guerre des sexes", on s'en fout, mais parce que cet aspect là est souvent mis en avant par les municipalités : elles en ont plein la bouche de "l'égalité femmes-hommes" : quid dans les faits ? et adresser ça à la maire ou au maire, après tout ces gens là ont besoin de nos voix pour être élus non ??? ...
  

Très bonne idée Lirelle, je vais écrire à la mairie pour ma copine

Il faut reconnaître que cette année ça bat tous les records et que ça va être compliqué de nager cette été pour les parisiens.
Mais dans ce marasme aquatique Roger le Gall ouvre à nouveau la semaine prochaine je crois et Suzy juste après le 14 juillet. On se console comme on peut
  

cet été et non cette été !
Faudrait peut être aller manifester en masse davant l' entrée de Molitor en convoquant la presse et la télé...
  

C'est à vérifier, mais je ne suis pas sûr que le maire d'arrondissement ait beaucoup de pouvoir sur le sujet, la gestion des piscines est centralisée par le services des sports, je crois, non ?

Cela dit, il/elle peut faire remonter la chose, étant plus audible qu'un quidam.

Sur la question de l'égalité, ça peut être un argument de plus et c'est toujours bon à prendre, mais je tiens à préciser que je me sens autant exclu que toi, Lirelle, par ces problèmes de piscines fermées. Je ne peux pas compenser par autre chose, à part la course à pied, que je pratique aussi, et que pratiquent aussi de nombreuses femmes

(Et au passage, je n'ai aucun goût pour le foot, par exemple, et je ne crois pas être le seul homme dans ce cas)

Bref, le nouveau directeur du service des sports, Jean-François Martins, est à ma connaissance plutôt pragmatique, dynamique et à l'écoute de tous, donc on peut espérer qu'il va faire bouger les choses.
C'est ce qui semble ressortir de la dernière entrevue du bureau exécutif des Nageurs Citoyens avec lui le 23 juin :

http://www.nageurscitoyens.fr/wp/2014...

Et en tout cas, écrire par courrier ou par mail aux responsables avec chacun ses arguments propres ne peut qu'être un plus pour nous tous (en plus d'adhérer gratuitement à Nageurs Citoyens pour lui donner du poids).
  

Je sais bien que la gauche officielle a abandonné le terrain de la lutte des classes pour investir le champ des discriminations et du droit-de-l'hommisme, mais là ça me parait un peu gros quand même ! Expliquer que la fermeture des piscines discrimine les femmes c'est, à tout le moins, grotesque. Pourquoi pas dire que la fermeture de Suzanne Berlioux discrimine les homosexuels tant qu'on y est ?!

Il y a autant d'hommes que de femmes dans les piscines parisiennes, il s'il fallait absolument parler de discrimination et découper la masse des usagers en catégories, je dirais que la politique pro-aquagym et anti-natation à l'œuvre depuis quelques années discrimine positivement les femmes !

En tout état de cause il me semble que nageurs.com est là pour défendre tous les nageurs, hommes et femmes.

Le bon angle est l'angle social : il faut rappeler que beaucoup de parisiens, hommes et femmes, n'ont pas les moyens de partir en vacances et que pour eux l'ouverture des piscines en juillet et en août n'est pas un luxe. Rappeler aussi que la candidate-maire de Paris s'est engagée à offrir à tous les parisiens un service public de qualité, y compris dans le domaine sportif. Rappeler enfin et surtout que c'est à l'équipe municipale de trouver les aménagements nécessaires pour garantir une continuité du service public malgré la conjonction des grèves, des fermetures pour travaux et des fermetures pour vidange. A cet égard, que tant de piscines soient fermées au même moment en pleine période estivale montre un défaut criant de vision globale et d'organisation. Voilà, c'est comme ça que, pour ma part, je leur ai écrit.
  

Evidemment, alexswim, c'est l'argumentation la plus percutante


Il faut en effet éviter la caricature pour rester le plus crédible possible, mais ajouter un petit "ressenti/vécu personnel" rend le message plus humain, montre la variété des publics lésés.
  

Moi aussi j'invite depuis longtemps aux personnes qui pensent que la gestion des piscines (faite par la djs, car le moindre chose/changement/travaux que le directeur de la piscine veuille faire passe par la djs) n'est pas faite correctement à nous adherer aux nageurscitoyens que comme son nom indique bien, on défend le citoyen (qui paie les impots) et qui souhaite faire usage de l'equipement public aquatique (les piscines municipales) auquel il a droit d'un accès digne.

Dernierement la dignité est en baisse et le niveau est subjective...au point qu'on arrive à nager dans des conditions bien pourries et il parait qu'on doit s'obstiner à les accepter car pas d'option ou solutions à court terme. Il faudrait des solutions dynamiques et une gestion plus ouverte et souple qui agisse rapidement à des périodes inatendues comme celle ci. Si bcp de piscines tombent en panne il faudrait activer un plan dans lequel on renforce horaires, netoyage, etc etc aux reste des bassins à fin d'assurer un service digne. Comme cela on ferait travailler plus des gens aussi. On souffre plutot le contraire, plus de piscines en panne, et les piscines ouvertes qui restent sont surchargées, en mauvais état, plus sales, les gens devienent stressés, agressivité...et cela se transmet à l'ambiance. On nage mais on se soulage pas du tout. Solutions à courte terme effectives !

Mais on nous laisse de la main de dieu comme on dit chez moi.

Plus on sera sur nageurscitoyens, plus on nous prendra en compte. Puisque à date d'auj on est la seule association sérieuse à reflechir de façon constructive à donner solutions simples à la mairie, à demander un service à l'hauteur d'une grande ville européene, à lui montrer des données réelles sur l'etat actuelle des piscines (nombre de fermetures, information qu'on collecte grace aux échanges avec les personnels des piscines, les directeurs, info sur ce site et celle de la mairie, etc), etc. Enfin des infos que soit elle ne prend pas en compte ou elle nie totalement et qu'on fait de sorte à lui montrer à quel point elle fait rien vis à vis à la situation actuelle. On envoie des courriers aux responsables, on va les voir personnelment en tant que association qui represente les nageurs du public (sans expliciter ni sexe, ni niveau ni couleur ni idées), on essaie de faire du buzz avec la presse et avec nos opérations sardines dans les piscines, etc. On a besoin des nageurs à nous joindre. Sérieux, respectuex et solides sont des caractéristiques de l'association.

Transformer toute cette énérgie raleuse en énérgie productive et reinvificative des nos droits. Pour rendre notre vie de population moyenne plus modestement digne. À ceux qui se contentent par le luxe du petit caprice d'aller faire du sport à la piscine étant si économique.
  

  

Gemma présidente !
  

Meudon - piscine Guy Bey - le dimanche après midi - 1 SEULE LIGNE POUR FAIRE SES LONGUEURS !!! Les autres lignes ont été louées à un club!
Restons zen...
  

- Bersound : tout à fait, mais les maires en général transmettent et tout ce qui parle de "vote" ou "élection" touche la corde sensible...
- Nageurfélin : je réside pas loin de RLG et nous ne sommes pas les plus mal lôtis, c'est sûr !!!
- Alexswim : oui on peut aussi parler des classes populaires, des gens qui ne partent pas en vacances, ou des femmes... c'est juste prendre un angle "d'attaque" qui soit en phase avec les problématiques actuelles "tendance"... Le social me parle +++ ... l'an dernier je ne suis pas partie en vacances...
- Gemma : j'ai signé pour Nageurs citoyens - la pétition - et mis mon mail pour être au courant des dernières infos...
  

La piscine de Montreuil ne rouvrira que le 15 juillet au lieu de cette semaine, je viens de me cogner le nez sur la porte

Aucune info sur leur site, lamentable !
  

A titre de comparaison, il existe 40 piscines publiques dans le département des Hauts-de-Seine, beaucoup moins peuplé que Paris (1,6 millions d'habitants contre 2,3 environ pour Paris intra-muros). Parmi ces 40, il en existe au moins 5 de 50 m dont Antony, Châtillon-Malakoff, Courbevoie ou Colombes, Puteaux et Meudon.
  

C'est déjà assez pénible de devoir jongler avec des horaires mopolisés par les cours de gym aquatique (en plus des écoles), il faut en plus se casser le nez sur les portes fermées!
Quel mépris pour les nageurs!
Qui peut croire à leur baratin de problème technique, non livraison de chlore etc !!
On sait bien qu'ils font grève ! Sauf pour le dimanche, ne le disent pas sinon ils ne seraient pas payés
Que eut-on faire? Les lettres ne servent à rien
  

Malgré tout, leur écrire renforcera le pouvoir de chaque lettre/message précédent. Il faut les inonder.

Ensuite, adhérer à Nageurs Citoyens (pour 0 €), asso indépendante et active, qui a déjà rencontré des responsables et aura de plus en plus de poids si elle représente plus de monde.

http://www.nageurscitoyens.fr/wp/comm...
  

j'ai posté une question à la mairie de paris en demandant des négos sur les employés de piscine et rappelant la période pour les familles ne partant pas, voici leur réponse, surement type, que cela n'empeche pas les autres de continuer à les bombarder de questions:
---------------------
Une grève affecte le fonctionnement des piscines municipales le dimanche, celle-ci résulte de la revendication de certains agents de voir réévaluée leur prime pour travail dominical. Ce dossier concernant plusieurs milliers d’agents à la Ville, pour des fonctions très diverses, la municipalité a souhaité examiner la question dans son ensemble plutôt que d’y répondre au coup par coup, en fonction des revendications catégorielles. C’est la raison pour laquelle, ce mouvement social perdure, malheureusement, parallèlement aux réflexions en cours sur le fonctionnement des services municipaux le dimanche.

Cordialement,

L'Equipe Messages des Parisiens
  

merci
officiellement , c'est le dimanche
mais officieusement c'est quasiment tous les jours!
Ils sont vraiment bien gentils de nous faire patienter avec les quelques lignes ci-dessus en attendant l'examen de "la question dans son ensemble" - Lurs conclusions et suites à donner sont prévues pour quand? la fin de l'été? la fin de l'année?!
  

https://connect.paris.fr/messagerie

@Delphine, j'ai renvoyé un mail pour poser ta question sur les délais, mais l'idée est que chacun se connecte, pose sa question et qu'à la fin ils comprennent qu'il y a une vraie demande... et de l'impatience devant leur inertie...
pour élargir le débat je me suis toujours demandé pourquoi de nombreux employés municipaux nettoyaient Paris le dimanche, comme si ce travail ne pouvait pas se faire pendant les jours et heures ouvrés. Les entreprises ne font plus venir les sociétés de ménage la nuit pour réduire leurs couts. le public n'y ait pas encore venu. ( ah ah, si j'ouvre un débat public-privé ...)
  

Il y a la grève des agents techniques et il y a aussi celle des mns en parallèle... car il y a de grosses évolutions en cours concernant le statut des mns de la Ville de Paris ainsi que leur formation (BEESAN brevet d'Etat remplacé par le BPJEPS) et donc leurs compétences (un mns ne pourra assurer toutes les fonctions qu'il occupe aujourd'hui, à savoir surveiller, enseigner, entraîner et animer les aquamachins divers).

Beaucoup d'interrogations donc des professionnels concernés sur les évolutions de statut qui vont nécessairement suivre et peu ou pas de réponses des élus. Peut-être qu'ils prennent aussi leur temps pour ne pas faire du cas par cas, allez savoir, en tout cas côté grève(s), je crois qu'on n'est pas sortis de l'auberge...
  

Oui, la situation n'améliore pas et on va de gréve en grève très gravement...

Il parait un espirale aubergiste sans fin...

La djs travaille et bcp, mais pour que la gestion des piscines ne bouge rien du tout, au contraire, ils bossent fort pour aller en arrière. Ce sont des vrais efforts. Plutot que de mettre en place de petites solutions qui améliorent l'offre des piscines municipales.
  

bon j'ai reposte une question sur leur dates de résolution du pb, et ils m'ont renvoyé exactement la réponse type que j'avais copié ci dessus... donc ils n'ont pas de date à communiquer !
  

Bonsoir,

Comment fait on pour retrouver l’accès à cette carte des piscines de paris.
Depuis la refonte du site, impossible pour moi d'y accéder.
Merci
  

Comment fait on pour accéder à la new letter ?
  

Hello Snoop77.
Comment fait on pour retrouver l’accès à cette carte des piscines de paris.
https://www.nageurs.com/carte

Mais non disponible sur smartphone et tablette

Enjoy,
Amclt.
Oléum
  

  

ok, merci pour vos 2 réponses, mais pour la carte, il n'y a pas de lien direct sur le site comme autrefois ?
  

Mirouf77 a écrit des ses doigts palmés
ok, merci pour vos 2 réponses, mais pour la carte, il n'y a pas de lien direct sur le site comme autrefois ?

Non, le site évolue en permanence avec des nouvelles fonctionnalités.
La dernière version du site pour un usage multiplateforme n'incorpore pas cette carte.
Il existe une nouvelle carte pour remplacer celle-ci.

Voici les anciennes versions de nageurs.com afin de suivre son évolution à partir de ce site :
http://web.archive.org/web/*/nageurs.com

Tu as maintenant le lien (lire plus haut dans le fil) pour une consultation de l'ancienne carte.
Pour toute autre demande d'amélioration, merci de suivre ce lien :
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...

Enjoy.
Amicalement et bonnes vacances.
Oléum.
  

ok merci, je vais garder le lien.
En tout cas cette carte était précieuse, elle permettait d'avoir un aperçu géographique rapide des piscines ouvertes ou non. Dommage.
  

Je suis d'accord avec le magicien...

La carte était bien utile...

On avait un aperçu global des piscines ouvertes...
  

Je relaie l'info envoyée par Nageurs Citoyens à l'instant : aujourd'hui (jeudi 24 juillet) à 18h, Anne Hidalgo répondra en direct sur Facebook (désolé, pas le choix) aux questions des Parisiens :

http://www.paris.fr/accueil/accueil-p...

C'est l'occasion de l'interpeller sur la situation, ironiquement voilée par les récentes affiches "30 piscines ouvertes tout l'été"...
  

Pour ceux que ça intéresse, voilà ma question et sa réponse...

Bonjour,
La piscine Armand Massard, à Montparnasse, a rouvert samedi dernier après 3 semaines de travaux. Le dimanche, elle refermait déjà pour mouvement social et aujourd'hui, elle ferme à nouveau pour problème technique. Ceci est symptomatique de la situation déplorable des piscines parisiennes, à mille lieues de la récente campagne "30 piscines ouvertes tout l'été". A quand une offre de piscines digne d'une grande capitale européenne, avec notamment des horaires publics adaptés à l'activité citadine, la fin des problèmes techniques à répétition et des grèves qui durent des mois ?

Anne Hidalgo : D'abord les piscines parisiennes sont anciennes pour beaucoup d'entre elles et nécessitent des travaux d'entretien récurrents, c'est le cas de la piscine Montparnasse; Mais j'ai présenté dans mon programme un plan Nager à Paris, dans lequel nous prévoyons la construction de 4 nouvelles piscines et la possibilité de nager au lac Daumesnil mais aussi dans le bassin de la Villette.

bersound : Merci pour votre réponse. Néanmoins, de nouvelles piscines ne résoudront pas les problèmes de personnel absent ou en grève, ni la question des horaires minimalistes dans un grand nombre de bassins...
  

Mais quelle nulle réponse !
Ils sont lourdes avec les nouvelles piscines...

Surtout qu'ils renforcent les entretiens des existantes. À veiller qu'elles soient propres. Et en bon état de façon plus réguliere sans devoir attendre des niveaux de salleté trop extremes les jours trop récurrents de grosse affluence.
  

Merci en tout cas bersound.

Pour ce que je sais, normalement, auj nageurscitoyens participait en tant que association sur la rencontre fb...
  

En plus, sur le moment je n'ai pas réalisé, mais on peut pas dire que Massard soit très ancienne... Pontoise l'est bien plus et n'est jamais fermée pour travaux, par exemple !
Enfin bref, comment répondre correctement quand on sait qu'on est totalement dépassé par le problème ?
  

Sans mauvais jeu de mot, je dirais qu'en matière de réponses concrètes, nos chers politiques savent bien noyer le poisson !!


Comme tu le dis si justement bersound, c'est symptomatique de la ville de Paris... Depuis que j'ai emménagé dans la capitale, je commence déjà à regretter mon ancienne piscine de banlieue toute proprette, peu fréquentée et... jamais en grève !
  

La question n'est pas tant de l'ancienneté des piscines que de leur construction et de leur localisation. Massard appartient à un ensemble de bâtiments incluant la Tour Montparnasse construit dans les années 1960 et 1970 sur le site de l'ancienne gare (je l'ai vu construire). C'est cet ensemble qui devra vraisemblablement être refait dans l'actuelle mandature de la mairesse de Paris.

A contrario, Pontoise est un bâtiment autonome, classé monument historique et bénéficiant à ce titre de subventions pour son entretien régulier. Idem sans doute pour Vallerey, contruite pour les JO de Paris en 1924, dont j'ignore cependant si elle est classée ou non au titre des M.H.

En fait, il en va des piscines comme des nageurs : ce ne sont pas les plus ancien(ne)s qui sont les plus vétustes, n'est-ce pas N.F. ?
  

Piscine Massard fermée pour problèmes techniques...

Piscine butte aux cailles aussi...

Blomet???...
  

Bonsoir,
Peut-on palmer partout ?Ou pour être plus précise : À la Butte ? À Blomet ?
À Keller il me semble que oui.
Merci d'avance.
  

A Blomet et Keller, oui. Mais il faudrait poser la question dans un sujet dédié pour avoir plus de réponses.
  

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec les quelques nageurs qui regrettent l'absence de la carte.
J'avais un peu "décroché" du site depuis quelques mois, j'y reviens depuis quelques semaine (on revient toujours à ses premières amours, n'est-ce pas !) et là j'ai constaté avec stupéfaction, horreur et désespoir, que la carte des piscines avait disparu !!
Elle était foutrement pratique, cette carte. Pour avoir un aperçu en un seul coup d'oeil de l'ensemble des piscines ouvertes / fermées sur Paris…
Si on faisait un référendum je suis sûre que beaucoup de nageurs.com abonderaient dans ce sens, pour un retour de la carte interactive des piscines


"Moi-j'dis-ça-j'dis-rien"
  

Salut,

Si tu parles de la carte dont Oléum fait référence au début du sujet, voici le lien d'origine :
https://www.nageurs.com/carte

Le truc, c'est qu'elle n'est plus accessible en direct via le site. Je crois que Christophe y travaille il me semble (enfin il confirmera... ou pas !)


A+
  

Salut,

Je viens de modifier légèrement la carte des piscines (lien en haut de chaque page) pour afficher en vert celles ouvertes ou du moins qui ne sont pas indiquées comme fermées, et en rouge celles qui sont fermées.
En cliquant sur une piscine on voit les horaires du jour, ou la raison de la fermeture.

En attendant mieux..

Christophe
  

Hello !

C'est super lisible tout ça, merci Christophe !

Et je te trouve modeste en disant : "en attendant mieux..."
Pour moi, c'est très bien comme ça !
  

Salut,
merci Christophe pour cette nouvelle version, très pratique, qui donne aussi accès aux bassins périphériques !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant