mardi 5 novembre 2013
posté par dathieums à 09:40

Nager pendant la pause déjeuner

vu 3606 fois, followers=10
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente: Mathieu, 32 ans, je vis dans le 20e à Paris et travaille à Courbevoie, Bécon plus précisément.

Je recherche désespérément une piscine autour de mon boulot (pour ceux qui connaissement Bécon ce n'est pas le quartier le plus funky du monde), mais à part Champerret quelques jours par semaine ou Keller beaucoup trop loin en transports, je ne trouve que des piscines hors-de-prix ou fermées entre midi et deux dans le 92 !

Et vous, comment faites-vous? à part nager le soir

18 commentaires

  

Pourtant sur Courbevoie tu as Charras.
Certes c'est 6€ l'entrée et c'est souvent bondé entre 12h et 13h mais c'est une grande piscine. Ou autre alternative à Champeret, c'est LEvallois
Une des plus abordables c'est Nanterre Université mais ca peut être loin par rapport à Becon.
  

Effectivement Charras j'y suis allé hier super bassin mais je trouve ça cher ! et pas d'abonnement (ou un à 300€ l'année et une carte de 10 entrés pas spécialement avantageuse)
Et Levallois même combat je trouve ça hyper cher aussi ! Franchement 8€ l'entrée ou 250€ pour un an...


Je vais étudier de plus près celle de Nanterre merci pour l'info
  

Je confirme que celle de Nanterre U est très agréable et tu as des chances d' y rencontrer quelques nageurs.com le midi

Je te rassure tout de suite je ne fais pas partie de la secte de la pause dej mais sait on jamais
  

Je vais tester
Les tarifs sont de 4€ l'entrée et 150€ pour un an, un peu plus cool qu'ailleurs
  

Oui et une ambiance super cool dans un bassin de 50m
Faut juste éviter le lundi fin après midi oû y' a quelques éléments perturbateurs viennent perturber la quiétude, je voulais dire des pipelettes mais je tairai leurs noms par souci de discrétion
  

C'est bien connu la pipelette aime aller à la piscine le lundi après-midi
  

  

Je confirme que Nanterre U est un super bassin de 50m bien tranquille à midi, facilité d'accès par RER.

Lê Văn Snoop y nage presque tous les jours. Il pourra te renseigner.
  

Exact, je me demande même si le train ne va pas directement à Nanterre Université depuis Becon mais je peux me tromper (en tous cas il va bien de Nanterre-U à Saint Lazare). Si ce n'est pas direct : train de Bécon à la Défense, puis RER A pour 2 stations, la piscine est dans le campus en sortant de la gare (moins de 5 minutes de marche), et c'est sans doute le meilleur plan du coin.
  

La piscine des Halles Suzy Berlioux sera rouverte au début de décembre 2013.
Tu auras plus de choix encore.
  

D'apres ma modeste expérience des deux endroits que je fréquente en alternance:

charras n'est pas si cher que ça, la carte 10 entrées est à 35€, donc moins cher que nanterre-u du coup.
En revanche en effet avant 13h c'est souvent tres chargé mais entre 13 et 14 c'est tout à fait frequentable voire plus qu'agréable selon les jours.

Nanterre-U est une piscine particulière avec un charme incroyable: peu fréquentée et quasi uniquement peuplée de gens courtois et sympas avec un calme quasi permanent ultra appréciable. Neanmoins hormis le jeudi midi c'est quand même un peu rempli sur l'heure du dejeuner car il y a peu de lignes disponibles

Et puis il y a aussi toutes ces raisons moins rationnelles mais tout aussi importantes qui te feront préférer l'une ou lautre: trouver une porte de cabine qui ferme à nanterre-u, y éviter la douche piège, essayer de comprendre ce qui se passait dans le cerveau du gars qui a conçu le couloir d'acces à la piscine charras dans lequel on doit pouvoir faire atterir un gros porteur, y jubiler quand l'une des cabines avec deux patères est dispo....

Personnellement j'apprecie vraiment les deux en tout cas et ne peux que t'inciter à les essayer l'une et l'autre, le plaisir est dans la diversité d'façon
  

merci pour toutes vos réponses !!

-Snoop effectivement le train bien va de Becon les Yèrebru à Nanterre U mais je me posais justement la question à savoir si la station SNCF et celle du RER sont aux même endroit? J'ai cru comprendre que la piscine était non loin de la station RER, ce n'est peut-être pas le cas de la gare SNCF. Du coup faire un changement à la Défense pour arriver en RER serait pas mal... mais bon le mieux est encore d'y aller !

-Saigonnais merci pour l'info mais cette piscine n'a pas super bonne réputation me semble-t-il ?


-Bleiz ton commentaire quant aux pensées du concepteur du couloir de Charras m'a beaucoup amusé, et tu as raison sur le fait que ce n'est pas si cher que ça mais je n'arrive pas à m’ôter de la tête les prix de Paris... alors du coup ça fait mal, un peu


encore merci à tous en tout cas c'est super cool tous vos retours
  

Ben si, Suzie Berlioux est la piscine la plus populaire de Paris.

J'espère que tu participeras à l’apernic de décembre pour fêter la réouverture de Suzie :
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...
  

haha ouais avec plaisir
  

Nanterre U mais je me posais justement la question à savoir si la station SNCF et celle du RER sont aux même endroit?
dathieums oui les trains de/vers Saint-Lazare (SNCF) et le RER A sont au même endroit à la gare de Nanterre U
  

super merci Grouchy !
  

Bon pour la petite histoire je fais finalement: Bus jusqu'à la piscine de Courbevoie (10 min de Bécon) ^^ En attendant la réouverture de Suzy Berlioux
  

Plus qu'une semaine à attendre apparemment
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant