samedi 26 octobre 2013
posté par Christophe à 10:43

Arriverons-nous à nager 100 000 kilomètres avant le 31 décembre 2013 ?

vu 9933 fois, followers=32
La question est posée, déjà 77 616 kilomètres au compteur aujourd'hui, l'année 2012 ayant terminé avec 87 353 kilomètres.

Il est donc tout à fait possible d'atteindre les 100 000 kilomètres d'ici la fin 2013 !!

Pour nous aider, indiquez tous vos kilomètres parcourus à la nage sur le site, dans des séances aux dates correspondantes bien entendu.

Pour marquer le coup, si ces 100 000 kilomètres sont atteints, qu'est-ce qu'il pourrait se passer ?

105 commentaires

  

ben rien comme pour le 31 décembre 1999... pour plus grands frissons demander à PAco Rabanne la pythie !
  

Si on atteint les 100 000 km j' apporte le champagne et pour motiver klabur des crevettes maison

nageurbordeaux, paco rabanne a plutôt fait parler de lui pour l' éclipse du 11 août 1999. Il avait prévu que la station Mir s' écraserait sur Paris et que la capitale serait détruite !
J' ai un petit conseil â vous donner. Je vous recommande de ne pas vous éclipser et de nager pour atteindre notre objectif

Vous pouvez compter sur moi pour vous harceler jusqu' au 31/12
  

"Pour marquer le coup, si ces 100 000 kilomètres sont atteints, qu'est-ce qu'il pourrait se passer ?"

Hmm, voyons ... Le compteur explose? Tu le manipules pour qu'il fasse exploser nos ordinateurs? (Haha, enfin un prétexte pour ne plus avoir besoin de travailler ...) ? Ou plus inoffensif: Tu nous concoctes un programme qui fera éclater un feu d'artifice sur l'écran quand on arrive aux 100 000? Ou, pour les nerds qui achètent toutes les innovations informatiques les plus récentes: le frigo relié à internet par bluetooth et qui fait ses achats tout seul quand il se vide, se remplit, par un procédé miraculeux de téléportation que tu sauras sans doute nous inventer, avec le champagne et les crevettes du félin????
  

NF : oui pour l’éclipse mais d'une façon générale c'est bien un pythie, une vrai pythie qui ne prédit que des conneries
! Mais c'est bien la question ici : prévoir ce qui va se passer !
  

et en fait je pense que C demande des idées pour organiser quelque chose de festif pour fêter ça
  

Explosion de confettis et flashmob pour le nageur.com qui nage le 100 000ème kilomètre?
  

J'espère qu'ont y arrivera ... Ca me motive en tout cas !
Un apernic Nageurs.com géant ...
Le truc, c'est que il y en à dans le monde entier des nageurs.com ...
Comme dirais Francois l'embrouille : "C'est pas évident hein ?"
Sinon, ont se met tous dans la seine avec nos bonnets devant la brigade fluviale de paris ... non ... Un 31 décembre, c'est un coup à se noyer en fait ...
Je viens de me relire et je me rend compte que je ne contribue absolument pas à se forum.
  

Il pourrait se passer cela :


image




Ok, je sors -> [
]
  

Je viens de me relire et je me rend compte que mon orthographe et comme mon papillon ... nul
Plus sérieusement, c'est une bonne idée ça 1234breathe

Dédicace aux nageurs.com du Wavre !
http://www.youtube.com/watch?v=QNPVRO...
Ca doit être dur d'aller à la piscine en bus là-bas. Je connais bien celle des dauphins à Mouscron
Vive la belgique ! Petit pays mais grandes bières ! (Je préfère grand pays & grandes bières)
- Nouveaux bonnets millésimés 100 000 Kilomètres ?
- Forums "ou étiez vous et avec quels nageurs.com pour les 100 000 ?" comportants photos avec bonnet et lunettes le soir du 31 ?
- Ont arrête tous de nager et ont laisse grosse_baleine se débrouiller tout seul ?
- Acheter un ethylomètre à Oleum ?
- Acheter une perruque à Jojolemerou ?
- Acheter des poumons à SmokeInTheWater (des grands hein ...) ?
- Le jour ou les 100 000 passeront, des séances Nageurs.com suivit d'apérnic everywhere (comme ca ont les fera tous ensemble les 100 000) ?
  

Il faudra faire un remember bien foutu !

Aaaaaa si Hermant était ouverte.....

A Paco le robaron el carro ! Paquito....

Pour que les gens se motivent plus plus de km dans les présentes conditions de merda, il faudrait qu'aie des beaux/belles nageurs à suivre, pour se motiver la vue au moins ...car là los Pepes y las Marias ne motivent pas du tout !
  

Tiens tiens, je constate qu' il n' y a pas que moi qui ai besoin de se motiver la vue même si on ne regarde pas dans la même direction
  

Gemma, Si tu veux voir de beaux nageurs, les pompiers de Paris (caserne de Joinville) s'entrainent assez souvent à Rouvet et à Mathis.
Enfin ... s'entrainer est un mot, c'est pas tous des super nageurs ...
  

ils s' entraînent aussi à la piscine ex parmentier le mercredi matin vers 7h30 ou 8h00
  

En théorie nous devrions terminer l'année à 95 000 kilomètres, il faudrait que des nageurs/nageuses nous rejoignent pour espérer atteindre les 100 000 km.

Des idées ?
  

Moi je vois tous les jours de nouveaux pseudos au site !

Et dernièrement ce sont aussi des gens qui nagent 7000 ou plus par jour :o

Puis on a l'effet zul is out of service dans ce moment...ça joue aussi !!

On devrait faire un video pour mettre au youtube et tu verras comment les accros de regarder video tout le temps viennent...peut être, enfin...avec les nouvelles technologies, les calendriers en papier pour se faire voir semblent obsoletes...les pauvres...

NF : mais on regarde la même direction je croyais...

smokie : à oui, je devrais demander à Christophe, à part la mise à jour des horarires d'aquagym qui nous servent à évites les memes, on devrait demander les horaires des pompiers pour pas les rater !
:D
(je rigole...) je suis d'acc ils ne sont pas des nageurs normalement...parfois il peut y en avoir qq mais c'est rare je crois..c'est pas son truc
  

Pourtant: les pompiers et l'eau ...
  

Gemma, du moment qu' on aime on regarde toujours dans la même direction, le bonheur

Que ce soit il ou elle
l' amour ça donne des ailes

Et pour rebondir sur bego, peut être que les pompiers n' ont pas la flamme pour l' eau
  

Déjà 80 030 kilomètres, il faudra nager 344km par jour pour espérer atteindre les 100 000 kilomètres, ça semble difficile... mais pas impossible !
  

Oui, j'ai pas vu trop du feu chez les pompiers...il s'agit d'un mito...

Certains vraiment ont du feu comme moi de Claudia Schiffer, rien !

Oui NF je suis tout à fait d'accord avec toi, dans ce moment on en a un bon exemple chez nos cinémas d'un réalisateur français connu et polémique..;

mais revenons et rêvons nous au sujet important....allez, tous à nager un peu plus de ce qu'on nageait avant ou au défaut moi je préférerais plus d'inscrits et ceux qui n'inscrivent plus, ils pourraient re-inscrire leurs séances et nous donner signaux de vie
:D

Pour ceux qui s'inquiètent...
  

344 kilomètres ? Par jour ? Waou !
La moyenne est de combien actuellement ?
  

C'est plutôt autour de 250km en ce moment.
  

PAs de bouteille de champagne pour celui qui trouvera quel jour on fera mieux que l'an passé
  

Y a quand même pas mal de journées à 300 bornes sur les stats d'octobre, donc tout reste possible !

Bien malin celui qui saurait prédire à quelle date on dépassera le chiffre de l'an dernier, et si nous arriverons ou non à nager les 100,000 km !


image
  

C'est vrai ça, 3r1c : qui pour succéder à Tompi au palmarès de la divination ?
  

Si on passe la barre des 100 000 km il faudrait sortir un bonnet en édition limité avec un commentaire accrocheur dessus genre : "nageurs.com c'est 100 000km nagé par la communauté en 2013"
  

Hmmmmmmmm voyons voir, que dit la boule de cristal cette année??
  

Hello les nageurs,

Je relance ce post crée il y a un peu moins d'un an par Christophe en me posant la même question que l'année dernière : allons nous passer la barre des 100 000 km avant la fin de l'année 2014 ?
(il semblerait que l'on a pas passé cette barre l'année dernière, arrêtez moi si je me trompe)

Le compteur en est à 73 301 km, sachant qu'il reste un peu moins de 3 mois ca peut être faisable.

A vos paris !
  

Je crois que l'année dernière on a juste loupé le coup à 1000 km près. Sachant qu'on a aujourd'hui 1000 km d'avance sur le distance parcourue au même moment de l'année dernière cela me paraît faisable, en effet.
  

La fermeture de certaines piscines le dimanche pourrait faire ralentir le compteur. Pour ma part, je ne nage plus le dimanche, alors que c'était mon plus gros "score" de la semaine, toute proportion gardée (suis une petite joueuse
)
  

  

Nageur félin va devoir combler ses kms
  

pareil que boyzo: avec la grève-merdeuse des dimanches + les piscine toujours-fermées (Vallereyy ouvre toiiii), etc etc plus piscines blindées...je nage la moitié qu'avant.

Et sans GB...on va devoir appeler un nombre comparable des adeptes que leurs distances somment la distance qu'il faisait tout seul...
  

bah, il y a eu des grèves encore chaque année, c'est pas différend cette année ci que les dernières et malgré cela on progresse.
Quant à GB, oui, en effet, on progresserait sans doute mieux avec lui. C'est un peu dommage, je trouve, qu'il se fasse vexer par des remarques qu'il vaudrait mieux ignorer, comme toute bêtise dans ce monde ... Mais bon c'est sa décision...
  

Aujourd'hui à Mathis, j'ai discuté avec une charmante dame qui va probablement s'inscrire et rentrer ses séances, qui sait, les petites longueurs font les grandes distances
  

Avec une brésilienne qui enchaine 8 1500m à Keller à des allures de record du monde tous les espoirs sont permis ...
  

Brasilia ? Erreur de saisie, j'imagine. Elle n'est pas comme jojolemerou
  

D'ailleurs, qui est Jojolemerou ??
  

en espérant que l'épidémie d'ebola ne fera pas paniquer tout le monde d'ici peu. A la moindre grippe intestinale on risque de se retrouver en camisole et quarantaine à l'hosto... alors les piscines pourraient bien se vider. Remarquez, c'est une bonne nouvelle pour certains... bon je broie du noir aujourd'hui peut être parce que j'ai mal à l'épaule et hésite à aller nager sur 3 pattes...

@unemeduse = cela fera peut être des dégâts chez les méduses aussi...
  

Cher Vincentf

Comme en ce moment c' est le mondial de l' automobile je vais faire allusion à la vieille carlingue que je suis

En effet, avec les années qui passent je ne suis plus une première main et j' ai pas mal de kilomètres au compteur mais ces kilomètres là ne sont pas pris en compte pour la natation

Si je veux que ma carlingue m' entraîne un peu plus loin il faut que je la ménage, donc place aux jeunes !
Allez au boulot les jeunes
  

Pour être plus sérieux il me semble qu' au printemps nous avions une avance confortable, 10% je crois mais cette avance a fondu comme neige au soleil. Il est vrai que les grèves du dimanche n' arrangent rien en particulier pour celles et ceux qui n' ont que le week end pour nager.
  

J'arrive un peu comme un cheveu sur la... plaquette,
mais comme je vous lis de temps en temps, je viens soutenir votre pari en m'inscrivant.
Si vous trouvez que ca fait trop "pièce rapportée", pas de pb, j'effacerais les séances enregistrées.
Sinon, à bientôt
  

Arghhh... qu'est-ce que c'est que ce smiley ??
Pas posté ça, moi !
  

Bienvenue triere !
  

Tu n'es en aucun cas - et personne ne devrait se sentir tel - une "pièce rapportée !
  

Bienvenue triere,
Au contraire nous sommes content de recruter chaque jour de nouveaux nageurs pour partager notre passion,
Et j'espère que cette année nous allons passer cette barre des 100 000 km, je pense que ca va être chaud donc faut pas hésiter à recruter du monde et à bien noter toutes les séances, chaque mètre compte (même les distances d'échauffement)
  

J'ai ajouté mes quelques séances de l'été/automne pour participer à l'effort national
  

Je ne sais plus quand la grève du dimanche a commencé, mais je vois qu'après avoir maintenu une bonne avance sur mes distances 2013, depuis juin je suis passé en-dessous. Peut-être parce que je ne nage plus le dimanche, ou parce que je suis passé en crawl (vs. brasse).
  

"J'ai ajouté mes quelques séances de l'été/automne pour participer à l'effort national "

Tiens, j'allais justement t'envoyer un message perso, pour demander si tu nageais encore ... Tu sais, le contrôle social par le web ....

Welcome back!
  

@Grouchy et sylsyl : Merci pour l'accueil, messieurs !
Je vais alors remonter un peu dans l'historique de mes entraînements...
  

@bego: merci! Je nage toujours, oui, mais je suis un peu embêté par mon coude ces derniers temps, donc j'essaie de ne pas trop forcer ... même si j'avoue ne pas toujours être raisonnable !
  

Aujourd'hui on n'est pas loin d'avoir nagé 80.000,00 km, soit grosso modo 2 fois le tour de la Terre ! C'est déjà complètement ouf !
  

  

vraiment puissant
  

J'ai essay� hier,il m'a épuis�




<°))))<
**Modération**
Pas de lien commerciaux.
Merci.
Oléum.
  

Ouiiii, j'y crois. Je fais l'effort de noter mes séances depuis le 1 décembre 2014... je n'ais rien noté avant, puisque l'ordi, l'informatique... je n'aime pas vraiment. Et pourtant, je trouve l'objectif sympa...ainsi l'esprit d'équipe à grand échelle est possible, mais dans le bassin individuellement c une autre affaire. Bref ce qui compte c de nager. Si c pas trop tard, je peux rentrer mes 198080m effectué deux fois par semaine depuis Février 2014... Je préfère noter sur mon agenda, c bien plus simple....
En tout cas je promets de noter jusqu'au 31 Déc pour contribuer un petit peu....
Courage à tous, et bravo.....
  

Si on regarde le chiffre atteint hier, pour avoir une chance d' atteindre les 100 000 km au 31/12/2014 il faudrait que nous fassions tous ensemble 480 km par jour !
Je ne vois plus qu' une solution, allier prier Sainte Rita la patronne des causes désespérées
  

Faut dire que cette année dans la capitale, entre les grèves au long cours et les milliards de fermetures impromptues, la mairie de Paris a beaucoup donné de sa personne pour qu'on n'atteigne pas les 100 000 km... C'est plutôt sur les 100 000 fermetures de piscines parisiennes à l'année qu'on devrait parier.
  

y a les mythos pour compenser les grèves
  

Oui je pense que l'objectif des 100.000 km n'est plus d'actualité cette année.
Par rapport à l'année précédente nous avions pas mal d'avance mais elle a fondu comme neige au soleil pour je ne sais trop quelle raison (effectivement les grèves n'ont pas aidé) et que nous sommes maintenant en dessous du score de l'année dernière à la même date !
Je pense que l'objectif de cette année est au moins de faire plus que l'année dernière ! Il nous reste 15 jours pour rattraper le retard, c'est rattrapable !
  

Je garde espoir...j'y crois à fond... j'invite ceux qui ne sont pas inscrit, à le faire, car à ce stade... chaque longueur est à compter...2 de mes collègues nagent aussi, et ne l'étaient pas....
Bien que la période des fêtes entraine la fermeture de nombreux bassins, il faudra donc, en plus des longueurs y mettre de la bonne volonté pour aller nager parfois, bien loin de son domicile.... Mais on à paris, on y est habitué... n'est ce pas?
  

Je pense que l'objectif de cette année est au moins de faire plus que l'année dernière !

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Mais parfois il y a des circonstances malheureuses: 2 fois la grippe en octobre/ novembre et je reste derrière mon score de l'année dernière, malgré tous les efforts que je peux encore faire. Enfin, j'essairai de mon mieux.
  

Yesssss, plus Q l'an dernier.... Sure sure...
  

Euh c'est un bug ou quoi ??
On vient de gagner 7 000 kilomètres en quelques heures, et de passer de 90 500 kilomètres à 97 500 kilomètres !??
Je contacte l'admin pour plus d'infos
  

Je viens de trouver d'ou vient le problème : le nageur 'marais' vient d'ajouter 7000 km nagés pendant sa séance d'hier .... faut arrêter de remplir n'importe quoi, cela détruit les stats
  

Rien contre marais, que j'ai pu rencontrer lors de certains pic-niques et que j'apprécie - ne serait-ce que parce que l'alias qu'il a choisi thémoigne de goût et de science. Rien non plus contre un humour un peu caustique par lequel lui et d'autres expriment un scepticisme parfois légitime à l'égard des distances inscrites sur le site.
Mais de là à ridiculiser, en inscrivant une traversée de l'atlantique complètement bidon, toute tentative de nageurs.com, mêmes honnêtes, qui essayeraient de faire avancer le compteur collectif vers les 100 000km, cela me désole quand même. À la Coque je nage plus ou moins quotidiennement à côté de véritables athlètes. À l'égard de leurs performances, des séances de 3000 voire 4000 m en une heure, une heure et demie pour des 'amateurs expérimentés' ne me paraissent pas à priori truquées, et ne sont pas une raison pour moi de douter de la fiabilité grosso modo du compteur collectif.
Pour moi le fait d'inscrire mes pauvres séances et de voir avancer un tantinet ce compteur a toujours été également une motivation personnelle, aussi ridicule et petit que cela peut paraître à d'autres. Certes, on peut toujours s'évaluer par rapport à ce qu'on a fait soi-même l'année dernière ou le mois passé, mais l'un des buts dans l'inscription des séances sur ce site n'est il pas aussi de susciter une émulation collective? En tout cas je l'ai toujours compris ainsi.
  

Idem, je n'en veux pas au nageur Marais qui a voulu faire une blague pour la fin d'année, tout en nous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, donc je ne pense pas qu'il y avait en lui de mauvaises intentions.
Seulement il a cassé nos stats, j'espère qu'il va supprimer sa séance.
  

Je ne suis pas le nageur Marais, mais je nage moi même 3h ou 3h30 deux par semaine, alors s'il fallait que j'enlève mes scéances? Merci pour la confiance... il suffit de se rendre à ces piscines où l'on nage, est voir par soit même.... J'aime et je ne compte pour les stats.....
Courage.... c possible....
  

Non, c'est manifestement une blague. Personne, pas même toi, quachacha, ne fait 7000 km (! pas m) en une séance. Et si l'on veut avoir un peu de fiabilité dans les séances, il faut rester sérieux. je ne doute pas du tout que toi, tes séances tu les fais vraiment.
  

Et bien merciiiii bego. je n'ais pas la prétention de faire autant de km en une séance, mais en métre, c déjà une moyenne.... je fais en km, entre 7 et 10. J'adore nager, et seule mes obligations me font sortir de l'eau....
  

Ce nageur veut nous faire "marais" !
  

Oui babette.nageuse, mais fort heureusement le redoutable <*((((< nous surveille
  

Nous avions 500 kilomètres de retard, et nous avons désormais 450 kilomètres de retard par rapport à l'année dernière à la même date.
Amis nageurs et nageuses il va falloir nager non-stop pour rattraper le retard !
Personnellement je vais nager non-stop dès que mon emploi du temps le peut ! ^^
  

Nager dans les plaisirs de la table!!!! oh ouiiiiiiiiii, pour 450g de Homard, de Foie gras, de Saumon, Huîtres.... Champagne à tt les niveaux....
C sûre... le retard sera rattrapé.... Joyeuse Fête, sans mauvaise conscience.
  

Tout le monde n' a pas la chance d' avoir une piscine ouverte à proximité en cette période ce qui est mon cas car je ne suis pas à Paris en ce moment et ça m' emmerde de ne pas pouvoir nager comme je veux en ce moment. En même temps si on ne fait pas les 100 000 cette année on les fera l' an prochain

Le principal c' est cette passion qui nous rassemble, la natation
Joyeux Noël à tous
Une petite pensée particulière à une nageuse qui est loin de chez elle.
  

Oh mon dieu, moi qui m'étais inscrits sur le site pour y contoyer ces athlètes aquatique, que dis-je ces athlètes ... ces icones que je lisais sur le forum, et vlan voila t'y pas qu'il manque 4000 mètres par rapport à 2013 l'année de la ... c'est vrai que les déficits sont à la mode, mais tout de même..., peux être alors le réchauffement climatique, mais là encore c'est pas la flotte qui nous tombe sur le coin du nez qui manque, j'en veux pour preuve nos malheureux concitoyens du sud qui souffre en ce moment.
Alors quoi, qui, pourquoi et quand est ce qu'on mange.
Eclairez moi oh femme et homme de l'atlantide ...
  

Yo! Encore et toujours plus, des flots,
Animaux athlètes, êtres et totems, à chacun sa goutte d'eau,
Pour remplir un déficit, non pas de chiffres mais de lumières et de chaleurs,
De bonnes fêtes à toutes et à tous, du fond du cœur.

https://www.youtube.com/watch?v=-7k1lH...

PS :
On va au moins dépasser le kilométrage de l'année dernière ?
ça réchauffe aussi
  


J'essaie de vous télétransporter mes kilomètres depuis ce coin nordique

Mais les conditions étant moins favorables pour la natation. Heureusement on a des autres sports !

NF : c'est moi ???

Je viens de m'allumer deux bougies pour me sentir plus à la chaleur de la maison. D'ailleurs ici il y a des maisons décorées de ouf ! Je remercie skype d'exister
  

Depuis que j' ai lu le commentaire de gvcm qui dit qu' il manque 4000m je me culpabilise à mort

Je ne fais peut être pas des séances de ouf mais je fais 1000m à chaque fois et comme ça fait 5 jours e ça je ne n' ai pas nagé pour des raisons indépendantes de ma volonté j' aurais pu faire 5000m ! Le modérateur va être tenté de dire que tout ça c' est de ma faute

Gemma on ne peut rien te cacher
  

NF : Ta subtilité me touche toujours au coeur

Tu as un bon don de la parole


C'est curieux que pas mal des gens quittent le site et là on voit bien une nouvelle vague des nouveaux incrits qui participent avec leurs séances. Une vague féminine d'ailleurs bien bienvenue. Et aussi remarquable les gens d'age plus avancée, vraiment je suis étonnée que à ma "jeunesse" j'arrive à peine à faire une tiers de ces distances !
Bravo à les mesdames ! Un Olé! pour vous

Il parait que la vague masculine est un peu en hibernation....
  

Une grosse "vague masculine" hiberne ses séances depuis quelques mois. Si ce n'était pas le cas, la situation serait autre


@NF : Fin 2013, tu nous as dit la même chose, les 100 000kms seront pour l'an prochain (2014). Envisages-tu de poser ta candidature pour 2017, pour nous en sortir de plus belles
  

Croire en ce que l'on veux, faire ce que l'on peux c pas compliqué... mais motiver, entrainer, rassembler tt une bande d'inconnu à travers une chose commune... la natation, n'est ce pas, déjà de l'exploi... Moi je dis génial, sa vaut tt les kilomètres du monde...
Un petit mot pour ceux qui n'ont pas de piscine pdt leur abs, resté cool... il n'y a pas mort d'homme... je n'ais nagé que samedi, et g fais un petit effort en plus.... si tt les présents font sa..., l'esprit d'équipe est donc belle et bien là. Par contre, je ne pourrai en rien soulager le manque qui te prend dans les trippes, lorsque l'on est un vrai mordu de flotte... (je connais)
Encore joyeuse fête à tous... et ce, quelque soit nos km pr 2014...
  

Rassembler ... c'est le maître mot de site

Je ne post pas encore beaucoup mais je dévore les lignes des uns et des autres autant que les lignes d'eau

Beaucoup de bonne humeur et d'humour et toujours des conseils judicieux !
Alors comme dirait quelqu'un ou quelqu'une, allez savoir,
"Si la natation était un sport facile, cela s’appellerait le Football" !!! hahahaha
Ok... je sors

Bonne nageuuuuuuhhhhh
  

vincentf : je suis d'accord. Le pilier masculin du site disons...
Il faudra rassembler plusieurs pour faire le super-homme



En tout cas, je ne regarde plus les distances. Je prefère lire des bons commentaires avant que une chiffre avec deux milles zeros...
  

Bonne et heureuse année pour la prochaine année de natation à toutes les ravissantes naiades, et aux nageurs a moustaches.
amicalement
  

Et les barbus?

Merci et pour toi également!
  


bonne année à toutes et à tous celles et ceux qui nagent un peu beaucoup mais passionnément .

















  

Je vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse Année 2015. Pour tout les PASSIONNES,... des tas de Kilomètres en 2015... C parti.... Bonne année de liberté dans les bassins ou en mer....
Bravo à tous, de rendre vivant ce site "nageurs.com". Même devant mon écran, je nage des yeux en vous lisant, le sourire n'étant jamais bien loin...C super!!!!
  

Mesdames et messieurs, le spectacle aquatique que nous avons eu le plaisir de jouer devant vous tout al long de l' année 2014 à été dirigé d' une main de maître par notre chef d' orchestre Christophe, le génial créateur de ce site sans qui nous ne serions pas là. Je crois qu' on peut lui faire une standing ovation

Il a été très bien secondé par celui qui sème la terreur dans nos commentaires de séances. Je veux parler bien entendu du redoutable modérateur, notre Oleum national ! On peut lui réserver aussi un tonnerre d' applaudissements car s' il n' était pas là pour mettre de l' ordre ce serait l' anarchie et la porte ouverte à toutes les dérives. Et puis il s' ennuierait sans nous ! Je crois qu' il n' a qu' une envie, qu' on lui donne encore plus de travail en 2015

Il y a aussi tous tous les autres. Chacun à sa façon contribue à faire vivre le site dans ce bocal géant où se mélangent des poissons multicolores venus de tous horizons

Depuis mon arrivée sur le site je commence à connaître pas mal d' entre vous. J' ai des souvenirs gracieux de ces rencontres. Je ne vais pas citer tous les pseudos de celles et ceux que j' ai croises, ce serait fastidieux et j' aurais trop peur d' en oublier.
Pour 2015 je vous souhaite tout simplement d' être heureux et comme sans elle c' est impossible je vous souhaite aussi une santé de fer et des séances aquatiques vigoureuses pour que tous ensemble nous franchissions enfin la barre des 100 000 km à la fin de l' année

Vive la natation et vive nageurs.com
  

Pour tous ceux qui sont en mal de bonnes résolutions pour cette année, j'en ai une: faudra arriver à faire environ 275 km par jour pour passer le cap des 100 000 le 31 décembre 2015. On n'en est pas loin, mais il manque un peu de régularité dans la pratique de certains (moi compris) ... Et, autant j'apprécie de voir des nouveaux-venus, il est vrai aussi que je me demande ce que sont devenus certains ex-assidus du site (les commentaires loufoques du beau nono, par exemple, me manquent un peu) On pourrait pas lancer un petit message privé de re-motivation aux anciens? Vous croyez que ce serait utile? (Après tout il y en a d'autres qui polluent sans cesse nos boîtes mail avec des 'vous n'avez plus eu d'activité depuis ... ' et des 'votre compte va expirer bientôt ... ')

Après je veux pas non plus faire de la pression. 'Zavez qu'à me 'plonquer' si j'embête
  

Si tous les inscrits notent leurs distances, on passe votre fameuse barre des 100 000 kms
  

Où peut-on voir notre cumul 2014 ?
Je ne le retrouve nulle part !

Quoi qu'il en soit, continuez à nager, cela fait tellement de bien...
  

Sur la page d'accueil, côté droit
  

Non, il a disparu, chez moi.
J'ai encore du faire une connerie !
  

@tess : et en écrire une aussi
  

Bon désolé
Si j'avais su j'aurais pu vous donner un coup de mains... pour les 100 000
en une seule séance, pour le téléthon le 6 décembre j'ai fait 10km ...
si je compte une moyenne minable de 1000m par jour je vous laisse le calcul annuel...

Perso je me suis inscrit sur le site, mais j'ai du mal à comprendre la philosophie, je nage en fonction de mes sensations ce qui se traduit par fois à des changements important et des réductions importantes consécutive à une récupération incomplète.
Du coup je faits mon planning une fois dans l'eau.
Et ensuite tout saisir je trouve cela fastidieux.

En tous cas je vous souhaite de nager le plus souvent possible en 2015 (synonyme de bonne santée à toutes et tous)
Xav
  

@NB : comme d'hab !
  

Tout à fait d'accord avec toi, xav3t, je fais pareil. L'avantage avec la natation, qu'on peut pratiquer sans matériel et sans club, c'est pour moi de pouvoir être très libre dans l'organisation de ma séance, et de pouvoir faire selon mes envies. Après, les 100 000 sur le site, c'est aussi une façon de s'inciter à y aller régulièrement quand même - avec moins de rigueur que dans un club, mais avec plus de motivation par les autres nageurs que si l'on nageait tout seul....
  

Si tu fais 1000m et que tu ne te rappelles pas les nages et distances, tu marques "4 nages". Tu seras loin d'être le seul
  

Sur l'objectif des 100.000,00 km, on est déjà à la traîne d'environ 400 km par rapport à 2014, à la même date. Bouh !

Que se passe-t-il ?
  

GB inscrivait ses séances à cette époque là

C'est perdu d'avance pour 2015. Ou il faut recruter du lourd

Y a-t-il des recrutements prévues en cette période de mercato ?
  

C'est qui la mère catho ?
  

Oui effectivement on a déjà 1 000 kilomètres de retard par rapport à la même date en 2014 .... ca semble déjà mal parti
12/01/2014 : 3 000 km nagés
12/01/2015 : 2 000 km nagés, soit 1/3 de moins ...

Motivé, motivé il faut se motivé,

Keep swimming !
  

Je vous trouve bien pessimistes

L' an dernier aussi nous avons eu du retard pendant les premières semaines puis petit à petit nous avons réussi à avoir 10% d' avance par rapport à 2013. Donc on peut encore y croire en ne perdant pas de vue qu' il n' y a rien à gagner que c' est juste pour le plaisir
  

En tout cas ce n' est pas avec mes chiffres minables de ce début d' année que je vais faire exploser le compteur
  

Il n'y a pas de chiffre minable!!!! ce qui compte c le plaisir que l'on a, à venir nager, la sensation que l'on éprouve en nageant... les chiffres ne sont que des chiffes, et c pour le plaisir du compteur.
Moi perso, je m'oblige à noter au moins 1 ou 2 séances depuis peu, alors qu'à certaine période je nage 3 ou 4h tt les jours... Oui, je suis une folle de la flotte... mais la mer est plus mon élément... je ne compte pas, je part, et seul ma montre me dit stop, qu'il faut rentrer...
La Liberté total, pas de stresse, pas d'esprit de compétition... Cool Quoi....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant