vendredi 14 mars 2014
posté par NAGEURFELIN à 07:21

Piscine du jardin parisien à Clamart

vu 3335 fois, followers=5
A l' orée de la forêt domaniale de Meudon on découvre le jardin parisien inauguré le samedi 8 mars 2014.
Joli nom pour une piscine. Splendide et lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées. Le bassin sportif de 25m est le frère jumeau de Boulogne billancourt car il y a 8 lignes d' eau et on n' a pied nulle part évitant ainsi aux mollusques fatigués de s' accrocher au T
Mais la comparaison avec Boulogne s' arrête là car ici l' eau est beaucoup plus fraîche. 26 degrés aujourd' hui.
Les amateurs de château glandons apprécieront

Il y a un 2ème bassin de 25m moins large et un bassin ludique.
La température de l' eau des douches est règlable mais on est prié de se munir de sa lampe torche car c' est un peu sombre. Peut être ont ils prévu d' y organiser des raves party ou des soirées mousse

Quant à la différence entre les douches hommes et douches femmes elle est mal indiquée mais de toutes façons ça n' a aucune importance puisque des douches messieurs on peut voir les dames et inversement

Casiers à code et cabines spacieuses où l' on peut entrer à deux, voire plus...
J' ai d' ailleurs invité mon sac à dos dans la mienne

Ensemble très propre et pour ne rien gâcher le personnel est charmant

Il y a un parking devant la piscine.
Si on vient en transports en commun le mieux est de prendre le RER C jusqu' à Issy val de Seine.
Ensuite prendre le bus 189 en direction de Clamart Georges Pompidou et descendre à la station soleil levant.
Voilà, c' était mon coup de coeur du jour avec quand même un petit bémol à cause de la température de l' eau.
Mais elle peut monter à 27 degrés certains jours d' après les MNS. Reste à savoir lesquels ?

Bref, avis favorable. Allez y

2 commentaires

  

Merci pour ce descriptif détaillé. J'avais déjà repéré cette nouvelle piscine qui remplace celle du bois de Clamart, petite piscine familiale et sympathique que je regretterai. Du coup, avec de telles appréciations, j'ai très envie d'aller découvrir la piscine du jardin.
Le seul hic les horaires : pas de "matinales" et un seul "nocturne".
En tout, cas c'est noté dans mes tablettes !
  

Je n' ai pas connu l' ancienne. Si tu as le temps tu peux ensuite t' oxygéner les poumons dans la forêt de meudon. Enfin il vaut peut être mieux attendre que l' air soit moins pollué.
Il y a un autre moyen de se rendre dans cette piscine :
Prendre la ligne 12 du métro direction mairie d' issy
Descendre à la station Corentin Celton
Perdre le bus 189 comme j' ai indiqué plus haut et descendre à l' arrêt soleil levant 🐱🐱🐱
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant